Jusque dans l'assiette...

Démarré par TheGuytou, Août 27, 2009, 17:13:27

« précédent - suivant »

TheGuytou

Je cherchais sur gogol des recettes aux chataîgnes (c'est bientôt la saison).

Et je tombe sur des sites ou tout est "© Fotolia" !!!!

Jusque dans l'assiette les enf..... és   >:(

Canito

Peut-être que dans les livres de cuisine vendus en librairie les photos sont acquises auprès de photographes à un prix décent ?  ::)

TheGuytou

Citation de: B12 le Août 27, 2009, 18:16:36
J'ai la lettre du député à distribuer dans mon quartier, la photo de Une : "© Fotolia"
Déjà que ça a tendance à me gaver de jouer au facteur mais là...
J'ai rédigé un mail au parlementaire en question expliquant le pourquoi du comment des mes hésitations épistolo-distributrices. J'ai pas encore envoyé.
Faut peut-être que je me relise et corrige. La version actuelle est un peu "énervée".  ;)  ;D

Si c'est une lettre sur la défense de l'emploi, et contre les mondialisation/délocalisations....
ça peut faire fort....

stougard

Citation de: TheGuytou le Août 27, 2009, 17:13:27
Je cherchais sur gogol des recettes aux chataîgnes (c'est bientôt la saison).

Et je tombe sur des sites ou tout est "© Fotolia" !!!!

Jusque dans l'assiette les enf..... és   >:(

Sur des sites web ! tu voudrais qu'ils payent leurs photo 40 Euros (prix UPC) et que tu payes 50 Euros pour acceder aux dites recettes ?

yannick-f

Faut pas non plus généraliser, j'ai fais pas mal d'images culinaires pour des petits établissements qui voulaient avoir de vraies images de leurs assiettes sur leur sites web et qui ne rechignaient pas à payer le prix que vaut une photo. Après j'ai aussi eu une demande d'une grosse enseigne pour leur fournir gratuitement une image à exploiter...prétextant la publication international de l'image je devais la faire gratos, et à la question : ou sera écrit le nom de l'auteur ? la réponse fut : ah ben, on peut pas...
ma réponse fût : ah ben moi aussi...je peux pas.  ;D

stougard

Citation de: yannick-f le Août 28, 2009, 07:53:28
Faut pas non plus généraliser, j'ai fais pas mal d'images culinaires pour des petits établissements qui voulaient avoir de vraies images de leurs assiettes sur leur sites web et qui ne rechignaient pas à payer le prix que vaut une photo.

Oui, pour des etablissements qui voulaient faire un site de publicite pour leur service. Par un site sur le quel on trouve gratuitement des recettes de cuisine.

Zouave15

En même temps, il suffit souvent de demander pour avoir des photos gratuites pour ce genre d'usage. Je le précise pour ma part dans mes mentions légales : « 5. Tout autre usage doit faire l'objet d'une demande d'autorisation, que j'accorde la plupart du temps (dans les 24 heures, parfois dans l'heure) tant pour les textes que pour les photos, si l'usage est utile au public, réciproquement profitable et ne cause préjudice à personne. »

stougard

Citation de: Zouave15 le Août 28, 2009, 11:00:25
En même temps, il suffit souvent de demander pour avoir des photos gratuites pour ce genre d'usage. Je le précise pour ma part dans mes mentions légales : « 5. Tout autre usage doit faire l'objet d'une demande d'autorisation, que j'accorde la plupart du temps (dans les 24 heures, parfois dans l'heure) tant pour les textes que pour les photos, si l'usage est utile au public, réciproquement profitable et ne cause préjudice à personne. »

Mouais, mais bon, un tof sur Dreamstime ou Fotolia pour ce genre d'utilisation, ca va couter 1USD au plus, on l'a dans la minute, on a un un choix, une recherche indexee. Il y a du gratuit qui coute parfois plus cher que du payant.

Ce que tu fais c'est sympa, mais encore faudrait-il que :

- tout le monde fasse la meme chose
- que vous standardisiez vos methodes de vente
- que vous indexiez quelques centaines de milliers d'images au moins
- que vous permetiez un download et une utilisation immediate

Bon ceci dit, savoir ce qu'il faut faire, c'est pas tres complique, suffit de regarder comment font ceux qui marchent.