Capure NX 2.2.2 disponible !

Démarré par Buzzz, Août 26, 2009, 09:50:50

« précédent - suivant »

comchev

C'est vrai que sur un autre poste en Windows XP, ça ne se passe pas trop mal, mais sur mon poste de travail principal, en Vista 64 et double affichage, je me garde précieusement une version 2.1.0 qui jusqu'à présent est la seule qui fonctionne à peu près normalement. Et plus on avance dans les versions, pire çà est! J'en suis même à redouter une éventuelle 2.3.

STB

Citation de: comchev le Août 28, 2009, 09:01:03
C'est vrai que sur un autre poste en Windows XP, ça ne se passe pas trop mal, mais sur mon poste de travail principal, en Vista 64 et double affichage, je me garde précieusement une version 2.1.0 qui jusqu'à présent est la seule qui fonctionne à peu près normalement. Et plus on avance dans les versions, pire çà est! J'en suis même à redouter une éventuelle 2.3.

+1  :D
StB

Jean-Claude

Vista 32 ou 64 peu importe le RAW de D3x filent la nausée à NX qui se met à bloquer au bout de 3 ou 4 images suivant la puissance de la machine.

Je n'ai trouvé qu'une seule parade, fermer et rouvrir NX toutes le 4 images.

Pour le traitement par lot je me suis apperçu que Vista pédalait à fond à la fin d'un lot pendant 1 ou 2 minutes en déclarant dans le moniteur un taux énorme des "défauts physiques de mémoire". Si je relance un autre traitement par lot ou un traitement d'image isolée pendant ce temps là NX plante. Si par contre j'attend que ces défauts de mémoire soient clos NX fonctionne normalement. Ceci est d'autant moins compréhensible que le moment critique se situe là ou NX ne fait rien, le processeur est à 3-4% et la RAM utilisée minimale ? Y aurait-il un pro des PC ici qui sait à quoi correspond ce comportement aberrant ?

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Août 28, 2009, 18:46:27
Vista 32 ou 64 peu importe le RAW de D3x filent la nausée à NX qui se met à bloquer au bout de 3 ou 4 images suivant la puissance de la machine.
Je n'ai trouvé qu'une seule parade, fermer et rouvrir NX toutes le 4 images.
Tu as de la chance ...pour moi c'est fermer et rouvrir toutes les "une" image  ! >:( >:(

Que font-ils chez Nikon pour les Nefs de D3x ?????...Ils ne peuvent pas ignorer cette situation ! ?

Y a t-il des Mac users qui utilisent NX2 avec les nefs de D3X ?...La situation est-elle identique ?
Ni pour Ni contre,au contraire

KlinR

Bonjour,

Question "peut-être" bête  ??? mais bon ...

Il est précisé sur le site de Nikon http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44811/c/649/r_id/127704 que Microsoft.NET 2.0 Framework doit être installé !!

Est-ce le cas ??

Verdi

C'est quoi votre système d'exploitation ?

Ahhh!!! Windaubexpvista7... mes condoléances  ;) ;) ;)

Pixel-Z

Citation de: KlinR le Août 29, 2009, 11:23:21
Bonjour,

Question "peut-être" bête  ??? mais bon ...

Il est précisé sur le site de Nikon http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44811/c/649/r_id/127704 que Microsoft.NET 2.0 Framework doit être installé !!

Est-ce le cas ??

Merci ...oui depuis toujours ! ;) ;)

Pixel-Z

Citation de: Verdi le Août 29, 2009, 11:28:26
C'est quoi votre système d'exploitation ?

Ahhh!!! Windaubexpvista7... mes condoléances  ;) ;) ;)
Merci  Verdi ...mais tu ne réponds pas vraiment à la question NX2+D3X+MAC= Est-ce que ça marche???   ;)

jeanbart

Citation de: Pixel-Z le Août 29, 2009, 11:55:04
Merci  Verdi ...mais tu ne réponds pas vraiment à la question NX2+D3X+MAC= Est-ce que ça marche ?????   ;)
Comme il n'a pas le D3X il lui sera très difficile de te répondre.
La Touraine: what else ?

simpho

Citation de: Pixel-Z le Août 28, 2009, 21:19:29
Tu as de la chance ...pour moi c'est fermer et rouvrir toutes les "une" image  ! >:( >:(

Que font-ils chez Nikon pour les Nefs de D3x ?????...Ils ne peuvent pas ignorer cette situation ! ?

Y a t-il des Mac users qui utilisent NX2 avec les nefs de D3X ?...La situation est-elle identique ?

J'utilise NX2 sur Mac pour traiter tous mes NEF de D3X. J'utilise un Mac Pro octo-coeurs avec 8Go de RAM. je ne rencontre aucun problème de plantage ou de limitation de nombre d'images traitées ou même ouvertes simultanément (voir copie d'écran avec 6 images ouvertes).

Le seule limitation semble être liée à l'exploitation de plusieurs processeurs. Le moniteur d'activité montre bien que NX2 utilise jusqu'à 4 coeurs pour les calculs mais je ne l'ai jamais vu utiliser 5 coeurs ou plus. Cela dit, les autres coeurs sont très utiles lors d'un traitement par lot pour laisser le Mac pleinement disponible pour d'autres activités en utilisant le second processeur car Mac OS X les gère très bien.

Verdi

Citation de: jeanbart le Août 29, 2009, 12:02:52
Comme il n'a pas le D3X il lui sera très difficile de te répondre.

Merci Jeanbart  :D

Pixel-Z

Citation de: simpho le Août 29, 2009, 12:09:09
J'utilise NX2 sur Mac pour traiter tous mes NEF de D3X. J'utilise un Mac Pro octo-coeurs avec 8Go de RAM. je ne rencontre aucun problème de plantage ou de limitation de nombre d'images traitées ou même ouvertes simultanément (voir copie d'écran avec 6 images ouvertes).

Le seule limitation semble être liée à l'exploitation de plusieurs processeurs. Le moniteur d'activité montre bien que NX2 utilise jusqu'à 4 coeurs pour les calculs mais je ne l'ai jamais vu utiliser 5 coeurs ou plus. Cela dit, les autres coeurs sont très utiles lors d'un traitement par lot pour laisser le Mac pleinement disponible pour d'autres activités en utilisant le second processeur car Mac OS X les gère très bien.
Merci de ces informations Simpho !
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta configuration Mac ?(processeurs ,disque durs ,cartes graphiques...j'utilise 3 écrans), je suis prêt à switcher car l'exploitation des Nefs du D3X est une véritable corvée sous vista 64 ! ;)
L'octo-coeur est il indispensable surtout si on se limite à 8 go de Ram ?
Quid de snow-leopard ?
Utilises-tu la derniére version 2.2.2 de Nx2 ?
Merci de quelques infos supplémentaires
Cordialement

simpho

Citation de: Pixel-Z le Août 29, 2009, 14:09:14
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta configuration Mac ?(processeurs ,disque durs ,cartes graphiques...j'utilise 3 écrans), je suis prêt à switcher car l'exploitation des Nefs du D3X est une véritable corvée sous vista 64 ! ;)
Quid de snow-leopard ?
Cordialement

Dans la gamme Apple actuelle, le meilleur compromis pour Capture NX2 est sans doute un Mac Pro Quad-Core à 2,93 GHz avec au minimum 6 Go de RAM (8 Go ou plus est conseillé) et 3 disques durs internes (Mac OS X, données de cache, photographies). Il ne faut pas oublier d'ajouter un gros disque dur externe pour les sauvegardes. D'ailleurs,sans vouloir exagérément faire de la pub pour CI, j'ai donné plein de conseils à ce sujet dans le numéro 311. J'y présente notamment ma configuration personnelle. Pas d'inquiétude au sujet des possibilités d'extension d'un Mac Pro qui peut, par exemple piloter qu'à 8 écrans 30 pouces. Attention toutefois au tarif des configurations très musclées...
Concernant Snow Leopard, il est urgent de ne pas se précipiter sur cette nouvelle version de l'OS car il y a de nombreuses nouveautés qui peuvent potentiellement créer des incompatibilités avec un logiciel comme Capture NX. Cela dit, si tu achète Mac maintenant, Snow Leopard sera préinstallé.
J'utilise NX2 version 2.2.0.

Pixel-Z

Merci !
Je vais relire le CI en question et me pencher sur le MacPro .

Verdi

Si tu as un Macpro, n'utilises pas de disques externes, mais remplace les par des disques durs internes sur les 3 emplacement réservés a cet effet a l'intérieur du boîtier !

jeanbart

Citation de: Pixel-Z le Août 29, 2009, 14:09:14
Quid de snow-leopard ?
Cordialement

Est-ce que les problèmes ne viennent pas du fait que NX2 ne soit pas optimisé pour vista64?
La Touraine: what else ?

Verdi

J'ai un Macpro puissant et certaines corrections sur Nx2, ne sont pas instantanées.

Il faudrait que Nick, réécrive ce logiciel et nous offre une interface plus moderne comme dans son "plug-in" pour Photoshop  (Vivera)

Jean-Claude

Non non même si NX2 n'est pas optimisé pour Vista 64 celà fonctionne et même plutôt mieux sur ma machine 4 coeurs et Vista 64 que sur mon portable 2 coeurs et Vista 32.

Ce que je constate c'est que Vista 32 ou 64 a d'énorme bugs dans son explorateur de fichiers qui est également mis à contribution par NX2 pour l'enregistrement des fichiers une fois triatés et c'est à ce moment que ça se met à merdoiller sévère.

Autre problème très sérieux que j'ai sur Vista, un décalage d'origine des outils de sélection de NX2 qui fait que le tracé se fait toujours 2 ou 3 cm à côté de là ou on pose le stylet !!!
Les sélections sont quasi impossibles.

STB

Allez !
Qui commande un Macpro ?
;D ;D ;D
StB

kochka

Citation de: jeanbart le Août 30, 2009, 11:57:32
Est-ce que les problèmes ne viennent pas du fait que NX2 ne soit pas optimisé pour vista64?
J'ai le même type d'ennuis sur XP et sur Vista sur deux machines différentes.
Apparemment les ingé de nikon testent sur mac, et ensuite se foutent de ceux qui sont sur PC (la majorité tout de même)  >:(
Technophile Père Siffleur

LRafale

CitationAutre problème très sérieux que j'ai sur Vista, un décalage d'origine des outils de sélection de NX2 qui fait que le tracé se fait toujours 2 ou 3 cm à côté de là ou on pose le stylet !!!
Les sélections sont quasi impossibles.
j'ai eu ce problème au début de mon utilisation de mon intuos 4M.
depuis je suis passé en mode souris au lieu du mode stylet et plus de problème.
je n'ai pas essayé depuis de faire ensuite des modif de précision du stylet et ne sais donc pas si c'est possible en mode souris. mais à 100% je n'ai pas de souci pour les corrections locales appliquées sur NX2 ou CS3 + Niksoft
Laurent / LRafale

JCR

Citation de: kochka le Août 30, 2009, 16:20:58
J'ai le même type d'ennuis sur XP et sur Vista sur deux machines différentes.
Apparemment les ingé de nikon testent sur mac, et ensuite se foutent de ceux qui sont sur PC (la majorité tout de même)  >:(

Je ne sais pas pourquoi, mais j'en suis à la 3ème version de NX2 sous XP Pro sans le moindre soucis  ::)

laurent gadolet

Y'a toujours des exceptions qui confirment les règles... ;)
Pas taper------>

Pixel-Z

Citation de: JCR le Août 30, 2009, 19:08:44
Je ne sais pas pourquoi, mais j'en suis à la 3ème version de NX2 sous XP Pro sans le moindre soucis  ::)
Achéte un D3X et on en reparle .... ;)

kochka

Citation de: Pixel-Z le Août 30, 2009, 20:07:26
Achéte un D3X et on en reparle .... ;)
Exact, malheureusement.
Avec le D3, je n'avais aucun soucis
Technophile Père Siffleur