Devinette estivale : mais où ai-je donc passé mes vacances ?

Démarré par Da Vinci, Août 19, 2009, 16:10:14

« précédent - suivant »

Da Vinci

Vous en avez désormais l'habitude, les premières photos sont ici (j'en ajouterais au fil des jours prochains où je les sélectionnerais et les traiterais).

J'attends vos propositions :-)

Xav'

PS : vous pouvez aussi donner vos commentaires soit sur la galerie soit ici sur les photos que vous préférez ou détestez

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

merzouga

Charente ou charente maritime ?

En retour, photo de nuit à ??????
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentaxk

CitationJ'attends vos propositions :-)
Sur la côte Atlantique, au sud de la Vendée, au cœur du Pays Talmondais et à 10 km des Sables d'olonnes
No pain, no gain..!

Da Vinci

Da Vinci

Citation de: merzouga le Août 19, 2009, 16:38:59Charente ou charente maritime ?

Bonne approche,

Xav'

PS : désolée pour ton église, elle ne me dit rien : une proposition plus au sud vers le pays basque peut-être...

Da Vinci

Citation de: pentaxk le Août 19, 2009, 16:59:37
Sur la côte Atlantique, au sud de la Vendée, au cœur du Pays Talmondais et à 10 km des Sables d'olonnes

Quand j'ai vu Talmondais, j'ai frissonné !

Mais si c'est vers les Sables d'Olonne, nous sommes un peu trop au nord ;-)

Xav'

Da Vinci

Je vous félicite quand même pour la rapidité de l'approche, je suis bien curieux de savoir ce qui vous y a amené !

Xav'

merzouga

Le requin !
Je connais 2 aquarium comme cela : à La Rochelle et à Brest.
Le phare, la côte et l'eau boueuse des bateaux m'a fait pencher pour le 16 et le 17.

Pour le Pays, pas mal du tout !

vob

Oui bon j'ai ajouté des S a Charente et Maritime mais c'etait pour tromper l'ennemi...
Pour trouver: entre l'aquarium de La Rochelle et le phare de St George de Didonne
Ritax et Pencoh(pleins)

merzouga

merzouga

Da Vinci

Citation de: vob le Août 19, 2009, 17:34:13Oui bon j'ai ajouté des S a Charente et Maritime mais c'etait pour tromper l'ennemi...
Pour trouver: entre l'aquarium de La Rochelle et le phare de St George de Didonne

Bingo !
Pour avoir reconnu le phare, tu es du coin où tu y es fréquemment ?

Nous étions effectivement à St Georges de Didonne et avons bougé à partir de là.
J'aurais pu ajouter des photos du Futuroscope pour semer la confusion mais j'avais pris le partie de ne pas m'encombrer du réflex pour le visiter.
J'aurais aussi pui ajouter des photos de la Vallée des Singes à Romagne mais le fait est qu'avec mon 50-150 j'étais un peu  court, la lumière était horrible (le même soleil qu'aujourd'hui entre 11h et 17h) ce qui fait que je ne pense pas avoir de vraie bonne photo de là.

Xav'

Mark_

Citation de: merzouga le Août 19, 2009, 17:34:38
Un indice...

En tout cas tu as une admiratrice qui c'est installée pour te voir à l'œuvre...  ;D

Da Vinci

Citation de: merzouga le Août 19, 2009, 17:34:38
Un indice...

Les photos que je m'étais juré de faire et que finalement je n'ai pas eu le temps de faire :-(
Allez, je dis Royan.

J'ai bon ?

Xav'

bgl1

pour compléter on pourrait ajouter que tu n'as pas du revenir avec un coup de soleil .... ;D ;D

vob

Citation de: Da Vinci le Août 19, 2009, 17:42:59
Bingo !
Pour avoir reconnu le phare, tu es du coin où tu y es fréquemment ?

Nous étions effectivement à St Georges de Didonne et avons bougé à partir de là.
J'aurais pu ajouter des photos du Futuroscope pour semer la confusion mais j'avais pris le partie de ne pas m'encombrer du réflex pour le visiter.
J'aurais aussi pui ajouter des photos de la Vallée des Singes à Romagne mais le fait est qu'avec mon 50-150 j'étais un peu  court, la lumière était horrible (le même soleil qu'aujourd'hui entre 11h et 17h) ce qui fait que je ne pense pas avoir de vraie bonne photo de là.

Xav'
J'y vais rarement mais j'ai de très bon amis qui ont une maison de famille du coté de St Jean d'Angely
Donc en descendant vers Bordeaux ...
Bon j'avoue que le nom m'échappais mais une recherche de photos de phares en charente sur google m'a vite rafraichi la mémoire

Le Futuroscope ne risquait pas de me perturber car je n'y ai jamais mis les pieds  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

pentaxk

CitationJe vous félicite quand même pour la rapidité de l'approche, je suis bien curieux de savoir ce qui vous y a amené
Da-Vinci,
Perso c'est l'aquarium qui m'a aide, j'ai cherche sur google  "vendee aquarium"
J'ai eu comme 1ere reponse :
"Le Septième Continent, l'aquarium de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée"
Desole....! :'(
No pain, no gain..!

Da Vinci

Citation de: vob le Août 19, 2009, 18:21:23
J'y vais rarement mais j'ai de très bon amis qui ont une maison de famille du coté de St Jean d'Angely
Donc en descendant vers Bordeaux ...
Bon j'avoue que le nom m'échappais mais une recherche de photos de phares en charente sur google m'a vite rafraichi la mémoire

Ben franchement je te félicite parce que c'était pas évident et tu as vraiment joué le jeu de faire des recherches poussées.

Xav'

Da Vinci

Citation de: pentaxk le Août 19, 2009, 18:21:46Perso c'est l'aquarium qui m'a aide, j'ai cherche sur google  "vendee aquarium"
J'ai eu comme 1ere reponse :
"Le Septième Continent, l'aquarium de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée"
Desole....! :'(

Justement, ce qui me surprend c'est que tu te sois aussi focalisé sur la Vendée (peut-être influencé par vob).
Ce qui est marrant c'est que tu nous fais découvrir que pas très loin de La Rochelle (puisque c'est bien à l'aquarium de La Rochelle que j'ai fait cette photo de mon fils) il y aurait un autre aquarium qui le concurrencerait ?

Quand j'ai dit que tu m'avais fait frissonner avec la notion de Pays Talmondais, c'est parce que St Georges de Didonne est très proche de Talmont sur Gironde qui comporte un monument remarquable sur un site remarquable mais dont je n'avais mis aucune photo en ligne, ce que je ne fais seulement maintenant avec une photo de famille que j'aime beaucoup).

Xav'

Da Vinci

Au fait, maintenant que vous avez deviné où c'était, vous pouvez vous douter que je vais vous noyer sous les photos de carrelets (parce que je peux vous dire que j'en ai pris à la pelle...)

Je vous en mets une première en noir et blanc sur la galerie.

Xav'

vob

Citation de: Da Vinci le Août 19, 2009, 19:19:02
Ben franchement je te félicite parce que c'était pas évident et tu as vraiment joué le jeu de faire des recherches poussées.

Xav'
Il ne faut pas exagérer les recherches non plus, : recherche image google "phares charentes" a la page 5 on trouve http://www.flickr.com/photos/40684050 [at] N00/176174214

Talmont j'y étais passé aussi, sur le coté opposé à celui que l'on voit sur ta photo (donc depuis le chemin qui fait le tour de Talmont et en regardant vers le sud on a une jolie vue sur les cabane de pêche au carrelet situées sur la falaise en face.
J'avais fait qqu photos à l'époque mais je n'était pas très content du résultat.
Ritax et Pencoh(pleins)

pentaxk

Citationce qui me surprend c'est que tu te sois aussi focalisé sur la Vendée
J'ai ete en vacances une semaine a "la tranche sur mer" il y a plusieurs annees, j'ai beaucoup aime et beaucoup visite.
C'etait juste un reflexe surement guide par vob effectivement. ;)
No pain, no gain..!

vob

Damed !!!
Je me demandais ou était la photo que je croyais avoir posté sur un autre fil.
Oups oubliez là ou allez la voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,58881.0.html
Elle n'a rien a faire ici (a moins qu'elle n'ai elle aussi été prise en Charente) et surtout elle ne m'appartient pas  ;D ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

pentaxk

Citationce que je ne fais seulement maintenant avec une photo de famille que j'aime beaucoup
Comme tu nous as permis de rentrer dans ton intimité, je me suis amuse à modifier a ma façon ta photo de famille..!
C'est parce que ta photo m'a séduit... ;)
No pain, no gain..!