vos photos au K7

Démarré par Krisor, Août 20, 2009, 00:07:20

« précédent - suivant »

clodomir

;D ;D je crois que zeropoutine est jaloux ... il devrait repartir d'où il vient ...  :D :D :D

sodebo

Le vin chaud rouge ou blanc très bien ;D ;D avec modération

Une autre au K7

pentax_612

Belles photos Merzouga, Sodebo.... Harhaa, tu progresses vitesse grand V.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

merzouga

Images de nuit au K7, à main levée. Eclairage : phare de voiture
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentax_612

Citation de: pentax_612 le Janvier 14, 2010, 12:44:47
Belles photos Merzouga, Sodebo.... Harhaa, tu progresses vitesse grand V.
Nickos, je t'ai oublié, j'aime beaucoup celle des manèges.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clodomir

merzouga ? tu étais où ? des hyènes en spectacle ... quand même ...

merzouga

Salut Clodomir,

La photo est prise à harar, dans le sud est éthiopien. Les bestioles photographiées n'ont rien de domestique ou apprivoisées. Elles viennent juste, vieille tradition, récupérer des restes de viande le soir venu. La hyène est un animal très répandu par ici. Je vis sur Addis et je peux t'assurer qu'elles rentrent la nuit dans la ville pour la nettoyer de ses déchets carnés !

clodomir

bonjour, Merzouga ! alors, c'est d'autant plus impressionnant ... bravo pour le réflexe !

sodebo

Impressionnant Merzouga  ???

Beaucoup plus calme  :P

une prise au K7 300 f4 à f6/3 400 ISO

merzouga

2 images, très moches, avec les hyènes. La première au flash, la seconde sans.

merzouga

la seconde, sans flash... très moche... mais on y voit bien le petit groupe de hyènes.

merzouga

C'est marrant, j'ai plus de 800 espèces d'oiseaux ici et pas un rouge gorge  ;)

Jolie image !

clodomir

quand même, de drôles de bestioles ... encore bravo d'avoir eu le réflexe ! ou était-ce prémédité ?

merzouga

C'est un rendez-vous local que je ne souhaitais pas manquer ! Et si je vous dis que ma fille de 6 ans leur a donné un bout de viande !!!!

Il ne faut juste pas oublier que le gros chat-chien exerce une pression de 4 tonnes /cm2 entre ses mâchoires...  La principale difficulté pour photographier les hyènes est le manque de lumière. Elles ne sortent que le soir.

clodomir

tu nous fait peur ... ta fille, quand même ...

merzouga

Pour les curieux, les images sont sur le site présenté dans mon profil... rubrique "Week-end Khat Khat..."

Franc38

Elle est pas bien grosse par rapport aux bestioles, ta fille... mais elle n'a pas l'air d'avoir trop peur, bravo !
Sinon, avec quel soft as-tu rajouté le cadre genre néga de la première avec le repas des hyènes ? Il est très réussi !
L'œil était dans la tombe...

clodomir

essai d'insertion ... prise au K7 ! si si !

Joan

bonsoir Clodomir,
Tu peux la faire en plus petit? ça dépasse mon écran ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

2è essai ... toujours au K7 - donc, il y en qui l'ont, et ...s'en servent !

Franc38

Pour les photos le mieux c'est de les redimensionner à 800x600 ou un poil plus gros j'utilise dans les 1200 de taille maximum,
et ensuite de trouver le taux de compression jpg qui permet de se rapprocher le plus du 205 ko fatidique.

Ou alors de redimensionner à moins de 3 Mo et mettre sur imagebam.com et ne coller ici qu'un "thumbnail" ;)

clodomir

crévindioux ! j'fais'c'q'j'peux !

Franc38

Pas mal, quoiqu'un peu bougée et très jaune ;)

Pour un truc inutilisable il fait quand même des photos honnorables passé 800 iso, ce K7... ;D

clodomir

ben ... bougée, of course, à main levée sans trépied ... à 3200 quand même !
jaune : pas touché à la BdB ... brut de jpeg tel quel !!! oui oui, un peu feignant ...

clodomir