J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

pedro glodith

delta 400 x tol 1+1

gainsbourg × yebisu

ouuuhh tophes il a le nouveau Nokton 1.1 !!  :)
superbe boke sur la 1re, belles photos !
ゲンスブール × ヱビス

vnr

Belle série tophes, quel est le film utilisé pour la 4 ?

christianL

GainsbourgxYebisu l'image des vélos + la motocyclette sur fond de mur tagué je suppose que ce n'est pas avec le Bessa (je n'ai rien contre les Bessa...)
Tophes, joli travail au crochet !
Joubert, j'expose assez souvent à 800 que ce soit du Néopan ou HP5 parce que je ne sais pas ou je vais prendre les photos. Ca me laisse de la marge, par exemple après la vitrine j'ai fait celle-là en intérieur à la cité de l'architecture.
Dilettante...

pig

Quelques souvenirs de Marrakech ...Hp5+ avec du D76

Il parait que ca serait le plus vieux vendeur de babouches de la ville...

pig

Suite...

Au Travail !

pig

encore...
dans Les souks

pig

souks toujours...et toujours HP5 et D76

gainsbourg × yebisu

Citation de: christianL le Février 23, 2010, 20:07:09
GainsbourgxYebisu l'image des vélos + la motocyclette sur fond de mur tagué je suppose que ce n'est pas avec le Bessa (je n'ai rien contre les Bessa...)

Bien vu Christian cette photo a était faite au hasselblad + 80/2.8
(et je crois que c'est de l'ektar100 mais j'en suis pas tres sur)

Au fait j'aime beaucoup ta photo a la cité de l'architecture, belles nuances de gris

pig, bienvenue et jolies images de Marrakech !
voila des images au Bessa ;) :

(ce grain c'est celui de la neopan 100SS)
ゲンスブール × ヱビス

vnr

Salut gainsbourg × yebisu et l'optique sur le Bessa c'est quoi ? Le rendu est superbe

STAN.

[at]  pig nouveau venu je crois ?  belle participation   ;)

je vois que le reportage à toujours autant de succés !
alors je met une photo dans un autre genre pour changer   ;)  ( Rolleiflex T , je ne sais plus le film je pense du Tmax ? )   

Waltzer

Allez, je me lance aussi.
Ilford FP4+ scanné.

xtof 16

Salut

Je vais pour ma part (sans doute) arrêter le développement de nb + scan pour passer directement mes diapos couleur en nb via Phootshop Elements, puis sortie sur imprimante ou traceur.

J'en ai concrètement assez de me trimbaler deux appareils photo, l'un pour la couleur, l'autre pour le noir et blanc.

STAN.

c'est ben triste   :(

je ne sais pas si à ce niveau d'interrogation et motivation , si il ne faut pas passer en tout numérique   ???

quoiqu'il en soit bonne continuation   ;)

vnr

Moi, j'ai résolu le problème, je ne fais que du N&B en argentique et je ne prends qu'un boitier selon ce que je veux faire. De toutes façons, je n'ai pas grand choix en argentique : un F75+50mm et pour le 35mm un YASHICA ELECTRO 35 CCN, les deux ouvrant à 1.8. 90% du temps avec une tri-x 400 dedans. Mais peut-être bientôt un 6x6, mon veux rêve !

Mais bon, chacun ses priorités, je comprends.

Canito

Citation de: xtof 16 le Février 24, 2010, 13:23:55
Salut

Je vais pour ma part (sans doute) arrêter le développement de nb + scan pour passer directement mes diapos couleur en nb via Phootshop Elements, puis sortie sur imprimante ou traceur.

J'en ai concrètement assez de me trimbaler deux appareils photo, l'un pour la couleur, l'autre pour le noir et blanc.

Comme l'écrit Stan, dans ce cas en effet, autant passer entièrement au numérique.

gainsbourg × yebisu

Citation de: vnr le Février 24, 2010, 09:37:07
Salut gainsbourg × yebisu et l'optique sur le Bessa c'est quoi ? Le rendu est superbe

Merci vnr

celle du haut est au Voigt. Nokton 40/1.4
et celle du bas, Heliar 15/4.5

celle qui suit est au Nokton 35/1.2... (Tri-x dans du rodinal)
ゲンスブール × ヱビス

vnr

Merci. Le 40 1.4 c'est la version SC ou classic ? car il y a une douceur que j'aime bien dans le rendu bien que ce soit piqué.

gainsbourg × yebisu

C'est la version SC, semble-t-il plus douce que la version MC (multicoated)
ゲンスブール × ヱビス

vnr

C'est bien ce que je pensais ! très chouette ce rendu

xtof 16

Non, je ne veux pas passer au numérique, je continue la diapo, mais en Bretagne le temps est tellement changeant. Ceux qui écrivent qu'ils choisissent leur boitier en fonction de ce qu'ils veulent faire ont de la chance. Car quand je pars avec de la diapo, hop, le soleil a disparu (et c'est l'inverse quand je vais vers la côte, il fait beau). Alors qu'à partir de la couleur scannée, on peut faire du noir et blanc.

gainsbourg × yebisu

Citation de: xtof 16 le Février 24, 2010, 16:39:12
Non, je ne veux pas passer au numérique, je continue la diapo, mais en Bretagne le temps est tellement changeant. Ceux qui écrivent qu'ils choisissent leur boitier en fonction de ce qu'ils veulent faire ont de la chance. Car quand je pars avec de la diapo, hop, le soleil a disparu (et c'est l'inverse quand je vais vers la côte, il fait beau). Alors qu'à partir de la couleur scannée, on peut faire du noir et blanc.

Quand il fait pas beau je trouve la Velvia géniale !
ゲンスブール × ヱビス

yogi

sensia 200 périmé, traitement croisé et ça le fait ! ... enfin je trouve

encore bravo, certainement le fil le plus qualitatif du forum !

ciao

yogi

STAN.

encore une technique le traitement croisé ( que l'on a pas vu me semble t'il sur ce fil ) qu'il faut que j'essaye avec l' IR
j'aime le rendu de ce TC   ;)

pig

Merci à tous pour vos commentaires ( meme si ce ne sont pas des photos d'art mais plutôt des souvenirs de voyages )
Contrairement à ce qui est affiché à coté de mon profil je ne suis pas un nouvel arrivant ...je suis sur le forum depuis 2004 je crois mais comme je poste peu ...et que le forum a été refait en remettant les compteurs à zéro ..je deviens nouveau !
Allez ,suite de mes images au Maroc...