J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

kora

La dernière.
[at] +

kora

une toute dernière qui a du mal à passer.
[at] +

Canito

Anasb

Bonjour a tous,
Ma petite contribution de la journee

bonne journee !

dlvs

Bonjour à tous,
j'aime bien tes photos Anasb, joli sens du cadrage et joli gestion de la profondeur de champ.. très chouette !

jolis aussi (comme d'hab) G&B !!

Jello Biafra

De très chouettes paysages urbains, Anasb! La deuxième avec les plantes au premier plan me plait beaucoup.

Stan: ta dernière photo est charmante, on dirait une vraie de vraie d'époque de la grande époque!!!
I'm a hyena!

fandemoyenformat

[at]  anasb : je suis fan de la troisième image, c'est vraiment le genre d'image que j'aime prendre (et regarder...).
Ca devrait être magnifique sur un grand tirage en baryté.

gainsbourg × yebisu

Kora, ces couleurs sont magnifiques !
As-tu sur-saturé ou est-ce ainsi au scan ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur le film ? Tophes parle de E200 mais je n'ai encore jamais utilisé ce film...

anasb, c'est tres beau
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

[at]  tophes , pareillement pour tes photos qui sont dans un style que j'affectionne   ;)  comme celle de Anasb pour ses clin d'oeil à la tour Eiffel  ( je ne sais plus sur sur quelle page ou nous avons été plusieurs à mettre des photos sur la tour Eiffel... ) et toujours un plaisir de retrouver la Thailande avec Kora
une photo prise à l'enduro du Touquet que j'ai couvert pendant quelques années en amateur ( j'ai eu la chance pendant ces quelques années d'avoir une accréditation presse par débrouillardise ...) mais dans cet enfer du goulet c'était dangereux...
( dans les dernières années la police et le service d'ordre n'ont plus autorisé les photographes à descendre dans le goulet ) il fallait être très , très attentionné car il y avait environ 1200 motards qui s'élançaient et qui coincaient ...
PDV  OM2 + 28   

Anasb

merci a tous !
je debute ... :)
Allez une petite serie :

kora

Citation de: kora le Avril 22, 2010, 23:21:45
J'avais déserté ce fil depuis quelques temps ayant été absorbé par mon boulot et j'y reviens avec un grand plaisir.
Superbes séries d'Alain 91 avec une vision de Dubai originale et inédite, Tophes des clichés très artistiques avec ton nouveau jouet.
VNR toujours aussi actif à la recherche d'un sujet original.
GxY de superbes photos NB/Blad, tu maîtrises de mieux en mieux le développement NB chapeau !

A mon tour de venir alimenter ce film avec des néga fraichement scannés d'un marché flottant très connu...
Canon EoS 5O +sigma 17-35 2.8/4 +EF 200 MM 2.8 L + Kodak 200 asa.

kora

::)Merci à tous pour vos commentaires très sympa.
Concernant la pellicule il s'agit de la banale Kodak Gold 200 asa.
Ce jour là j'ai bénéficié d'une belle lumière çà aide pour sortir de belles couleurs.
Côté scan c'est fait avec mon vieux Minolta Dual III et j'ai appliqué quasi pas de retouche.

[at] +

damned!

:) :) bravo à kora pour la série exotique aux mille et une couleurs

:) :) bravo asnab: très belle utilisation du carré et le bokeh est vraiment superbe. Une excellente idée pour une série avec un monument toujours identifiable, même flou.

Bonne continuation!

Canito

Petit clin d'oeil à Anasab.  ;)

kora

Bravo Anasab pour cette belle série en N&B.
J'aime tes cadrages et tes contrastes sont superbes.

Une petite question technique comme fais tu pour poster une série de photos sur le forum les une en dessous des autres ?

Par message je n'arrive à joindre qu'une seule à la fois !

Merci  [at] +

STAN.

trés originale cette photo Anasb de l'homme araignée que l'on voit surtout sur des parois d'immeuble , pas mal aussi cette photo de la tour Eiffel , bonne continuation  ::)

Alain 91

[at] Anasb : Je vois que tu aime bien jouer avec la jolie profondeur de champs que donne le moyen format. En tout j'aime beaucoup. Il me semble reconnaître le footballeur de Montmartre qui grimpe au lampadaire. Le Rolleiflex T et son Tessar 'pique' bien (comme d'hab)
[at] gainsbourg × yebisu :  Le rendu et les détails de tes N&B sont superbes (le lampion), j'ai le même matos ( 500 CM +80/2.8 ) mais je n'arrive pas encore à ce résultat. Moi c'est plutôt TriX et D76.

kora

Citation de: tophes le Avril 24, 2010, 00:57:07
La gold donc ! c'est vrai que je n'ai jamais fouiné par la . Peut-être ai-je trouvé le terme " film amateur " un peu suspect et c'est vrai aussi que nous n'en parlons pas , mais alors pas du tout .Je vais donc remédier a ça , et au plus vite en charger une pour en faire l'expérience . Dommage qu'elle n'existe pas en 120 , merci Kora
J'ai beaucoup utilisé le gold, oublie le terme "grand public" le rendu est excellent.
Je ne l'utilise plus depuis quelques années, en 120 j'utlise en couleur l'ektar et le portra VC.
[at] +

Alain 91

Alain 91

Citation de: kora
Je ne l'utilise plus depuis quelques années, en 120 j'utlise en couleur l'ektar et le portra VC.

Je trouve l'Ektar 100 vraiment excellente, j'ai également de la Porta VC (mais elle ne 'pête' pas autant que l'Ektar je trouve). La Porta NC, que j'ai testé, est neutre.

Alain 91

Bonsoir,

Ma voiture est en panne  :-\

Il s'agit dune photo très récente (Nikon F3HP + 50/1.4) mais j'ai loupé le développement de cette APX100, le D76 ne lui convient pas.

A+

Alain 91

Encore de l'PAX100 avec les même matériel, mais développement réussi cette fois ci :

A+

Anasb

merci a tous  ::) ::)
Pour plusieurs images par post, les photos sont heberges en dehors du site tout simplement, et rajout avec les balises img] [/img

kora

[at] Anasb j'aime beaucoup cette série, de beaux dégradés de gris, des cadrages bien choisis.

STAN.

[at]  Alain 91 , sur la photo de cette vielle voiture que je trouve sympa , je ne vois rien de particulier concernant le developpement  peut être sur les autres vues  ???
une autre en N/b prise au même endroit ,combien de fois ais je laissé les appareils photos pour désembourber certains motards   :)