J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr

4) Quartier Saint-Jacques, le vieux centre labyrinthique. Allez, j'arrête avant de vous lasser ;)

guyroa

Citation de: vnr le Février 09, 2011, 14:45:55
4) Quartier Saint-Jacques, le vieux centre labyrinthique. Allez, j'arrête avant de vous lasser ;)

tu ne nous lasses pas, la qualité d'ensemble de ce fil est bien meilleure que les courriers des lecteurs des 2 revues photo les plus connues en France.
Je pense qu'un nouveau pratiquant (argentique ou numérique) peut trouver des bases de photos correctes, ce qui ne le dispense pas bien sûr de visiter des expos de photos, peinture, les musées, et de feuilleter tous les livres photo qui lui tomberont sous la main, aussi bien en librairie qu'en bibliothèque. Certaines, comme la maison de l'image et du son à Villeurbanne sont très bien fournies.

caLciFer92

Citation de: patrick/londres le Février 08, 2011, 22:48:23
§ caLciFer92, j'avais longtemps utilise la NPS 160 (celle d'avant la Pro S). Sa remarquable neutralite la faisait paraitre bleutee en comparaison d'autres. je ne suis donc pas etonne, mais la douceur des teintes etait un delice. en 6x7 je passais a la NPH 400 plus souple d'emploi mais un poil moins neutre.

J'aime vraiment ce que tu postes. Si les cadrages sont classiques (ce qui n'est pas un mal) la douceur qui se degage des teintes permet a tes photos de changer de categorie a mon gout.

bonne soiree

Effectivement très neutre, je me demande ce que font les 160C et 800Z, si elles sont plus ou moins saturées
Merci:)

Une petite photo de mariage à la 160S sur la place de la concorde.

jfblot

[at]  tophes : Superbes les deux photos avec une légère préférence pour la première même si perso j'aurai cadré un poil plus serré pour mieux fermer le cadre à droite  ;)
Félicitations !

hc81

Superbe !Tophes.
Et merci également aux autres pour le partage de ces beaux clichés.

kora

Tophes, bravo deux superbes photos  ;)
Ma préférence va à la première, j'adore les couleurs.
[at] +

kora

Une photo en passant  ;)
Trix 400.

[at] +

guyroa

Citation de: kora le Février 10, 2011, 21:44:36
Une photo en passant  ;)
Trix 400.

§+

J'aime beaucoup tes tonalités.

Une petite aussi: Pentax 1,7/50,  TriX, Microdol 1+1  15mn à 20°

guyroa

Une autre au même endroit

JBD0079

moi ce que j'aime dans l'argentique, ce sont les débuts, on touche à quelque chose de vivant, de fragile...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

et puis le résultats n'est pas immédiat, et il faut attendre le développement pour voir la photo "ho, ça ça va être super joli" et bah non, pas toujours...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

et on nous dit "on écrit avec la lumière" alors on tente des trucs, pour voir
J-Baptiste, débutant

JBD0079

finalement avec persévérance, on finit par avoir des photos plus sympa
J-Baptiste, débutant

JBD0079

alors on continu, et on traîne sur les forum pour trouver de nouvelles idées, voir ce que les collègues font, s'émerveiller par toutes les photos magnifiques que vous postez, ça donne envie de continuer...
J-Baptiste, débutant

Trompettedelamort

et bien JBD ma préférée est la deuxième. On y voit toute la part de l'aléatoire du aux différentes étapes de l'argentique  qui donne un résultat non escompté (et je te lui ferais subir un bain à l'eau de javel à ton néga pour dégueulasser tout ca encore plus)
"hein?" Beethoven

MarcF44

Citation de: JBD0079 le Février 10, 2011, 22:52:15
moi ce que j'aime dans l'argentique, ce sont les débuts, on touche à quelque chose de vivant, de fragile...
Très belles les 1&2 !
Qui veut mon HC120 Macro ?

guyroa

ça donne un max ce soir, et sans se prendre au sérieux, et pour ne pas être en reste, une photo super ratée qui serait prise pour une OEUVRE aujourd'hui

JBD0079

C'est cette part d'aléatoire que l'on essaye de maitriser, avec une rigueur dans les étapes post prise de vue... Mais je pense qu'on est souvent rattrappé par cette part chimique et fragile et vivante de l'argentique, que n'a pas le numérique...

Désolé d'avoir poster des négas dégueux, ce sont mes premiers contacts avec l'argentique, promis je m'améliore, mais je trouve que ça montre le coté vivant (fragile!!!!!!!) et l'influence physique que le photographe peut avoir en argentique...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

Perso c'est pour cela que j'accorde plus d'importance à l'argentique, une belle photo tirée est le fruit d'un artisan...
J-Baptiste, débutant

guyroa

St Galmier, Loire, en 1994, foire aux chevaux  Delta 400, M6

jfblot

Déjà posté mais c'est un jour historique pour nos amis Egyptiens..... ;)

caLciFer92

Effectivement grand jour pour les egyptiens!
Très belles les dernières photos, vive le grain!

jfblot

Oui vive le grain !  ;)
En Egypte j'en avais sur la peloche mais aussi sur le capot de l'appareil lorsque le vent faisait entrer la sable du désert jusqu'au coeur du Caire !
J'ai adoré ce pays et je suis très heureux aujourd'hui pour les Egyptiens !
Voici quelques photos, sans doute déjà postées, toutes mes excuses, mais je voudrais juste rendre hommage à tous les gens adorables que j'ai rencontré dans ce pays magnifique... Mesdames et messieurs les Egyptiens BRAVO !

jfblot

jfblot