Livre photo

Démarré par kikoo, Juillet 16, 2009, 18:40:18

« précédent - suivant »

kikoo

Bonsoir,

Etant parti en Islande, l'heure est maintenant venue de les trier, les traiter puis de constituer mon album.
J'ai créé ce poste car je suis à la recherche d'un site permettant de réaliser des livres photos de ... QUALITE!
En effet, je sais qu'il existe une multitude de sites destinés à réaliser ce genre de choses, mais ayant déjà essayé 2 sites (tictac photo et fastlab), j'ai été assez déçu (photos granuleuses, manque de piqué,...)... Pourtant, Fastlab est très bon au niveau tirage photo; mais moins au niveau des livres...
Les livres photos ne sont-ils pas encore au point au niveau qualité? ou avez vous des sites avec lesquels vous êtes satisfait? Dans Chasseur d'Images, il y a constamment des pubs pour Négatif Plus; avez vous essayé?

D'avance je vous remercie.

shaqbest

CI a fait un dossier il y a quelques mois sur les meilleurs sites pour tirer ses photos. en se qui me concerne j'utilise photoways et j'en suis plutot content.

kikoo

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai ce chasseur d'image traitant ce sujet. Cependant il parle du tirage photo. Pour moi, la qualité de tirage pour FastLab (qui était bien coté pour CI) est en effet super... mais cependant pour les livres photos, je ne suis pas du tout du même avis...
D'ou ma question sur les livres photos... S'il n'existe pas encore un site qui réalise des livres de qualité, je me rabattrai donc sur l'album "traditionnel" avec les tirages photos...
Bonne soirée

Asgarel

il y a eu un comparatif sur les livres photo sur les numeriques il y a peu. FujiFilmnet étant le seul à réaliser des livres sur du vrai papier photo, la qualité doit être meilleure que pour les livres imprimés.
Pas encore testé toutefois...

Olivier-J

Photoweb. Sans concessions sur la qualité, que ce soit les albums, ou les tirages. Tu peux même telecharger leur profil d'impression.

digitalreflexe

pour moi, blurb est au-dessus du lot

STB

Citation de: Olivier-J le Juillet 16, 2009, 23:54:13
Photoweb. Sans concessions sur la qualité, que ce soit les albums, ou les tirages. Tu peux même telecharger leur profil d'impression.

oui, mais surtout le "prestige"
StB

Clark Gaybeul

Je viens de recevoir un livre "luxe" fait sur Photoways et je suis un peu déçu par la qualité d'impression, le piqué de mes photos n'apparait plus et des "pixels" d'impression tout moches gâchent le rendu.
En plus je trouve que le choix dans la mise en page est limité, beaucoup de formats carrés ou format 24 x 36 qui oblige photoways à rogner la photo. (sans que l'on puisse vraiment contrôler ce recadrage)

Donc, je recherche également un autre site pour faire des livres de meilleures qualité...   

Sherpa-P

Tu peux voir avec Jacques Regent : http://www.unlivrepointplus.com/

Il y a aussi e-center : http://www.e-center.fr/

J'ai été client très satisfait de regardvirtuel qui a été racheté par Matisséo, cela vaut AMHA le coup de voir sur leur site : http://www.matisseo.com/livre-photo/livre-photo.aspx

vincent3569

j'ai fait différentes commandes sur

http://www.photoweb.fr/produit/produit.asp

http://photoservice.photos.orange.fr/produits_photo/livre_photos.cfm

j'ai énormément apprécié PhotoService qui est le seul à proposer ce que je cherchais, à savoir la possibilité de faire une maquette "précise" tout en restant d'une sobriété remarquable.
il est également le seul (hormi Apple à ma connaissance) à proposer une couverture cartonnée + jacquette imprimée : tout de suite, ça fait "beau livre photo"

Sherpa-P

Citation de: vincent3569 le Juillet 20, 2009, 10:49:43

j'ai énormément apprécié PhotoService qui est le seul à proposer ce que je cherchais, à savoir la possibilité de faire une maquette "précise" tout en restant d'une sobriété remarquable.
il est également le seul (hormi Apple à ma connaissance) à proposer une couverture cartonnée + jacquette imprimée : tout de suite, ça fait "beau livre photo"

Les trois prestataires que j'ai cités proposent également les services que tu mentionnes. J'ajoute que Un livrepointplus et e-center ont réalisé pour ma fille deux couvertures pour chacun de ses livres présentés en consultation libre à l'occasion de ses expositions : en sachant que les livres seraient manipulés par de nombreux visiteurs et que la couverture initiale serait malmenée, une couverture de substitution toute neuve s'est révélée une chouette idée au moment de ranger les livres en question en bonne place sur l'étagère de la bibliothèque familiale.  ;)

polym

il y a aussi fotobuch qui a une très bonne réputation outre rhin. En plus ils font du A3 (pas encore testé, bientôt).

Inka

Citation de: kikoo le Juillet 16, 2009, 18:40:18
Les livres photos ne sont-ils pas encore au point au niveau qualité?

Je suis loin de connaître tous les labos capable de réaliser des livres, mais j'ai vu des bouquins très corrects sortant de chez Fuji et de chez CeWe Color. Maintenant, sont-ils constants dans leur production ? Je ne saurais le dire...
Carolorégien

STB

Citation de: Sherpa-P le Juillet 20, 2009, 14:05:13
Les trois prestataires que j'ai cités proposent également les services que tu mentionnes. J'ajoute que Un livrepointplus et e-center ont réalisé pour ma fille deux couvertures pour chacun de ses livres présentés en consultation libre à l'occasion de ses expositions : en sachant que les livres seraient manipulés par de nombreux visiteurs et que la couverture initiale serait malmenée, une couverture de substitution toute neuve s'est révélée une chouette idée au moment de ranger les livres en question en bonne place sur l'étagère de la bibliothèque familiale.  ;)

C'est pas terrible ce système de couverture rapportée (e-center). Ca se barre toujours... De plus, ils ont (ou avait en 2008) un gros problème de trame sur leurs pages int...

Pour ma part et comme je le disais sur dans mon précédent message, je suis très satisfait du Prestige de Photoweb. Et on peut bien sûr conserver une maquette des créations, heureusement...
Il suffit de se créer des gabarits avec un simple soft de retouche.
StB

Pierre69

Mon avis:
1 - Hofmann Album Digital
--> qualité et finition très satisfaisant mais délais de livraison long + transporteur UPS (il faut donc être présent).
2 - Fujifilmnet
--> rapport qualité prix imbattable. Trs bonne qualité et le logiciel à installer est presque parfait (nombreux paramétrage et simplicité d'utilisation)
3 - photoweb
--> selon moi, qualité en deca de Fujifilmnet. Album à preparer en ligne (fastidieux). Paramétrages peu nombreux. Et attention, le format des photos est obligatoirement en 4/3. Et donc, les photos envoyés en 2/3 sont automatiquement recadrées.

digitalreflexe

Citation de: STB le Juillet 20, 2009, 14:54:57
C'est pas terrible ce système de couverture rapportée (e-center). Ca se barre toujours... De plus, ils ont (ou avait en 2008) un gros problème de trame sur leurs pages int...

même réflexion concernant e-center et la trame bien trop visible à mon goût

kikoo

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais regarder fujifilmnet et photoweb... et peut être aussi blurb (d'autres expériences concernant ce site??).
J'ai qques panoramiques à insérer dans l'album: est-ce possible avec photoweb ou vont ils rogner la photo pour garder un format 4/3?
D'avance merci...

Kadobonux

a la lecture de ce fil qui m'interesse bigrement, j'ai téléchargé les logiciels de "unlivrepointplus" et "photoservices

l'ergonomie du 1er m'a paru supérieure MAIS il ne me laisse pas le choix du nombre de photos par page (ou alors j'ai m... qq part). Le second le fait

je verrai demain avec fuji

kikoo

Merci pour tes essais... Je vais faire pareil avec blurb...
Concernant Fujifilmnet, y a t'il une différence de qualité entre les différents livres photo... Je m'explique: seul "le carré" et "le A4" mentionne qu'il y a tirage sur papier photo... et les autres alors (ex: "le 30"): pas de tirage sur papier photo? Moins bonne qualité?
D'avance merci...

polym

pour info, un livrepointplus est une filiale d'e-center.

Sherpa-P

Citation de: Kadobonux le Juillet 20, 2009, 19:35:54
a la lecture de ce fil qui m'interesse bigrement, j'ai téléchargé les logiciels de "unlivrepointplus" et "photoservices

l'ergonomie du 1er m'a paru supérieure MAIS il ne me laisse pas le choix du nombre de photos par page (ou alors j'ai m... qq part). Le second le fait

Il faut cliquer sur l'icône "page +" soit en mode normal, soit en mode expert...

Sherpa-P

Citation de: polym le Juillet 20, 2009, 19:50:05
pour info, un livrepointplus est une filiale d'e-center.

Ceux qui savent réaliser eux-mêmes leur maquette sans aide en disposant d'une chaîne de post-production parfaitement contrôlée ont dû mal à s'expliquer la présence sur le marché dune société comme unlivrepointplus.

Comme je l'avais expliqué dans un précédent fil parlant de livres-photos, Jacques Régent a créé sa propre boîte et utilise les services d'imprimeurs dont e-center pour l'impression de ses livres. Ce n'est pas une filiale d'e-center bien que les deux logiciels sont des clônes et que Jacques Régent est en mesure de lire les projets élaborés sous free.doc le logiciel propriétaire d'e-center.

L'intérêt et le plus d'unlivrepointplus est de proposer de recevoir dans ses locaux près de la Bastille et de guider pas à pas ceux qui souhaitent réaliser un livre sans connaissance particulière : artisans, décorateurs, dessinateurs, aquarellistes, poètes, conteurs, photographes,...Ceux-ci bénéficient de l'assistance d'un graphiste avec travail du projet et visionnage des résultats sur écran de qualité et calibré. C'est un accompagnement précieux pour l'élaboration d'un premier livre. Selon que vous avez besoin ou non de cet accompagnement, le devis varie logiquement à la hausse ou bien à la baisse. ( Pour ceux que cela intéresse, Unlivrepointplus est capable de produire des livres de 160 pages quand les concurrents s'arrêtent en général à 100 pages.)

Ma fille quant à elle a trouvé sympa de voir sur écran le résultat des pages de son livre en grandeur nature et en pleine résolution avant de signer le bon à tirer : (pour voir les deux pages en plein format, faire un clic droit sur l'image, choisir afficher l'image puis appuyer sur la touche F11 sous Mozilla Firefox)

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juillet 20, 2009, 19:35:54

je verrai demain avec fuji

Le choix du nombre de photos par page est un faux problème : tu fais ta mise en page avec ton logiciel préféré, et ensuite ça fait un fichier (à ta guise) par page !

;-)

polym

CitationCe n'est pas une filiale d'e-center bien que les deux logiciels sont des clônes et que Jacques Régent est en mesure de lire les projets élaborés sous free.doc le logiciel propriétaire d'e-center.

Ptêt bin que oui, ptêt ben que non, ma source vient d'un échange de mails avec un salarié d'unlivrepointplus :

CitationMerci tout d'abord pour votre email. Pour répondre à votre message, notez que la société Un Livre Point Plus est une filiale d'e-Center dont vous trouverez les tarifs sur www.e-center.fr. Je vous invite par ailleurs à télécharger notre logiciel de mise en page freeDoc pour concevoir la maquette de votre livre photos.

(ça ne change rien à leurs prestations, c'est juste pour préciser)

Sherpa-P

"Merci tout d'abord pour votre email. Pour répondre à votre message, notez que la société Un Livre Point Plus est une filiale d'e-Center dont vous trouverez les tarifs sur www.e-center.fr. Je vous invite par ailleurs à télécharger notre logiciel de mise en page freeDoc pour concevoir la maquette de votre livre photos."

Merci Polym,
Quand ma fille L-A a cherché un sponsor pour son livre, e-center n'a pas été intéressé le moindre du monde. En prospectant, nous avons connu par hasard unlivrepointplus qui s'est montré au contraire enthousiaste. D'après la réponse à ton mail, les choses semblent avoir changé mais à cette époque, il était certain que cette entreprise ne faisait pas partie d'e-center.
PS : pour ce qui concerne les trames visibles sur vos photos, il faut savoir qu'e-center a spontanément ré-imprimé pour nous sous 48H un nouveau livre-photo à titre gratuit après avoir constaté la présence de ce défaut sur quelques pages de l'exemplaire que nous avions payé et qui devait nous être remis. Il ne faut par conséquent pas hésiter à leur faire part de ce sujet d'insatisfaction.