Minorité = agressivité ?

Démarré par norelo, Juillet 28, 2008, 23:01:37

« précédent - suivant »

Paleofredo

;D On en voit si peu des "blancs" sur minolta ou Sony que ça m'était sorti de la tête...lol

Pour alimenter encore un peu le débat: ce matin un retraité se penche sur le dynax 7d que j'ai entre les mains et me dit amicalement:
Oh punaise, tous ces boutons!! C'est un sacré boitier pro que vous avez la (imaginez avec l'accent méridional); il a combien de pixels????

Moi de répondre : 6

Lui: déconfit brievement il reprend " Moi j'ai acheté le top chez Olympus, j'ai un autofocus terrrible"..
Et il retourne photographier un tournoi de pétanque... ;D

Et cet aprèm' un Sonyiste comparait le range de son transtandard avec celui de son copain chez Canon au pied de la sainte Victoire: animé!!

La bétise se moque de l'étiquette, de la marque elle est partout  ;D ;D

gestud

Pour Spencer: je roule en Sony, j'ai un 4x4 (bon, c'est juste un suv...) et puis j'ai mêlé Freud à tout ça.Ne me doutais pas que Sigmund était tant impliqué dans la photographie (c'est vrai qu'il était contemporain des frères Lumière).Je cours donc sur le divan même si je n'ai pas une once d'agressivité.
Pour Paléofredo: tu as expliqué à ton photographe qu'il pouvait mettre son AF en "continu", pour ne pas perdre la boule?

Paleofredo

Lol: dans ces cas la je passe mon chemin...mieux vaut ne rien dire surtout à quelqu'un qui perd la boule  ;D

la_grenouille

Citation de: Dominique le Juillet 29, 2008, 10:24:55
C'est le cas de la Secte des olympussistes militants uniquement : ils en arrivent à accuser "la presse" (=CI) de nuire à leurs fétiches ! (Voir leur fil hilarant dans l'olympus-land (une ile qui ressemble à celle du Docteur Moreau ;D) Le tout sur le site bienveillant et tolérant de CI ::)
Sinon, les pentaxistes, sonyistes, leicaistes (dont je suis à 50%, l'autre moitié étant Canon) sont des gentils.
Restent les sigmaistes (AKA foveonists), eux aussi, peu nombreux certes, mordent, mais comme des griffons ;D

Je m'inscris sur ce forum, et en voulant conseiller un ami sur un appareil Sony, je tombe sur ce message drôlement intéressant. J'espère que tu as juste voulu troller...

J'ai personnellement un Olympus (E 620) choisi en connaissance de ses caractéristiques. Pour autant je n'agresse personne, quelque soit la marque du matériel photo, je conseille même des appareils d'autres marques s'ils me semblent mieux convenir. Incroyable non  ???
Tu classes les gens en fonction de la marque de leur appareil photo et tu te mets dans la catégorie des gentils, c'est assez drôle finalement. Je croyais m'iscrire à un forum de photo moi  ;)

Une photo vaut mille mensonges

chadokpebrok

Dominique est gentil, mais toi, la_grenouille, tu es vraiment très gentil...ça fait bizarre tant de gentillesse!!

bourgroyal

Reste les argentistes qui héritier d'un art centenaire, reste au-dessus des basses contigences
des divers ethnies numériques qui s'entredéchirent dans leur géguerre de clan au lieu de faire la photo.

Ainsi parlait Bourgroyalthoustra

IlSanto

Et est-ce que ça ne serait pas tout simplement ce genre de fil qui apporte de l'eau au moulin de l'aggressivité ?

Personnellement ce qui me rend hargneux (oui oui ça m'arrive), c'est quand un Canikon (en général, mais des propriétaires d'autres marques le font aussi), viennent sur le forum Sony pour dire "bouah bande de nazes, ils sont trop pourris vos boitiers, et les objectifs, j'en parle même pas, ils valent même pas le prix des miens Wahahahahah". Ben là je peux pas m'empêcher d'exploser. On lui a rien demandé à ce monsieur, et encore moins de venir ruiner les posts de ses collègues. Et en plus, il le fait complètement gratuitement, rien que pour échauffer les esprits.

Laissez chaque propriétaire de chaque marque s'extasier sur les caractéristiques de leurs futurs boitiers/objectifs sans intervenir et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sinon, je suis sympa  ;D

Pierre Yves

Bof, c'est un fil de 2008 qui ne méritait pas d'être remonté.  :(

THYR

Faut demander à l'Olympussien La Grenouille s'il avait une motivation spéciale pour remonter un fil vieux de plus d'un an.

Le pire est que quand on essait de faire comprendre aux Olympussiens qu'ils sont à la masse, ils persistent et signent...

Blue7

Lol, malgrès le remontage de topic, j'ajoute ma pierre,

si celui qui aime la photo, est heureux avec son matos, c'est pas le principal????

la_grenouille

Citation de: THYR le Août 28, 2009, 23:08:08
Faut demander à l'Olympussien La Grenouille s'il avait une motivation spéciale pour remonter un fil vieux de plus d'un an.
Non, tu as raison de le faire remarquer : Je n'avais pas vu que le sujet avais plus d'un an, j'y ai repondu pour exprimer l'absurdité que je voyais dans l'un des messages. Mon propos n'était pas de dénigner telle ou telle marque. Mais sur le fond, raviver ce genre de débat est une erreur, j'en conviens, et j'en suis désolé  :-[

Citation de: THYR le Août 28, 2009, 23:08:08
Le pire est que quand on essait de faire comprendre aux Olympussiens qu'ils sont à la masse, ils persistent et signent...
Face à un discours aussi subtil, je les comprends  ;)
Personnellement (bien qu'étant "à la masse"), je crois qu'en fonction des besoins de chacun, pas mal de choix peuvent devenir rationnels.
Je ne fais donc pas partie d'une "secte" liée à la marque de mon choix, et j'en conseille généralement d'autres.
C'était d'ailleurs pour cela que je lisais le forum Sony.
Mon seul but étant que ceux que j'ai conseillés soient satisfaits de leur matériel, comme Blue7  8)
Une photo vaut mille mensonges

efmlz

bonjour,

+1, pourquoi toujours vouloir dénigrer les marques dont on n'a pas le matériel ?
olympus va très bien pour certains types de photos non ?
et le pentax K7 me semble dans l'esprit et ce qu'il apporte d'astuces et d'innovations le digne successeur du  ... dynax7 argentique ?  ;)

paix sur terre aux photimiens (nes) de bonne volonté  :D
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Citation de: efmlz le Août 31, 2009, 13:22:28
olympus va très bien pour certains types de photos non ?

Ah bon ? Moi je croyais que c'étaient tous des con....ds ...  ;D ;D ;D ;D (joke inside bien sûr)