Et voilà Nouveau Sony: C'est officiel Dpreview

Démarré par bourgroyal, Août 27, 2009, 15:09:17

« précédent - suivant »

Swiss Seb

Reste plus qu'à parier sur les prix ! Qui est près à jouer ? Moi je dis =
A500 = 800 à 900 Euro

A550 = 900 à 1000 Euro

A850 = 1400 à 1600 Euro (optimiste  ;))

bourgroyal

Citation de: Swiss Seb le Août 27, 2009, 15:46:53
Reste plus qu'à parier sur les prix ! Qui est près à jouer ? Moi je dis =
A500 = 800 à 900 Euro

A550 = 900 à 1000 Euro

A850 = 1400 à 1600 Euro (optimiste  ;))

A500=$749CAN
A550=$999CAN
A850=$1999CAN

Mistral75

Prix publics indicatifs en France (TTC) :

- Alpha 500 : 650 €
- Alpha 550 : 750 €

(+ 100 € avec le 18-55)

- Alpha 850 : 2.000 € (2.700 € en kit avec le nouveau 28-75 f/2,8)

Nouveaux ppi des entrées de gamme :

- Alpha 230 : 500 €   )
- Alpha 330 : 550 €   ) en kit avec objectif
- Alpha 380 : 700 €   )

Swiss Seb

Cher cet A850 à 2000 Euro... l'A900 n'es pas si loin  ::)

hotpixel

M'enfin?!...

Nekhro

2000€ prix officiel. Il est à combien le prix officiel du 900 ?

bourgroyal

2000E, c,est un peu cher compte tenu qu'il est a $1999CAN.
Bon bien les prix vont chuté

Mistral75

Citation de: Nekhro le Août 27, 2009, 16:07:24
2000€ prix officiel. Il est à combien le prix officiel du 900 ?

L'Alpha 900 est sorti à 2.800 € de prix public indicatif. Il est maintenant proposé à 2.650 € sur sonystyle.fr, ce qui doit être peu ou prou son nouveau prix public indicatif.

L'Alpha 850 serait par conséquent positionné 25% moins cher que l'Alpha 900.

Comme on trouve l'Alpha 900 à 2.180 € (PSC), on devrait assez rapidement trouver l'Alpha 850 autour de 1.650 €.

Dans tous les cas, on est largement au-dessus du prix public indicatif canadien : 1.999 CA$ = 1.283 €HT = 1.535 €TTC.

Nekhro

Citation de: Mistral75 le Août 27, 2009, 16:58:51
L'Alpha 900 est sorti à 2.800 € de prix public indicatif. Il est maintenant proposé à 2.650 € sur sonystyle.fr, ce qui doit être peu ou prou son nouveau prix public indicatif.

L'Alpha 850 serait par conséquent positionné 25% moins cher que l'Alpha 900.

Comme on trouve l'Alpha 900 à 2.180 € (PSC), on devrait assez rapidement trouver l'Alpha 850 autour de 1.650 €.

Dans tous les cas, on est largement au-dessus du prix public indicatif canadien : 1.999 CA$ = 1.283 €HT = 1.535 €TTC.
Je connaissais à peu près le prix public du 900. Mais certains critiquent le prix public du 850 par rapport au prix de la rue du 900. Pour faire une comparaison correcte, il faut prendre des prix comparables.

200€ de différence et 500€ de différence (environ), ce n'est pas la même chose.

bourgroyal

Pour les boutiques Sonystyle Canada ou Québec, c'est toujours carrément plus
couteux que chez un revendeur ordinaire. Allez savoir pourquoi.
En plus, pour la négociation c'est impossible chez Sonystyles Canada

hotpixel

Pas de temps à perdre: déjà sur le site de DxOMark !
M'enfin?!...

labune

En tout cas merci Sony d'avoir mis ce coup de pied dans le statu-quo actuel du rapport perf/définition/prix pour les reflex FF.

Les canikon devront logiquement réagir, ce qui va me permettre de remplacer à moindre frais mon "vieux" D200.

Un peu déçu quand même qu'ils ne nous aient pas sorti un capteur FF à 16 mpix, ça aurait plus répondu à mes attentes, mais bon on va pas chipoter....

THYR

Lu sur 'Les Numériques":

" les nouveaux modèles disposent d'une fonction HDR intégrée : ils prennent deux images à 150 milliseconces d'intervalle avec une exposition différente et les assemblent automatiquement. Un principe déjà vu sur le Ricoh CX1, qui permet ici d'augmenter la dynamique de l'appareil de 3 EV."

malice

et d'avoir un joli fou sur tout ce qui peut bouger en 150ms

THYR

Citation de: malice le Août 27, 2009, 17:47:35

Tu veux dire, plus de flou qu'en faisant le montage toi même en vue par vue?...

bourgroyal

Citation de: THYR le Août 27, 2009, 17:59:06
Tu veux dire, plus de flou qu'en faisant le montage toi même en vue par vue?...

Sans doute cela

Mistral75

A500 / A550 / A850 les prix publics indicatifs ici et là :

- Canada : 750 CA$ / 1.000 CA$ / 2.000 CA$ (merci Bourgroyal)
- États-Unis : 750 US$ / 950 US$ / 2.000 US$ (merci amazon)
- France : 650 € / 750 € / 2.000 €

Attention, les prix américains sont HT, le prix français TTC.

Les prix sont un peu supérieurs aux États-Unis à ce qu'ils sont au Canada (1 US$ = 1,09 CA$), classique. Les prix français sont supérieurs aux prix américains, classique encore.

Ce qui est plus surprenant, c'est que, comparé aux deux autres (500 et 550), l'Alpha 850 est beaucoup plus cher en France que sur les deux marchés nord-américains :

- 3,1 fois le prix d'un Alpha 500 contre 2,7 fois
- 2,7 fois le prix d'un Alpha 550 contre 2 fois.

Si le ratio nord-américain était respecté (rapport entre le prix de l'Alpha 850 et celui de chacun des deux autres), l'Alpha 850 aurait dû se retrouver entre 1.500 et 1.750 € de prix public indicatif en France.

A l'inverse, le prix public indicatif de l'Alpha 550 est particulièrement compétitif en France, inférieur même aux prix nord-américains.

Manifestement la pression concurrentielle ne s'exerce pas de la même façon partout...

neptune

Je trouve le prix du A850 tout a fait correct pour un 24Mpx, quand on vois le nikon D700 qui est a + de 2000 roro et qui ce situe dans la même lignée d'appareil...

Il sera en-dessous de mon sapin, je l'attendais celui-là !   ;D

hotpixel

Citation de: malice le Août 27, 2009, 17:47:35
D'après le communiqué de presse de Sony, au paragraphe Fonction HDR intégrée au boitier :
"A la différence des fonctions HDR proposées par d'autres reflex, Sony offre le bénéfice d'une technologie d'interpolation positionnelle unique, capable de surmonter les légers changements de position subis par l'appareil et d'aligner les images successives de manière telle qu'il ne soit plus nécessaire d'utiliser un trépied."

("Unlike HDR features in other DSLR cameras, Sony's unique positional interpolation technology can overcome slight changes in camera position and align individual shots so that a tripod is not required.")

Wait and see...
M'enfin?!...

Sylvain70

Il ne lui manque que la vidéo, étonnant pour un géant de la vidéo comme Sony ...

Coté Image, on verra comment il gère les hauts-Isos, mais un Full-Frame aux alentour de 1600€ ce serait une mini-révolution.

Jean-Claude Gelbard

Vosu êtes très décevants, les gars ! j'ai été le premier à donner une info fiable, venant d'un site web marchand dont je suis client, avec caractéristiques, prix, et annonce du zoom 28-75, probablement d'origine Tamron... Avec les prix, en plus !
Mais sinon, c'est vrai que l'Alpha 550 est proche du 380... Il y en aura un en trop, à éliminer !

vianet

Pas sur que ce soit étonnant car Sony domine la video pro et les reflexs numériques donnent la possibilité de filmer avec des grands capteurs. Sony ne considère pas pour le moment que la video implémentée sur les autres reflexs soit encore une menace pour lui et l'année prochaine, il risque de nous sortir quelque chose.
Merci JCG, tes infos étaient 100% fiables. Pour l'A 550, il y avait ce nouveau capteur, la HDR, la reconnaissance faciale très à la mode ( Canon et Nikon ne font pas autre chose je pense) et les 7 i/s qui constituent une sorte de priorité rafale qu'on trouve sur le 1D3 et qui pousse la machine a faire ses 10i/s quoiqu'il arrive. Un genre de fonction à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui peut se révéler très efficace. Enfin la loupe 14 x permet une gestion fine de la MAP et de la profondeur de champ. C'est très utile lors des tests sur mire par exemple, n'est ce pas messieurs les testeurs? Sony a enfin pensé à vous. ;)
L'A 380 n'est pas du tout proche de l'A 550 et le prix du premier cité va dégringoler quelque peu d'ici Noel. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Je n'ai pas vu l'info, mais il semble bien que les boîtiers des A500 et 550 soient tout polycarbonate, et non en alu et/ou magnésium comme l'Alpha 700. Moins typés "expert", donc. Ce seraient les réponses aux Canon EOS 450D et 500D...
Par ailleurs, j'ai vérifié les données fournies par DPR à propos du zoom 2,8/28-75, par rapport à la fiche CI parue dans le N° 256 : il est bien d'origine Tamron (16 lentilles en 14 groupes, avec 4 lentilles asphériques). Seule amélioration, l'autofocus SAM, qui semble être un SSM simplifié, sans retouche du point. Compte tenu de la qualité de ce zoom, c'est une bonne nouvelle ! Comme d'hab, Sony le vend à un prix trop élevé par rapport à la version Tamron (déjà vu sur le 11-18 et le 18-200...)

vianet

Déclenchite en rafale!

vianet

Qualité de construction des A200/300 et 350. Largement suffisant dans la plupart des cas quand on voit à quoi mon A 100 a encore survécu cet été...
Les A 500/A550, c'est la logique de commencer à entrer certaines caractéristiques de boitiers experts/pros dans de l'entrée de gamme pour faire chuter les prix. Ca pourrait, avec un gros, très gros conditionnel, être une tactique de déstabilisation de ce qui se prépare ailleurs. Il y aura mieux mais pour beaucoup plus cher et en tout cas pas en qualité d'image ni en dynamique grace au HDR interne. ;) ;D
Notre ami SCSI , qui ne peut plus s'exprimer sur notre forum, m'envoie cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=EXyJcpUVUlM
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Excellent vidéo. Rend l'A550 presque érotique.

vianet

Si on a l'habitude d'un A 100, on risque de s'accomoder très bien de cet Alpha 550 qui n'a pas une ergonomie superbe à la façon A 900 mais qui permet de faire des photos non moins superbes. En effet, il possède un viseur très proche de l'A 100 avec un bon dégagement oculaire. Le mode HDR sera très utile en studio ou en paysage. Je doute qu'il le soit en animalier. ;D ;D ;D
Si on travaille en RAW + jpg, on pourra tirer toute la quintessence de ce capteur sur les photos qui comptent. ;)
[at] +
Déclenchite en rafale!

neptune

Un truc très décevant c'est qu'apparement mon grip A700 n'est plus compatible avec le 850  >:( >:( >:(     

Bounty

Tres bien ce 550.Un bon concurent a l EOS500d avec l avantage d un écant de meme qualitée mais orientable.Reste le traitement d image et il faut espérer que Sony a progressé car le test du 380 sur Dpreview est pas tres bon ce sur point. ;)

pscl57

Ouep. Il faut saluer SONY et son offre très dynamique. Très beau coup cette annonce. Reste à voir les tests mais c'est prometteur.

C'est là que l'on constate la puissance de ces marques d'électronique grand public. Je pense que l'on va voir aussi des choses sympas du côte de Samsung.

Et tout cela est bon pour la compétitivité.

Pierre Yves

Citation de: Bounty le Août 28, 2009, 06:39:15
Tres bien ce 550.Un bon concurent a l EOS500d avec l avantage d un écant de meme qualitée mais orientable.Reste le traitement d image et il faut espérer que Sony a progressé car le test du 380 sur Dpreview est pas tres bon ce sur point. ;)
J'imagine que si Sony s'est embêté à sortir un nouveau capteur de même résolution, c'est pour améliorer quelques paramètres.

On verra bien ce que ça va donner, mais le A550 monte jusqu'à 12800 isos, alors que le A380 s'arrète à 3200. Je n'ose pas imaginer que Sony monte à ce point en sensibilité s'ils n'ont pas amélioré le traitement et le capteur!

koala69

Dégonflé au niveau de l'alignement du viseur, qui resterait excellent voire le meilleur du marché selon Reichmann:
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/alpha-850.shtml
Et dégonflé niveau cadence qui chute à 3 i/s, mécanique du miroir plus simple et peut-être plus silencieuse du coup...
Par contre au niveau objectifs, Sony fait toujours dans le "bricolage" en recyclant le 28-75 Tamron (coup déjà fait par Minolta en 2004 avant sa chute...) certes sympathique en argentique à 350 euros, mais trop "dispersé" au niveau fabrication (comme tous les Sigma f2.8 d'ailleurs...), alors que pour 600 euros les Canikonistes 24X36 peuvent trouver dans leur marque de superbes 28-70 véritablement "pros" bien qu'usés, délaissés en masse pour les 24-70 récents! ;D
Sur un capteur 24 MP ce 28-75 "low-cost" va être une sacrée loterie, et va encore affecter son image de marque en objectifs, déjà mise à mal par les résultats un peu décevants du 24-70 Sony-Zeiss vu son prix...
Quand à ceux qui réclament un nouveau capteur 16 MP, c'est être ignorant des réalités économiques: Sony a dépensé beaucoup pour produire et fabriquer son capteur 24 MP, et il a vu "haut MP" pour le garder quelques années encore!
Canon a fait pareil avec son 5D mk2 qui a reçu un capteur de DS3 modifié au niveau du filtre: les chaines de capteurs 24X36 c'est difficile à maitriser, il faut longtemps pour éviter trop de déchets, c'est pas des capteurs de compacts dont les nouveaux sortent tous les 2 mois!
Enfin peu importe, tous les tests ont montré que les capteurs Sony étaient très bons, c'est leur traitement d'image qui est à la traine, surtout par rapport à Nikon qui "tire" bien plus de ces mêmes capteurs... ;)

bourgroyal

Citation de: Pierre Yves le Août 28, 2009, 07:43:32
J'imagine que si Sony s'est embêté à sortir un nouveau capteur de même résolution, c'est pour améliorer quelques paramètres.

On verra bien ce que ça va donner, mais le A550 monte jusqu'à 12800 isos, alors que le A380 s'arrète à 3200. Je n'ose pas imaginer que Sony monte à ce point en sensibilité s'ils n'ont pas amélioré le traitement et le capteur!
Les premiers tests semblent prometteurs.

http://optyczne.pl/2172-nowo%C5%9B%C4%87-Sony_Alpha_A550_-_pierwsze_zdj%C4%99cia.html

Bounty

Citation de: bourgroyal le Août 31, 2009, 04:31:38
Les premiers tests semblent prometteurs.

http://optyczne.pl/2172-nowo%C5%9B%C4%87-Sony_Alpha_A550_-_pierwsze_zdj%C4%99cia.html

Tres bon,Sony aurait enfin ratrapé son retard en hauts isos.Comme cette marque gere bien la colorimétrie contrairement a Canikon,ces nouveaux boitiers devraient connaitre un vif succes. ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour Neptune : Le grip de l'Alpha 700 ne pourra évidemment pas être compatible avec l'Alpha 850 pour la simple raison que ce dernier a le même boîtier que l'Alpha 900 ! Il faudra donc utiliser le grip du 900, tout simplement... que je n'ai pas acheté à cause de son encombrement et de son poids : l'A900 + le 28-70 G Minolta pèsent déjà 1,7kg ! Après tout, c'est plus confortable pour les photos verticales, mais pas indispensable.

Pour pscl57 : Même si Samsung est un conglomérat très important genre Sony, il n'est pas propriétaire de Pentax (qui appartient à Hoya, si ma mémoire est bonne) contrairement à Sony, qui a racheté la division photo de Minolta et qui maîtrise donc toute la chaîne, y compris la fabrication des verres optiques. Sa marge de manoeuvre est donc bien plus réduite, et il est obligé d'attendre les décisions et les résultats des études de Pentax avant de cloner ses produits. Et ce n'est pas la même chose ! C'est pourquoi je me garderai bien de conseiller des boîtiers Samsung ; le jour où, voyant qu'ils ne contrôlent pas les études et la fabrication des boîtiers Pentax et que les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, il bazarderont tout ça sans état d'âme. N'entre pas dans le monde fermé des boîtiers reflex numériques qui veut ! De plus, leur politique marketing est plus que boîteuse : sous prétexte qu'ils ont racheté des parts de Schneider-Kreuznach, opticien allemand réputé depuis longtemps, ils mettent son nom sur des optiques qu'ils font fabriquer ailleurs (ils ne sont pas les seuls : Sony-Zeiss, Panasonic-Leica...), et même sur des objectifs Pentax fabriqués par Tokina !

Jean-Claude Gelbard

Au fait, Koala69 : où es-tu allé chercher que le Tamron 2,8/28-75 avait des problèmes de "dispersion" de caractéristiques ? Je n'ai jamais lu d'info au sujet de problèmes de qualité optique sur cet objectif ! Chez Sigma, oui ! Mais Tamron... Je n'ai jamais utilisé cet objectif, mais tous les tests que j'ai pu lire étaient élogieux, ce qui ne serait pas arrivé s'il y avait eu la "dispersion" à laquelle tu fais allusion. Et comme ce caillou a obtenu 4 étoiles lors de son test par CI (en qualité optique ; 5 en cote CI), il ne devrait pas y avoir de soucis. De plus, je n'aime pas trop l'esthétique Tamron, mais en version Sony, il est vraiment superbe ! Pour le tiers du prix du Zeiss 24-70, c'est vraiment une très bonne alternative.

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Août 31, 2009, 09:40:47

Pour pscl57 : Même si Samsung est un conglomérat très important genre Sony, il n'est pas propriétaire de Pentax (qui appartient à Hoya, si ma mémoire est bonne) contrairement à Sony, qui a racheté la division photo de Minolta et qui maîtrise donc toute la chaîne, y compris la fabrication des verres optiques. Sa marge de manoeuvre est donc bien plus réduite, et il est obligé d'attendre les décisions et les résultats des études de Pentax avant de cloner ses produits. Et ce n'est pas la même chose ! C'est pourquoi je me garderai bien de conseiller des boîtiers Samsung ; le jour où, voyant qu'ils ne contrôlent pas les études et la fabrication des boîtiers Pentax et que les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, il bazarderont tout ça sans état d'âme.

Hoya a annoncé la mise en vente prochaine de la division photo de Pentax (pas la division médicale, qui avait motivé leur acquisition de Pentax). Oh, pas de manière aussi directe, bien sûr :

"Our digital camera business is not exactly a big operation. There are naturally questions among us whether it is big enough to go it alone," Hoya Chief Executive Hiroshi Suzuki told Reuters in an interview on Tuesday.

"I'm afraid it will need some sort of alliance with another company in the long term."

Source : Reuters

Samsung est l'acquéreur le plus évident, mais rien ne dit qu'ils en voudront (cf. le futur NX développé sans l'aide de Pentax pour les objectifs). Et puis, ce n'est jamais facile pour un Japonais de vendre à un Coréen. Fuji ?