J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

patrick/londres

[at]  Lyondag... il est dur de poster apres un tel portrait.

Retour a Londres et Hedge Fund Land, toujours M7 21 et provia 100F trois photos.

Nobu berkeley street
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

Yachtbroker basement, dover street. (a cote de la brasserie Automat, la cantine des Hedge Funds)

patrick/londres

Et la trois

Bonne soiree

lecep

superbe portrait lyondag!

jfblot

[at] tophes : Belle série mais je retirerais la 6 pour renforcer la cohérence de l'ensemble ! La 6 est une bonne photo mais ne va pas avec les autres....
De 1 à 5 c'est un vrai regard d'auteur ! Bravo  ;)

LyonDag

Citation de: jfblotTu peux nous en dire plus ? Objectif, dos 4,5x6 ?

Bonjour, content que le portrait plaise :)
Il a été pris en studio avec un bol beauté argenté comme modeleur. Le fort contraste au développement (rodinal dilué 1+25) a rendu la plupart des photos "douces" de la série assez inexploitables, mais cette photo avec une lumière assez "dure" sur fond blanc est bien passée. Je l'ai même contrasté un poil au scan.

Pour le dos, c'est bien du 6x6, mais ayant cadré un peu large, je me suis permis une petite fantaisie (recadrage 4x5 et ajout d'un petit cadre en plus des deux triangles caractéristiques déjà existants à gauche). Objectif : 150mm f/4 (vers f/11)

jfblot

Citation de: LyonDag le Mars 27, 2011, 12:23:43
Bonjour, content que le portrait plaise :)
Il a été pris en studio avec un bol beauté argenté comme modeleur. Le fort contraste au développement (rodinal dilué 1+25) a rendu la plupart des photos "douces" de la série assez inexploitables, mais cette photo avec une lumière assez "dure" sur fond blanc est bien passée. Je l'ai même contrasté un poil au scan.

Pour le dos, c'est bien du 6x6, mais ayant cadré un peu large, je me suis permis une petite fantaisie (recadrage 4x5 et ajout d'un petit cadre en plus des deux triangles caractéristiques déjà existants à gauche). Objectif : 150mm f/4 (vers f/11)

L'objectif de 150mm je m'en doutais mais c'est l'histoire du cadre qui me chiffonait..... Merci pour ta réponse ! ;)
Bonnes photos  :)

JBD0079

une petite en passant
J-Baptiste, débutant

patrick/londres

[at]  tophes, la 5 sans aucun doute

deux autres M7 21 provia 100F

patrick/londres

lecep

pas mal ces dias, ca donne envie de commander un kit e6 pour mon 4x5...
Humour noir en Fed...ou minox je sais plus

caLciFer92

Magnifique le portrait au hasselblad LyonDag :o

ECK

Pentax 6x7 - 55mm f4 - Portra 160vc - C41 agé de 12 mois.

1

2

3

4

5

MarcF44

Citation de: ECK le Mars 29, 2011, 03:07:21
Pentax 6x7 - 55mm f4 - Portra 160vc - C41 agé de 12 mois.
Tu développes toi même tes Portra ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

DarkLord

Quel est l'appareil que la personne tient sur l'avant dernière photo?

lecep

KOWA

Citation de: DarkLord le Mars 29, 2011, 09:09:05

Un Hasselblad V..

LyonDag

Wado : belle atmosphère et belle gamme de gris ce portrait :)
ECK : belles prises de vue, j'aurais volontiers vu une pose encore plus longue sur la première !

vnr

Belle série ECK, j'aime beaucoup l'ambiance du crépuscule et la dernière particulièrement.

Quelques photos aussi  ;D (delta 3200 microphen)

caLciFer92

Wahouu, la 3 et la 2 sont superbes ECK, le rendu est vraiment agréable.

MarcF44

Citation de: waldokitty le Mars 29, 2011, 13:02:09
Le Microphen est toujours aussi efficace  ;)
Dire que je n'en suis qu'au D76...la route est longue  8) J'ai deux delta 3200, peut être l'occasion de tâter au microphen mais je ne saurais plus comment la comparer à la Neopan 1600 ensuite... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr

Et encore, le scan exagère le grain. Sur papier ça doit être assez fin. Une autre du même tonneau, prise sur l'autoroute.

vnr

merci, non cette série est avec mon petit F75 + 28-80 en plastoc et 50 1.8 afd. J'adore la matricielle de cette appareil (la même que le F100 je crois), elle est hyper fiable. Si on ajoute la tolérance du néga N&B, c'est magique !

ECK

Citation de: DarkLord le Mars 29, 2011, 09:09:05

Hasselblad 500cm + 80mm ct*

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2011, 08:33:45
Tu développes toi même tes Portra ?

Oui.

vnr

Deux maisons sur la Sédelle, petite rivière dans la Creuse. Le petit foramt gâche les détails comme le panneau sur l'arbre de la 1.