Livre photo

Démarré par kikoo, Juillet 16, 2009, 18:40:18

« précédent - suivant »

STB

Citation de: Sherpa-P le Juillet 21, 2009, 10:23:21

PS : pour ce qui concerne les trames visibles sur vos photos, il faut savoir qu'e-center a spontanément ré-imprimé pour nous sous 48H un nouveau livre-photo à titre gratuit après avoir constaté la présence de ce défaut sur quelques pages de l'exemplaire que nous avions payé et qui devait nous être remis. Il ne faut par conséquent pas hésiter à leur faire part de ce sujet d'insatisfaction.

c'est clair que c'est le minimum qu'ils puissent faire...
Mais le problème c'est que refaire et repartir en délai même très court, c'est pénible...
Et dommage qu'ils ne proposent pas (à ma connaissance) une couv photo et non pas une rapportée... :-\
StB

Canito

Ton livre a l'air très sympa. Verso. Pourrais-tu, ainsi que d'autres, nous montrer d'autres images de livres finalisés ? Cela pourrait nous aider à mieux nous rendre compte.

kikoo

Bonsoir
Et concernant le livre prestige de chez photoweb, l'impression se fait elle aussi sur papier photo comme chez fujifilmnet? Les photos ne perdent-elles pas de leur piqué et ne sont-elles pas toute "pixellisée" comme sur photobook par ex?
Merci

STB

Le Prestige de chez Photoweb se fait sur un papier photo brillant hyper résistant.
J'ai réalisé une petite dizaine de ce type de livres dont certains, lors de salons, ont été feuilleté des milliers de fois... Aucuns soucis, même sur fond noir.
(J'en ais encore trois en commande qui arrivent cette semaine...)
StB

Pierre69

Je n'arrive pas à vous suivre.
Certe Photoweb, c'est bien. Rapport qualité prix interressant mais amha ce ne sont pas les plus competitifs, ni les meilleurs dans cette gamme de produit.

Mais, ce qui est rédhibitoire selon moi:

Les albums Photoweb ne permettent pas de reproduire les photos 2/3 sans un "recadrage" automatique et obligatoire en 4/3.

A moins de travailler au compact,
A moins de ne pas accorder trop d'importances au cadrage de vos photos...

...je ne vois pas l'intérêt de passer par eux.

Kadobonux

Citation de: Kadobonux le Juillet 20, 2009, 19:35:54
a la lecture de ce fil qui m'interesse bigrement, j'ai téléchargé les logiciels de "unlivrepointplus" et "photoservices

l'ergonomie du 1er m'a paru supérieure MAIS il ne me laisse pas le choix du nombre de photos par page (ou alors j'ai m... qq part). Le second le fait

je verrai demain avec fuji

et ben j avais merdouillé qq part  ;), on peut choisir le nombre de photos et la disposition sur "unlivrepointplus"

kikoo

Bon, d'après vos avis, je vais donc m'orienter vers fujifilmnet qui semble se démarquer des autres... Question sur ce site: y a t'il une différence de qualité entre les différents livres photo... Je m'explique: seul "le carré" et "le A4" mentionne qu'il y a tirage sur papier photo... et les autres alors (ex: "le 30"): pas de tirage sur papier photo? Moins bonne qualité?

Merci...

STB

Citation de: Pierre69 le Juillet 22, 2009, 12:33:32
Je n'arrive pas à vous suivre.
Certe Photoweb, c'est bien. Rapport qualité prix interressant mais amha ce ne sont pas les plus competitifs, ni les meilleurs dans cette gamme de produit.
Mais, ce qui est rédhibitoire selon moi:
Les albums Photoweb ne permettent pas de reproduire les photos 2/3 sans un "recadrage" automatique et obligatoire en 4/3.
A moins de travailler au compact,
A moins de ne pas accorder trop d'importances au cadrage de vos photos...

...je ne vois pas l'intérêt de passer par eux.

Quiq tu racontes Pierro

c'est moi qui arrive pas à te suivre  ;D
Je ne me sert pas de leur mise en page, je m'en fou  ;)
StB

Pierre69

Citation de: STB le Juillet 22, 2009, 17:58:55
Je ne me sert pas de leur mise en page, je m'en fou  ;)
Je ne parle pas de mise en page, je parle de "troncage" automatique de la photo au moment de l'insertion dans la page.
Ne l'as tu pas remarqué ?

C'est marrant, mais j'ai l'impression que tout ceux qui sont passés par photoweb pour leurs albums ne sont pas dérangés par ce point.
Moi, je trouve que ce n'est pas admissible.

STB

Citation de: Pierre69 le Juillet 23, 2009, 11:20:16
Je ne parle pas de mise en page, je parle de "troncage" automatique de la photo au moment de l'insertion dans la page.
Ne l'as tu pas remarqué ?

C'est marrant, mais j'ai l'impression que tout ceux qui sont passés par photoweb pour leurs albums ne sont pas dérangés par ce point.
Moi, je trouve que ce n'est pas admissible.

je ne me sert pas de leurs mise en page
StB

Verso92

Citation de: Canito le Juillet 21, 2009, 10:35:33
Ton livre a l'air très sympa. Verso. Pourrais-tu, ainsi que d'autres, nous montrer d'autres images de livres finalisés ? Cela pourrait nous aider à mieux nous rendre compte.

Je vais essayer d'en poster d'autres ce soir. Mais je ne sais pas si ça éclairera d'avantage ta lanterne, car la qualité d'impression est quelque chose d'assez difficile à faire passer sur le forum, forcément...

STB

Citation de: STB le Juillet 23, 2009, 13:32:43
je ne me sert pas de leurs mise en page

Pour info...

Pour le livre photo Prestige, avec une mise en page "photo pleine page", il est nécessaire de prendre en compte les indications suivantes :
- Pages intérieures : résolution conseillée 3567x3567 pixels en 300 dpi,
=> 2 mm de découpe potentielle de chaque côté (24 pixels de perte potentielle de chaque côté), et selon le positionnement de la page (gauche ou droite) il faut ajouter une perte de 5mm (environ 60 pixels) côté reliure.

- Couvertures : résolution conseillée de 3555x3638 pixels en 300 dpi : à noter qu'entre 3 et 6 mm de la page seront utilisés dans le retour de couverture (en haut, en bas et côté extérieur de la couverture)
StB

kikoo

Bonsoir
Pour info, j'ai écris à un livre point plus afin d'obtenir les tarifs... Voici ce qu'ils m'ont répondu: "Merci pour votre email et pour l'intérêt que vous portez à notre gamme de livres. Sachez que la société Un Livre Point Plus a été absorbée dernièrement par e-Center. Je vous invite désormais à consulter notre tarif en ligne sur http://www.e-center.fr/tarifs.html."
J'ai donc été consulté les tarifs... et je les trouve euh... pas donné!!! Ex: 163 Euros pour un livre photo 30 X 30 avec couverture rigide (60 pages)  :o

Je vais donc regarder vers fujifilmnet ou photoweb... ou blurb... j'ai d'assez bon écho sur ce site et le logiciel est assez sympa...

digitalreflexe

je te conseille de ne pas utiliser la mise en page de photoweb mais de la faire toi même en partant sur la base d'une pleine page que tu insères ensuite

STB

Citation de: digitalreflexe le Juillet 23, 2009, 18:32:19
je te conseille de ne pas utiliser la mise en page de photoweb mais de la faire toi même en partant sur la base d'une pleine page que tu insères ensuite

ba voilà  ;D
StB

kikoo

Bonjour
Je reviens avec ce sujet pour vous faire part d'un retour d'expérience.
J'ai commandé un livre photo chez Blurb (comme conseillé) et je suis enchanté. Qualité grandiose sur papier premium.
Programme permettant de nombreuses possibilités... Bref, à conseiller!