inversible : pourquoi utilisez-vous ce type de film et non le numérique ?

Démarré par florent, Août 15, 2009, 14:43:09

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Citation de: olivier_aubel le Août 21, 2009, 14:42:08
Principalement hanemhule Fine art pearl 285g avec HP8750 (avec encre noire et grise).

(suite)

Le fine art pearl a une texture plutot "perlée semi-mat". Si vous recherchez une texture ressemblant vraiment au baryté, j'ai utilisé aussi le permajet fibre base gloss 295g : c'est vraiment equivalent au niveau texture et epaisseur, mais dans ce cas il est preferable d'utiliser des encres à pigments. Le Fibre bas gloss n'aime pas du tout les encres à colorants ! C'est pour ça que j'ai laissé tomber car avec l'encre à pigment, on retrouve aussi  le bronzing (quoique ça depends des encres) .
Au niveau Dmax, pas de probleme avec les encres à colorants et le fine art pearl, c'est très bons et les dégradés gris sont bien rendus aussi grace à l'encre grise. Par contre, le Fine art pearl se marque facilement : passage à plat dans l'imprimante obligatoire.

Attention aux essais en magasin ou chez un pote ... certains papiers doivent sécher plusieurs heures pour obtenir l'aspect normal et définitif. (je me suis fait peur avec ça  :D ).

olivier_aubel

et pour en revenir au sujet  ;) , je fais toujours un peu de dia (velvia) pour la projection uniquement.

cedricchassagne

Par contre, pas convaincu par ton NB Olivier C, je préfère les traitements plus denses, voir du côté de Bruno Mercier, Gerard Laurenceau, Gerard Jaubert...

Olivier Chauvignat

Citation de: cedricchassagne le Août 25, 2009, 14:09:36
Par contre, pas convaincu par ton NB Olivier C, je préfère les traitements plus denses, voir du côté de Bruno Mercier, Gerard Laurenceau, Gerard Jaubert...

j'ai fait également des traitements très denses postés sur ce même forum (sans grain)
l'avantage c'est que l'on peut faire ce qu'on veut puisque toute l'info se trouve dans le fichier.
Photo Workshops