Demande de l'aide pour adapter un objectif Tamron sur un Canon EOS

Démarré par mdezalleux, Août 20, 2009, 10:27:57

« précédent - suivant »

mdezalleux

Bonjour,

J'ai acquis dans un vide grenier un super objectif Tamron Zoom MACRO 70-150MM (année 1994)
Malheureusement il a une bague ADAPTALL 2 pour Konica. Moi je possède un boitier Canon EOS argentique et un EOS numérique (30D).
J'ai pris le temps de rechercher sur internet des informations afin de savoir s'il était possible de trouver une bague me permettant de l'adapter sur mon matériel, et je dois avouer que je m'y perds un peu :-\.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution simple et efficace.  :)
J'aimerai tellement faire de la Macro  ;D

Merci Beaucoup d'avance

Prkgigi

Il existe des bagues adaptall pour canon EF avec une puce af confirm (confirmation d'autofocus). J'en ai une sur un Tamron 90mm macro tout manuel. Cela marche très bien, il "suffit" de chercher sur e-bay la bague en question, mais elle n'est pas très courante.

FVDB

CitationSurtout que les Tamron, Sigma et autres Vivitar ne proposaient pas des objectifs extraordinaires à l'époque.

Pas de généralisation hâtive svpl !  Le Tamron 90 mm macro est excellent depuis 30 ou 40 ans, Vivitar a produit quelques bonnes optiques telles que le Série 1 70/210 F3,5 (première version, objectif à pompe).

mdezalleux

MERCI beaucoup !!!  :D

Je pense donc opter pour cette solution (bague adaptall canon EF ...).
Mais est il facil de faire ce montage, démonter la bague adaptall Konica et ensuite mettre en place la nouvelle sans abimer l'objectif ?  ???

olivier_aubel

Citation de: mdezalleux le Août 21, 2009, 09:45:14
MERCI beaucoup !!!  :D

Je pense donc opter pour cette solution (bague adaptall canon EF ...).
Mais est il facil de faire ce montage, démonter la bague adaptall Konica et ensuite mettre en place la nouvelle sans abimer l'objectif ?  ???

C'est fait pour  ;)

Verso92

Citation de: FVDB le Août 20, 2009, 21:51:38
Pas de généralisation hâtive svpl !  Le Tamron 90 mm macro est excellent depuis 30 ou 40 ans, Vivitar a produit quelques bonnes optiques telles que le Série 1 70/210 F3,5 (première version, objectif à pompe).

Je confirme : le f/2.5 90 macro Tamron est très bon !

Prkgigi

Et d'ailleurs, c'est celui la, le 90mm macro Tamron, que j'ai gardé sur mon 5D avec une bague adapall pour Canon EF, avec AF confirm, et qui est TRES facile à monter, même avec deux pieds gauches.

mdezalleux

Coucou !!!

Je donnes des nouvelles.
Je viens de recevoir la bague en question et je l'ai montée sur l'objectif et tout fonctionne comme prévu.
Je suis très heureux et merci pour tout vos conseils.

A bientôt  ;)

Prkgigi

On est content pour toi, mais comme disait Olivier, "c'est fait pour'. Bon fun avec ton caillou.