J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

fandemoyenformat

seungki

fandemoyenformat, ta 6 j'aime beaucoup!

gainsbourg × yebisu, l'ektar fait vraiment des merveilles, celle que tu as prise en intérieur donnant sur la végétation dehors est bien contrastée comme j'aime :)

anasb, idem que vnr, celle avec les méditations est très marrante ;D

Waltzer

Toujours un plaisir de suivre ce fil. Allez, histoire de participer...

Waltzer

Waltzer

Et la dernière...

vnr

Un lecteur isolé

gainsbourg × yebisu

Citation de: fandemoyenformat le Juin 14, 2010, 21:47:01
Bon après avoir bien tâtonner pour obtenir quelques chose de potable avec de l'Ektar 100, voici enfin quelques des résultats corrects (ouf).
Nikon 35Ti + Ektar 100
(1)

C'est superbe ! Tu arrives à obtenir un magnifique rendu  :o
(aussi que la lumière parisienne est belle !)
ゲンスブール × ヱビス

fandemoyenformat

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 15, 2010, 12:26:37
C'est superbe ! Tu arrives à obtenir un magnifique rendu  :o
(aussi que la lumière parisienne est belle !)

Merci beaucoup, ça fait plaisir.
J'y ai passé un bon moment avant d'avoir ce résultat, en fait je me suis rendu compte que mon 4990 donne des images beaucoup trop froides et un peu désaturées, mais des fois il me sort des images hyper contrastées et saturées, un grain énorme et avec un histogramme beaucoup trop "étroit", et là c'est assez dur à rattraper... mais je n'abdique pas, il me reste un rouleau mais j'essaierai d'autres films négatifs couleurs pour comparer un peu...

kora

[at]  Fandemoyenformat

Bravo pour cette série.
Mes préférées 1 et 4.
J'aime beaucoup le rendu et la matière de ces photos.
J'utilise pas mal l'Ektar ces derniers temps et je suis surpris par les teintes que tu obtiens... peut être le scan modifie les couleurs.
[at] +

fandemoyenformat

En fait je me suis calé sur mes planches contacts que le labo m'a fournit quand je les ai fait développer, c'était ça d'ailleurs mon problème, ce que je voyais sur les planches me plaisait beaucoup mais je n'arrivais pas du tout à la même chose avec le scan... mais les images que j'ai postées sont assez fidèles.
S'agissant de négatif couleur, les couleurs sont dépendantes du choix de l'opérateur, pas comme en diapo où l'on voit directement les "vrais" couleurs...

fandemoyenformat

Voici le scan d'un tirage fait il y a quelques années, je me souviens que c'était la première fois que je faisais un tirage dont j'étais fier...
De plus, j'aime cette photo car c'est une des rares fois où tout était parfait; le moment de la prise de vue où j'attendais que quelqu'un passe ici - l'image que ça a donné - et le tirage final. C'est pour ces moments que j'aime l'argentique :)

seungki

Citation de: fandemoyenformat le Juin 17, 2010, 11:55:01
Voici le scan d'un tirage fait il y a quelques années, je me souviens que c'était la première fois que je faisais un tirage dont j'étais fier...
De plus, j'aime cette photo car c'est une des rares fois où tout était parfait; le moment de la prise de vue où j'attendais que quelqu'un passe ici - l'image que ça a donné - et le tirage final. C'est pour ces moments que j'aime l'argentique :)

magnifique! oui, tout est juste parfait, je suis admiratif face à tant de maîtrise! comment fais tu ces bordures irrégulières?

STAN.

moi aussi j'aime bien cette image , ce halo donné par la lumière qui entoure le personnage avec son ombre donne à cette image une part de mystère que j'apprécie beaucoup !   ::)   

yogi

train venise - trieste !

Waltzer

Allez, une petite double exposition à l'ancienne.
Le départ.

vnr

Sympa cette surimp, puisqu'on est dans les parking... ;)

vnr

Plutôt exceptionnel chez moi en argentique, de la couleur ! Une velvia 100 de mars 2006 retrouvée dans les cartons. Scan v500 avec ajustement des couleurs. Le lieu : plage de la Franqui vers Leucate dans l'Aude.

TitiPhoto

Juste une petite image pour participer à ce fil que j'aime beaucoup...

Ma fille se fait croquer !
(Hexar AF)

TitiPhoto

Et une autre...
(toujours Hexar AF)

TitiPhoto

Et une dernière.
(Hexar AF)

zozio32

j'aime bien ca! dommage qu'il manque un petit bout de banc, mais le traitement me convient bien

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

TitiPhoto

Citation de: zozio32 le Juin 20, 2010, 17:36:46
(...) dommage qu'il manque un petit bout de banc, mais le traitement me convient bien

Moi aussi ce petit bout de banc manquant me gêne.
N'ayant pas récupéré mon scanner que j'ai prêté, j'ai fait faire un "dev+scan" chez le photographe en bas de chez moi...
J'ai été surpris lorsque j'ai vu les scans... je croyais m'être appliqué lors de la prise de vue (mais avec une visée "télémétrique" on est jamais complètement à l'abris à courte distance).
Après vérification, sur le négatif, le bord du banc n'est pas coupé !  >:(
Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi-même ! (vivement que je récupère mon scan).  ;)

TitiPhoto

Juste pour vous faire voir le cadrage originel...
Désolé pour la qualité, le négatif a été scanné avec un scan d'entrée de gamme pour document opaque  (dont la vitre est rayée de surcroit)!
Vue la qualité, pas d'optimisation de l'image, c'est juste pour faire voir la différence de cadrage...