Objectif Pentax et Samsung

Démarré par pentax29, Août 28, 2009, 17:37:15

« précédent - suivant »

pentax29

Bonjour,tout est dans le titre ,est ce que ces objectifs sont identiques en qualités?rapiditer autofocus?Merci

Mistral75

Bonsoir,

Les objectifs Samsung, badgés Schneider-Kreuznach, sont des clones d'objectifs Pentax, donc pas de souci côté qualité optique ou de fabrication et rapidité de l'autofocus, d'ailleurs assuré par le moteur du boîtier puisque, à ma connaissance, les Pentax SDM ne sont pas repris en gamme Samsung.

Seule question éventuelle : le K7 intègre un module de correction logicielle des déformations et des aberrations chromatiques dont on sait qu'il ne prend en compte que les objectifs Pentax DA, DA* et D-FA et pas les Tamron et autres Sigma même quand ils sont identiques aux Pentax : par exemple le Tamron 18-250 n'est pas corrigé quand son clone sous marque Pentax l'est.

La question est donc de savoir si le K7 accepte de corriger les objectifs Schneider-Kreuznach. Je n'ai pas la réponse.

pentax29

Merci Mistral,mais pour ma part je suis passé du k200d au k10d,et je pense y rester pour un  moment.Donc pas de souci pour ma part s ils sont identiques en qualités.Merci ;D  ;)

remyladore

Hello,

Je suis passé très récemment en Schneider Kreuz., je ne regrette pas du tout.
J'apprécie le revêtement en pointe de diamant et il se peut également que le coating soit légèrement différent du Pentax car les couleurs du reflet de la lentille frontale sont différentes.

Il faut savoir que certains objectifs sont estampillés Samsung (16-45mm, 18-250mm,...), d'autres Schneider (12-24mm, 10-17mm, 35mm, 100mm, 18-55mm). Peut-être que Schneider n'a pas validé la formule optique du 16-45mm et 18-250mm à cause d'une qualité optique jugée insuffisante ???

L'avantage principal reste le prix:
230€ le DXenon f/3,5-4,5 10-17mm
380€ le D Xenon f/4 12-24mm
270€ le D Xenon f/2,8 100mm macro
250€ le Samsung f/4 16-45mm

Quand il en reste, à ce prix, ça part en 15 secondes 18 centièmes, surtout lorsque c'est tout un groupe de Pentaxistes qui entrent en même temps dans le magasin. En général, ça se passe en UK...

Les inconvénients: les objectifs ne sont pas reconnus par PPL4 au niveau du nom.
Avec un k7 en firmware 0.30, la correction optique et chromatique étaient disponibles, je vérifie ce soir avec un K7 en version 1.01 et je vous tiens au courant.

Je vais poster très prochainement quelques photos réalisées cet été avec le Schneider 12-24mm et le 10-17mm sur K20D. A+

remyladore

Petite question à Pentax29: tu as repéré une boutique qui vend du Schneider en France ?

A ma connaissance, en Europe, il n'y a que le UK, l'Allemagne et en France www.alapage.com et parfois cdiscount.

mylaunelin

Bonjour à tous , et desolé poour le court HS Mais l'experiance de pentax29 est trop interressante...
Peut tu me parler rapidement de ton switch k200/k10 en pertes et profis selon toi..
je suis au k200 et veux bien lui reconnaitre certaines faiblaisse, mais presque a contre coeur car je aprecie énormement son rapport qualité prix...bref il est sur qu'un boitier expert à des avantages certain sur un entré de game, mais as-tu constaté des points en retrais réelement génant sur le k10 du fait de son anteriorité.... ???

ligriv

la seule vrai differences entre le k10 et le k200d c'est la seconde molette: tant que l'on en a pas fait l'experience c'est difficile de se rendre compte du cote pratique de cette seconde molette.
je n'avis qu'une seule molette sur mon ist Ds , et je suis passe au K10D ....ben là et seulement là ,on se rend compte a quel point c'est pratique.
pour la qualité d'image , je dirais que c'est pareil avec un avantage au k200 qui est legerement plus recent.
And Also The Trees

Franc38

Globalement, à quelques fonctions près, la seule chose (mais ça fait beaucoup, cf la 2nde molette, la tropicalisation...) entre le K10D puis le K200D puis le K-m c'est le boitier, et l'autofocus. Le boitier ça se dégrade (normal, ça baisse en gamme) l'AF et le traitement de l'image (donc le bruit en ozizos etc) ça s'améliore.

Pour moi, ça ne vaut pas vraiment le coup du tout de passer du K200D au K10D... par contre si tu trouve un K20D pas trop cher, ce qui est de plus en plus simple... là ça doit vraiment le faire.
L'œil était dans la tombe...

pentax29

Moi je ne suis pas decu du passage au k10d,meilleur tenue en main,grip qui n a pas de default de contact comme celui du k200d,le viseur beaucoup plus lumineux,les reglages y sont plus lisibles.La fonction retroéclairage des ecrans pour la nuit ,hyper efficasse,et puis cette fameuse 2eme molette un bonheur!,ainsi que la touche de surexposition,la touche panique (verte) et Ael sur le grip sont tres efficasses.Questions toffs elles sont identiques.Sur le k10d parcontre il faut le firware 1.3 pour pouvoir utiliser le fash asservie et les objo sdm.Un autre gros avantage du k10d ces batterries au lithium,qui dures tres longtemps,mais il en faut deux pour etre tranquille,que le k200d lui te vider les lr06 en un rien de temps.Et gadget qui est pas mal dans le grip du k10d tu peux y mettre une telecommande et une deuzieme carte memoire,pour anecdote une fois je suis partis sur un meeting aérien,au dernier moment ,et là je shoot et pas de carte memoire!!elle etait rester dans l ordi et le sac a la maison,heureusement que j en avait une dans le grip.Le k10d possede aussi la fonction prise de vue en rafale sans limite tu sature ta carte!!ca sers que tres peu mais ca marche d enfer.Un autre plus le mode manuel,afs ou afc sur le boitier du k10d.Bref le k10d meilleur tenue,bouton sur tout le boitier,acces rapide et efficase.Pour un simple amateur le k200d est terrible!,mais pour un usage regulier ,semi pro ou pro le k10d fait toujours plaisir.
Voila mon petit avis ,est ce que je regrette,pas du tout.Un passage au k20d ou k7 ,je ne pense pas,je prefere m offrir de bon objo en 2.8 . ;)

mylaunelin

merci pour les avis...bref faud remplir le cochon et trouver une bonne occas sur un k20 ;)

Franc38

Ce qui commence à courrir les rues...

J'en ai vu à 675€ en kit avec le DA18-55 AL II, 635€ nu chez pixmania.
L'œil était dans la tombe...

pentax29

oui on peux en trouver dans les 650; 700 euros sur le net,moi le k10d avec grip je l ai trouvé chez un photographe pour 400 euros neuf et garantie  ;D

pentax29

Y a til une difference de qualité entre le 18/250 et l ensemble 18/55 + 50/200? ??? je parle de pentax! ;D

Mistral75

Si tu as déjà le 18-55 je te conseille d'acheter un 55-300 plutôt qu'un 18-250 : le prix est moindre et la qualité est bien meilleure.

Le 50-200 est pour sa part un peu mou dans sa 2ème moitié de focale mais il est encore moins cher.

pentax29

oui mais j ai dejà le 70/300 apo dg de sigma,je voulais un zoom polyvalent pou petite virée,d ou le choix du 18/250 samsung que j ai trouvé pour 220 euros.

clover

dans ce cas, le 18-250mm reste un bon objectif vu sa polyvalence

dico

Bonjour,

Connaitriez vous des sites ou des magasins où l'on peut acheter les objectifs Samsung et/ou Schneider ?

Syl1

Bonsoir,

Les objectifs montures Pentax peuvent ils être utilisés sur un Reflex Samsung GX20 svp ou faut il une bague adaptatrice ?

Merci
A700 / A450

Mistral75

C'est la même monture K donc 100% compatible (dans les deux sens).

clover

Citation de: dico le Septembre 12, 2009, 11:12:05
Bonjour,

Connaitriez vous des sites ou des magasins où l'on peut acheter les objectifs Samsung et/ou Schneider ?

sans savoir ce que cela vaut

http://www.parkcameras.com/SearchResults.aspx?txtSearch=samsung&brand=Samsung&category=&Page=4

pentaxk

Citationsans savoir ce que cela vaut
http://www.parkcameras.com/SearchResults.aspx?txtSearch=samsung&brand=Samsung&category=&Page=4
Les prix sur ce site me semblent au top niveau..!
Par contre pour s'inscrire pas facile, il faut savoir nager..!
No pain, no gain..!

pentax29

je passe sur ce site qui parait avoir de tres bon prix.Ayant acheté le 18/250 samsung et ayant déja les 18/55 et 50/200 de pentax,je me suis rendu compte que la photo prise au 250 était plus petite qu'au 200 de pentax,d'ou ma question,les samsung ont ils un coefficient de multiplication plus faible que les pentax?ou alors ils nous vendent du 18/200 pour du 18/250?
Si quelqu'un a un retour d'expérience?
Merci.

Mistral75

Va faire un tour sur ce fil et tu comprendras :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60398.0/all.html

La focale indiquée n'est valable qu'à l'infini, elle peut diminuer très fortement (ou au contraire augmenter) en mise au point rapprochée et ça varie d'un objectif à l'autre.

C'est ainsi que, à 1,60 m, le DA* 60-250 en position 250 cadre presque aussi large que le DA* 50-135 en position 135. Toujours en position 250, sa focale réelle est de 165 mm quand il est mis au point à 2 m et de 140 mm environ quand il est mis au point à 1,1 m.

Le 18-250 se comporte de manière analogue et, d'après Bich, c'est signalé dans la documentation qui accompagne la version Tamron du 18-250.

pentax29

Merci Mistral pour le liens,c'est vrai que c'est surprenant,j aurais mieux fais de prendre un 18/250 pentax au lieu du samsung!

Mistral75

Citation de: pentax29 le Octobre 08, 2009, 18:47:37
j aurais mieux fais de prendre un 18/250 pentax au lieu du samsung!

??? :o ???

En matière de 18-250, Samsung = Pentax = Tamron = même combat et même comportement puisque c'est le même objectif, simplement rebadgé.