FM2 et objectifs

Démarré par photonr, Mars 28, 2009, 19:16:31

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai beaucoup utilisé un 105 2,5 AIS acheté d'occasion il y a 2 ans sur D2x et les résultats sont tout simplement fabuleux.
Depuis c'est ce 105 AIS qui est systématiquement dans ma musette quand je veux voyager léger.

Les 105 2,5 Nikon c'est déjà un mythe bien établi dans le domaine de l'optique photo.
Nikon a sorti cette optique vers 1950 pour les Nikon S télémétriques, en 1959 il a été repris à l'identique pour le Nikon F reflex, fin des années 60 la formule optique a été radicalement changée pour un piqué plus mordant mais en gardant le même esprit de rendu ce qui témoigne de l'énorme savoir faire pratique des opticiens Nikon de l'époque, et puis s'y est rajouté e traitement multicouches, la monture AI, puis la monture AIS et et paresoleil téléscopique, le pedigree de ce caillou est un mythe  ;)

Et il ne aut pas oublier la compatibilité des AIS qui n'est pas un mythe, mon 105 2,5 AIS fonctionne sans restriction sur mes F2 FA FM3 F6 D2x D3x  ;)