vos photos au K7

Démarré par Krisor, Août 20, 2009, 00:07:20

« précédent - suivant »

Peltanau

3 -

Peltanau

4 -

Peltanau

5 -

Peltanau

6 (avant dernière)

Peltanau

et voici la dernière. La plupart de ces photos ont été prises en milieu de journée (et oui, le temps de monter...) et par plein soleil, ce qui a rendu les conditions de luminosité un peu dures
A+

HarHaa

Juste une image prise en hier soir:

clodomir

spontex

[at] Peltanau : pas mal. Dommage pour la lumière, il manque un peu de contraste
[at] clodomir : tu testais l'étanchéité de ton matèriel ;-)

pentax_612

+1
Peltaneau, comment fais-tu pour avoir des photos aussi fadasses avec un K-7. Ne le prends pas mal mais tu devrais modifier tes réglages boîtier. Mets-toi en mode lumineux (pourtant par défaut). Tu n'es pas envoyé par Canikson pour mettre des photos bofs le site pour faire baisser les ventes du K-7 ? Excuse-moi, c'est vendredi et le bonhomme a beaucoup donné.
Va voir sur Pentax Gallery les photos que peut prendre ce type d'appareil. Maintenant on a tous commencé un jour. Je te respecte en tant que débutant. Tes photos manquent de points forts. Va voir le diaporama de Spontex dont le raccourci est plus haut...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Franc38

Citation de: pentax_612 le Février 26, 2010, 19:08:56
+1
Peltaneau, comment fais-tu pour avoir des photos aussi fadasses avec un K-7. Ne le prends pas mal mais tu devrais modifier tes réglages boîtier. Mets-toi en mode lumineux (pourtant par défaut). Tu n'es pas envoyé par Canikson pour mettre des photos bofs le site pour faire baisser les ventes du K-7 ?

C'est surtout une question de voile atmosphérique typique en montagne, je pense.

Faut toujours reprendre le point noir/point blanc, et idéalement mettre un filtre, genre polarisant, pour limiter ce genre de problèmes...

Malgré la faible qualité du jpg reduit, on peut déjà assez facilement arriver à plus "net" et "moins fadasse"... (bon, la lumière et le moment de la journée n'aident pas, mais avec un peu de boulot sur le raw on peut améliorer les choses, quoi ;) )
L'œil était dans la tombe...

clodomir

Citation de: spontex le Février 26, 2010, 11:13:12
[at] clodomir : tu testais l'étanchéité de ton matèriel ;-)
j'attends l'éponge ... non, pas eu besoin ! un pentax, quand même, ventre-saint-gris !

Peltanau

Peltaneau, comment fais-tu pour avoir des photos aussi fadasses avec un K-7.
Je ne sais pas encore mais j'espère bien trouver (et surtout progresser) pour pouvoir revenir  ;)
Tu n'es pas envoyé par Canikson pour mettre des photos bofs le site pour faire baisser les ventes du K-7 ?
Non mais apparemment, j'ai des prédispositions... je devrais peut être proposer mes se(r)vices !
Cela étant, je reconnais volontiers que ce n'est pas fameux. Les réglages... débutant en photo numérique, je ne m'y suis pas encore vraiment aventuré. C'est plutôt de mauvais choix / corrections d'exposition et effectivement un voile atmosphérique qui n'a rien arrangé.
Bon, je posterai plus précautionneusement la prochaine fois... si le K7 arrive à faire mieux, bien entendu  ;D

pscl57

Citation de: Peltanau le Février 26, 2010, 23:34:15
Je ne sais pas encore mais j'espère bien trouver (et surtout progresser) pour pouvoir revenir  ;)Non mais apparemment, j'ai des prédispositions... je devrais peut être proposer mes se(r)vices !
Cela étant, je reconnais volontiers que ce n'est pas fameux. Les réglages... débutant en photo numérique, je ne m'y suis pas encore vraiment aventuré. C'est plutôt de mauvais choix / corrections d'exposition et effectivement un voile atmosphérique qui n'a rien arrangé.
Bon, je posterai plus précautionneusement la prochaine fois... si le K7 arrive à faire mieux, bien entendu  ;D

Nous n'en doutons pas  ;D

Vérifie aussi ta compression JPEG pour les photos publiées.

pentax_612

Citation de: Peltanau le Février 26, 2010, 23:34:15
Je ne sais pas encore mais j'espère bien trouver (et surtout progresser) pour pouvoir revenir 

Tu reviens quand tu veux.  ;) You are very welcome.

J'avais critiqué Bibble 5 Pro (comme quoi je ne fais pas que passer de la pommade), je le réessaie en ce moment. Je n'ai plus le problème de vignettes d'aperçu étrangement colorées par les changements de bdb. Il ne faut pas se servir de "Perfectly Clear".
Et il traite toutes les optiques...  :-* Je vais regarder ce qu'il donne en impression/édition.

pentax_612

Ce que je veux dire, pour rester sur le K-7 c'est que les ingénieurs ont probablement mieux étudié les profils du K-7 pour l'affichage de la bdb.

amateur85

5 photos par jour sur mon blog

spontex

[at] amateur85 : quel pique en plein vol !!
[at] clodomir : MDR, a ton service si besoin mais attention, j'ai un cote qui gratte ;-)

gau

Superbe piqué en effet, c'est fait avec quel objectif ?  :)

filou1

amateur85

bonjour

ces cliché sont réalisé avec le sigma 50 500 et bien sur le K7.
le K7 est un super boitier en rapport qualité prix, pour ma part je suis plus branché photo animalière et j' adore les oiseaux en vol ICI

mais aussi la photo macro avec mon sigma 180 mm, mais la il faudra attendre envore un peu pour des photos macro, bientôt

hier soir tempête, très grosse tempête en vendée, cet après midi je vais sur une ile ( Noirmoutier ) après la tempête il y a toujours de la nourriture facile qui arrive en bord de plage pour les oiseaux de mer, je vais donc voir ce que cela donne

.

merzouga

Une petite contribution.... prise de vue faite au bord du lac Langano, en Éthiopie. Des pêcheurs s'activent à la tombée du jour.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Amateur 85 : superbes images !
Voilà des photos que j'aimerai réussir à prendre !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

amateur85

merci merzouga, belle prise aussi un endroit qui doit etre magique

tu as utilisé combien d' iso ?

amateur85

sur ce premier cliché, moins de 50 watts instantanés, photo prise sous la pluie

avec une vitesse de 1/3200 secondes pour ce second cliché

le lien de l' autre jour ne fonctionnais pas je le remets http://belle.nature.over-blog.com/categorie-11325804.html

.

merzouga

Pour amateur 85, mes paramètres de prise de vue :

Contraste: Normale
Rendu personnalisé: Processus standard
Mode d'exposition: Exposition automatique
Temps d'exposition: 1 / 2500
Ouverture numérique: 5
Longueur focale: 200
Distance focale pour un film 35mm: 300
Caractéristiques de vitesse ISO: 400