Compact expert et macro ?

Démarré par marthouret, Octobre 31, 2009, 08:54:18

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Avez-vous des avis sur les compacts experts les plus adaptés à la macro ?

Et notamment sur ceux qui permettent de rajouter accessoires, filtres, bonnettes, ou brancher un flash déporté (si ça existe) ?

Merci d'avance

foutografe

Le LX-3 est un candidat capable de répondre à ta demande, pour des sujets pas trop remuants et farouches.

strolym

le G10 bien adapté à la macro avec possibilité de rajouter une bonnette.

Francesco bis

Ouais, pour le G10 il y a tout un post consacré surtout à la macro....
"les accessoires et le canon G10". Dans ma mémoire Longtarin a fait un sacré boulot en macro.
X100, Nex 6, Sony RX100III

microtom

S100FS avec bonnette marumi +5 dptr .... comment ça ça dépasse 1Kg, c'est pourtant un compact expert à gros zoom  ;D

Sinon Canon série G est un bon choix : on peut y mettre les flashs dédiés macro pour les DSLR et compagnie.... sur mon vieux powershot pro1 (à capteur 2/3" lui) aussi
Mangez des cacahuètes!

marthouret

Merci à tous de ces réactions

Personne ne parle des olympus et lumix a objectif interchangeable ? (mais est ce des compacts ou des reflex - vaste et autre débat !!!)...

marthouret

Dans le dernier chasseur d'images il y a un test du G11

Dans les caractéristiques, pour la macro, il est indiqué : "Macro..... 2,7x3cm"

Quelqu'un peut me dire ce que celà signifie ?

Merci d'avance !

pacmoab

C'est la surface au sol cadrée dans 1 photo  ;)

marthouret

Ok - merci de la réponse !

Mais je crains de ne toujours pas comprendre  >:(

Le G11 a un zoom - et donc que ce passe t'il en fonction des différentes focales que l'on utilise ?

pacmoab

Citation de: marthouret le Novembre 05, 2009, 17:05:55
Ok - merci de la réponse !

Mais je crains de ne toujours pas comprendre  >:(

Le G11 a un zoom - et donc que ce passe t'il en fonction des différentes focales que l'on utilise ?
Je vais essayer d'être plus clair :
La distance de map augmente quand on allonge la focale.
Le grossissement maxi s'obtient en étant au 28mm, et au ras du sujet.
Avec le zoom on grossit +, mais il faut se reculer pour être net : Donc la zone cadrée est plus large.
On peut agrandir davantage en utilisant la fonction du zoom numérique seul.
On a traité ces sujets il y plusieurs moi sur le fil G10

marthouret

C'est effectivemnt un peu plus compréhensible par ma toute petite cervelle (le fabricant n'est pas pressé de produire un nouveau firmware plus performant - dommage !!!)

Bon je vais voir le fil que tu m'indiques

Merci pour tout

NIKONTAX

Citation de: marthouret le Novembre 05, 2009, 17:43:58
C'est effectivemnt un peu plus compréhensible par ma toute petite cervelle (le fabricant n'est pas pressé de produire un nouveau firmware plus performant - dommage !!!)
Ce n'est pas un problème de firmware mais un problème d'optique commun à tous les zoom en position macro (il y a des fils dédiés à la macro qui expliciterons bien mieux que je ne pourrais le faire le pourquoi du comment)
Bonne suite
Carpe diem !

marthouret

Merci Nikontax

Je ne me plaçais pas sur ce plan. Je voulais simplement parler du firmware qui équipe ma cervelle à moi !  ;)

à+