Demande conseil

Démarré par phyl1er, Août 30, 2009, 15:22:03

« précédent - suivant »

phyl1er

Bonjour;
Je suis nouveau sur le forum. J'ai abandonné l'argentique depuis de nombreuses années et je débute dans le reflex numérique. Je viens de m'offrir un canon 50D équipé d'un 17-85 is usm.  Je suis plus dirigé "nature" et je voudrais toucher à la macro et aussi gibier et oiseaux. J'ai effectué des recherches concernant les objectifs qui me seraient nécessaires et j'ai trouvé ceci:
En marco: Objectif Canon EF 100 mm f2,8 Macro USM à environ 480 euros.
Zoom: Objectif Canon EF 70 300 mm F/4-5 6 IS USM à environ 475 euros.
  ou  : Zoom Canon EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM  à environ 1450 euros.

Pourriez-vous me conseiller sachant que je suis amateur et non un pro; quoi choisir ? et peut-être me renseigner sur des objectifs équivalents moins onéreux. Je cherche un bon compromis entre mon budget, la qualité et mon manque d'expérience. Vaut-il mieux acheter moins cher pour changer ensuite ?

Merci de tous vos conseils qui seront, j'en suis certain, très utiles.

Phyl.

jesson

Un conseil? bah, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Va voir sur ce site (si tu ne connais pas déjà), tu devrais y trouver ton bonheur
http://www.photozone.de/Reviews/overview#canon_aps

Ah tout de même, si: une rumeur (à prendre comme une rumeur donc) parle d'un nouveau 100 macro 2.8 L.

Voir ici:
http://rumeursphoto.blogspot.com/

Aphid

Citation de: phyl1er le Août 30, 2009, 15:22:03Vaut-il mieux acheter moins cher pour changer ensuite ?

Euh non, il vaut mieux acheter un objectif un peu plus cher, sachant que tu risques de le conserver plus longtemps que ton boitier : il faut toujours privilégier les objectifs.

Pour les zooms, le 70-300 a très bonne réputation (souvent qualifié de petit L).
J'en ai un moi-même (mais sur 400D) et j'en suis très satisfait.

Par contre pour de la photo orientée animalière dans ton cas, il sera peut-être un poil court  ;)
Sébastien

RJ Dio

Le pb est que la macro et le gros gibier ne se chassent pas avec les mêmes munitions  ???
C'est donc la quadrature du cercle, sauf à vouloir taper dans du tout venant avec un zoom genre 100-300 f:5,6 macro ou approchant ...

Pour les oiseaux et le gibier ton 100-400 est un bon choix ...Mais il a quand même un prix ... Oui, 300mm est un minimum ... sachant tout de même qu'avec ton facteur crop sur le 50D tu gagnes 60% de grossissement donc 180mm sur un 300 et 240mm sur un 400 ... ce n'est pas rien !

Pour la macro, si tu débutes, je te conseillerais quand même plus les courtes focales comme les 50,60 ou 70mm (sigma, excellent) car tjrs à cause de ton crop, le 100 correspondrait déjà à un 160mm en FF c'est à dire un objectif pas évident à maitriser en macro, surtout à main levée et à fortiori sans flash ...

Bonnes recherches !

Amicalt
L.

R-jac

Je te conseille de ne pas prendre de 70-300, il fera un peu doublon avec l'autre objectif  :)
Un objectif macro + le Canon 100-400 ou le Sigma 120-400 si tu veux aussi bon pour moitié prix  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

xav

salut
Pour le macro, petit récit de comment j'ai fait mon choix : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-35355179.html
Xav

phyl1er

Bonjour;
Un grand merci pour tous ces bons renseignements. Je vais m'en inspirer et je pourrai ainsi plus facilement effectuer mes choix. Encore ne fois merci à tous et vous pouvez toujours continuer à me conseiller.
Phyl.