J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

STAN.

STAN.

et la derniére

LyonDag

Citation de: Fylt le Janvier 03, 2011, 17:32:58
Ces photos de boxe sont vraiment somptueuses  8)

Merci Fylt :)
Kora : effectivement, y'a besoin d'un petit recadrage. Le coquin n'est glissé dans mon cadre au moment où j'ai déclenché !

Rien que pour l'anecdote : sur ce reportage boxe, j'avais pris le F100 pour me faire plaisir (en plus du D3), et au final le client m'a acheté presque autant de photo argentiques que numériques :)

gainsbourg × yebisu

Superbe photos !!!

Yves tu es en forme  :)
Je passe souvent sur ce fil que je fais défiler avec un immense plaisir même si je ne commente pas toujours (ça serait trop redondant... :D )
mais tes photos sout toujours poétiques et chargées d'émotions (le vide, l'animé et l'inanimé, les enfants...) c'est vraiment magnifique !

Lyondag j'aime beaucoup tes boxeurs, le rendu, l'attitude, tout est beau  :)

vnr, comment trouves-tu la Natura alors ? J'aime beaucoup son rendu, tres riche, aux couleurs vives mais réalistes, et résistant tres bien aux lampes fluo
ゲンスブール × ヱビス

vnr

Je suis surpris par ce film qui a des très belles couleurs, surtout pour sa sensibilité. Elles sont effectivement naturelles et réalistes. Les photos postées des vitrines de Noël sont scannée sur machinr fuji et j'avoue que c'est surprenant. J'ai fait à partir de ça des tirages 10x15 de photos de Noël est c'est vraiment bien ! En plus, le mode NP du klasse apporte vraiment un plus par comparaison avec ou sans !

STAN.

un essai que je viens d'effectuer sur du papier Foma  film Tmx400 .
je doit dire que ce papier ne m'a pas trop emballé compte tenu de son prix comparé à l'Ilford W

jfblot

Citation de: STAN. le Janvier 04, 2011, 19:16:07
un essai que je viens d'effectuer sur du papier Foma  film Tmx400 .
je doit dire que ce papier ne m'a pas trop emballé compte tenu de son prix comparé à l'Ilford W

Bonjour STAN, je viens de recevoir mes boites de TETENAL Vario Baryt..... Jusqu'à maintenant je tirais sur du MGIV mais vu le prix....  :-[  il ne me reste plus que le temps à trouver pour m'enfermer dans le labo...
Pour ta photo ; j'ai posté ici un commentaire http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79542.780.html#lastPost

psbez

Bonjour à tous : je suis un petit nouveau ! Jeune retraité, je fais beaucoup de photos et je voyage pas mal. Voici mon opinion :
Le moyen format argentique permet de faire des photos peut être aussi bonnes qu'avec les derniers numériques 24x36. (J'ai un compact numérique pour les photos familiales et ça me suffit tout à fait) Mais j'ai plusieurs appareils ! Et c'est beaucoup plus abordable car ce sont les bons objectifs qui sont ruineux en numérique.
Pour les paysages, j'ai un boîtier chinois 6x12 très rustique mais très précis acheté il y a 5/6 ans, 500 euros neuf avec son viseur. J'y ai installé, moi-même un super angulon 5,6 65mm multicouches pour 350 euros (équivalent d'un 21mm en 24x36) soit en tout moins de 900  euros ! Et pour un poids total de 1kg seulement. Mais il ne faut pas oublier le monopode, le déclencheur souple et une bonne cellule. Eh bien chers amis, mes panos de paysages 1mx2m ne sont pas égalés par les numériques plein format 24x36. J'ai pu le vérifier. C'est un autre monde... J'ai acheté un scanner Epson V750 pro qui est super pour les films 120/220. Attention, je ne compare pas avec les capteurs numériques professionnels de 40mm de côté, dont les prix sont délirants.
Pour le reportage, depuis les années 90, j'ai un boîtier fuji 4,5x6 motorisé qui a un petit zoom : avec du 400 iso et du film 220 ( 32 poses ), les résultats sont TB jusqu'au A2 !
Enfin, pour la macro, mon 3ème dada, j'ai un vieux boîtier Olympus OM2 avec des « optiques de course » et les flashs dédiés.

Goelo

Pour les voyages,
j'ai une paire de chaussures de randonnée doublées gore-tex,
et une paire de "slaps" Source.
Avec ça je peux faire face à toutes les situations photographiques...  ;D
Allez... Assez de bla-bla...
Des photos ! Des photos !  :D

psbez

C'est mon premier blabla et déjà "on" me décourage ?
désolé de m'être fourvoyé parmi vous

Canito

Citation de: psbez le Janvier 05, 2011, 10:33:29

psbez, il ne faut pas prendre mal la réponse de Goelo et tu es le bienvenu ici. C'est juste que pour une fois qu'il existe un fil non technique, sans polémiques inutiles, uniquement consacré au partage de photographies argentiques, il serait dommage après plus de 120 pages de le faire déraper vers la sempiternelle et dépourvue d'intérêt discussion sur numérique vs argentique. Il y a des dizaines de sections sur ce forum, et des milliers de fils de discussion, pourquoi faire bifurquer celui-ci (qui est l'un des deux ou trois seuls que je suis encore) ?

Des photos, que des photos ! Je suis certain qu'avec tout ce beau matériel tu as plein de bonnes choses à nous montrer.  ;)

guyroa

Bravo à toi, et quel plaisir de se plonger dans son labo, de travailler le papier, voir les images monter, magie irremplaçable et irremplacée par le ronron des imprimantes, les clics de souris et autres manipulations + ou - ludiques et bouffeuses de temps.
Tous mes encouragements, avec une photo faite au mamiya RB67.

vnr

Sympa ce garage en 6x7, ça colle bien. J'arrive pas à voir si c'est le garage ou la photo qui n 'est pas tout à fait droit. Joli portrait Stan ! J'en poste une aussi en MF, la BNF au fuji gx680, trix400, rodinal.

jfblot

Citation de: Goelo le Janvier 05, 2011, 10:13:40
Pour les voyages,
j'ai une paire de chaussures de randonnée doublées gore-tex,
et une paire de "slaps" Source.
Avec ça je peux faire face à toutes les situations photographiques...  ;D
Allez... Assez de bla-bla...
Des photos ! Des photos !  :D

Doisneau disait que le meilleur outil du photographe était d'avoir une bonne paire de chaussures !  ;)

Citation de: psbez le Janvier 05, 2011, 10:33:29

Bienvenue sur ce forum ! Ici on étale pas trop son matos mais on montre ses photos argentiques pour le plaisir des yeux et ce fil de discussion est très sympa tu verras !

Alors trève de blabla je viens de retrouver trois vieux portraits de voyage datant de 1997, tous au 50mm  et en Tri-X !

jfblot

...

jfblot

...

jfblot

Citation de: vnr le Janvier 05, 2011, 13:03:28
J'en poste une aussi en MF, la BNF au fuji gx680, trix400, rodinal.
Jolie photo d'archi ! Cette photo montre ce que je ressens lorsque je quitte ma campagne et que je me rends dans une grande ville !!!

Didier Savanier

Trop beau. Surperbes photos jfblot.

Didier Savanier

J'en poste une. C'est un scan (j'espère que c'est pas interdit). A l'époque, j'avais déjà arrêté le tirage papier ....

N03/5323933261/]

vnr

Merci jfblot, c'est ce que je ressens aussi en y vivant tous les jours, l'impression géométrique  ;D. Jolies tes 3 dernières, j'aime beaucoup la 2nde. Dans la même série...

YvL

CitationJ'en poste une. C'est un scan (j'espère que c'est pas interdit)
Bienvenue à toi, elle est belle ta photo,

j'espère que non ! en est un certain nombre à naviguer dans cet entre deux soit par commodité soit parce qu'on n'a pas encore d'espace dédié au tirage. Perso, il me tarde !

Les derniers post sont très chouette ! Vnr et Jfblot, bravo.
A+

vnr

Merci Yvl, Bienvenu et belle photo bien léchée Didier Savanier  ;). Encore une autre de la même série avec un peu de végétal

YvL

Confusion de signes

Heinrich Kühn

Bonne après midi.

jfblot

[at]  Didier savanier : Très belles photos... du N&B comme je l'aime ! on sent la maîtrise du sujet. Félicitations  ;)

[at] YvL : Tes deux dernières sont sympa mais perso je ferai monter un peu le ciel pour fermer le cadre..... amha  ;)

[at] vnr : Celle avec "un peu de végétal" m'enchante... je pense que si j'habitais Paris je ne ferais pas mieux. Il y a de quoi se régaler dans la capitale !