Demande conseil

Démarré par phyl1er, Août 30, 2009, 15:22:03

« précédent - suivant »

phyl1er

Bonjour;
Je suis nouveau sur le forum. J'ai abandonné l'argentique depuis de nombreuses années et je débute dans le reflex numérique. Je viens de m'offrir un canon 50D équipé d'un 17-85 is usm.  Je suis plus dirigé "nature" et je voudrais toucher à la macro et aussi gibier et oiseaux. J'ai effectué des recherches concernant les objectifs qui me seraient nécessaires et j'ai trouvé ceci:
En marco: Objectif Canon EF 100 mm f2,8 Macro USM à environ 480 euros.
Zoom: Objectif Canon EF 70 300 mm F/4-5 6 IS USM à environ 475 euros.
  ou  : Zoom Canon EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM  à environ 1450 euros.

Pourriez-vous me conseiller sachant que je suis amateur et non un pro; quoi choisir ? et peut-être me renseigner sur des objectifs équivalents moins onéreux. Je cherche un bon compromis entre mon budget, la qualité et mon manque d'expérience. Vaut-il mieux acheter moins cher pour changer ensuite ?

Merci de tous vos conseils qui seront, j'en suis certain, très utiles.

Phyl.

jesson

Un conseil? bah, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Va voir sur ce site (si tu ne connais pas déjà), tu devrais y trouver ton bonheur
http://www.photozone.de/Reviews/overview#canon_aps

Ah tout de même, si: une rumeur (à prendre comme une rumeur donc) parle d'un nouveau 100 macro 2.8 L.

Voir ici:
http://rumeursphoto.blogspot.com/

Aphid

Citation de: phyl1er le Août 30, 2009, 15:22:03Vaut-il mieux acheter moins cher pour changer ensuite ?

Euh non, il vaut mieux acheter un objectif un peu plus cher, sachant que tu risques de le conserver plus longtemps que ton boitier : il faut toujours privilégier les objectifs.

Pour les zooms, le 70-300 a très bonne réputation (souvent qualifié de petit L).
J'en ai un moi-même (mais sur 400D) et j'en suis très satisfait.

Par contre pour de la photo orientée animalière dans ton cas, il sera peut-être un poil court  ;)
Sébastien

RJ Dio