Je veux fairez des photos avec un compact

Démarré par imagyve, Août 30, 2009, 16:36:25

« précédent - suivant »

imagyve

Citation de: philokalos le Septembre 27, 2009, 21:51:44
Ou un M8-2 d'occasion...
J'en ai vu un cette semaine à 2000 euros nu (quand même !)

philokalos

Neuf il coûtait 5000. Quand à le rhabiller, si les objectifs M sont hors de prix (en neuf, bien entendu) les ZM de Zeiss sont relativement accessibles et optiquement superbes.

valmente

Citation de: imagyve le Septembre 27, 2009, 21:32:21
Plus ça va, plus je me dis que ....
Mais non, trop cher. Dans l'idéal, effectivement, je pense que ce serait la solution.

J'ai relu le fil depuis le début (!). Finalement, ça avance. Si on reste sur les compacts "experts", pour moi, il ne reste que
- Sigma DP2
- Panasonic GF1
- Leica X1 (qd on aura un peu plus d'infos)
- Leica M39 (non, je plaisante)

Pour de très beaux exemples de photographies de rues, voici un utilisateur de M8 et de DP2 : http://blog.yanidel.com/ mais bon, il a du talent avant tout !
Sigma Olympus et Ricoh

imagyve

sur le fil de graphie (le GF1), il y a un certain nombre d'infos intéressantes pour le choix d'un compact.

imagyve

Ca y'est, J'AI CRAQUÉ !!!!
Après une longue réflexion et la lecture de vos conseils et avis, j'ai sorti la carte bleue.
J'avais le choix entre le Sigma DP2, l'EP1 d'Olympus, le GF1 de Panasonic et le X1 de Leica. Il y a un moment où il faut faire un choix et faire des photos (ça commençait vraiment à me manquer).
Le Leica : trop cher et sortie trop lointaine (même avec une qualité au-dessus des 3 autres, la différence de prix notamment, ne se justifie absolument pas si on ne fait pas de tirages sup au A4 (c'est mon cas).
Le sigma DP2 (celui qui m'a fait beaucoup hésité) ne convient pas au style de photos que je fais (j'en acheterai peut-être un qd il sera en fin de vie et pas cher, rien que pour le paysage).
L'EP1 d'Olympus était le véritable concurrent. Ce qui m'a fait craquer pour le GF1 de Panasonic, c'est avant tout son objectif qui ouvre à 1,7 (contre 2,8 pour l'EP1). C'est aussi l'autofocus qui semble très efficace. Enfin, appréciation tout à fait personnelle : je préfère le look du GF noir plutôt que celui de l'EP1 argent.
De nouveaux commentaites ds le milieu de la journée, je vais ausculter le petit et le promener un peu et je vs en reparle.

philokalos

Citation de: imagyve le Octobre 18, 2009, 09:33:13
Le sigma DP2 (celui qui m'a fait beaucoup hésité) ne convient pas au style de photos que je fais (j'en acheterai peut-être un qd il sera en fin de vie et pas cher, rien que pour le paysage).

Pour le paysage un DP1 est bien meilleur et ne coûte que 250 euros. Quand au Panasonic, excellent choix. Dès que possible, postez nous quelques images.

liorossi

J'ai suivi avec grand intérêt tout ce fil... ::)
Imagyve, des nouvelles de cette prise en main du GF1 ?...
Merci  ;)

imagyve

Citation de: liorossi le Novembre 02, 2009, 22:32:05
J'ai suivi avec grand intérêt tout ce fil... ::)
Imagyve, des nouvelles de cette prise en main du GF1 ?...
Merci  ;)
Bonjour à tous
j'ai fait quelques photos avec mon nouveau GF1. C'est la 1ère fois que je ne suis pas déçu par un compact.
Je crois qu'on vient de franchir un grand pas qui annonce surement une nouvelle ère d'appareils photo.
Bien sûr, il ne faut pas s'attendre au 5D ! Pour moi, le gros problème (mais je fais avec), c'est la visée, que ce soit pour la qualité comme pour le confort (on n'est pas prêt d'atteindre ceux du 5D).
La qualité est là (si on compare avec des reflex d'entrée de gamme) mais, pour un pro ou un semi pro, ça ne peut être qu'un (super) 2ème appareil. Pour tous les autres photographes, c'est un petit bijou : la navigation ds les menus est un modèle de simplicité, les réglages iso sont immédiatement accessibles, on peut travailler en mode manuel et on peut choisir le SUPERBE format carré.
La mise au point est très rapide et efficace (je n'ai que le 20 mm), la réactivité est bonne mais je n'ai fait que du paysage et des marchés, c'est donc à confirmer.
Pour conclure (provisoirement), il est assez lourd pour un compact,on l'a donc très bien en mains et cela assure une bonne stabilité. Évidemment, il est un peu plus gros que la plupart des compacts et s'accommode mal d'une poche de veste !

Une petite photo d'un "menhir christianisé" du Causse noir sans aucune retouche

polohc

Citation de: valmente le Septembre 28, 2009, 08:18:00
Pour de très beaux exemples de photographies de rues, voici un utilisateur de M8 et de DP2 : http://blog.yanidel.com/ mais bon, il a du talent avant tout !

Bizarre, toutes ses photos apparaissent désaturées... et seules quelques unes montrent le talent de leur auteur ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Francesco bis

Imagyve : Il ne se trouve pas vers Veyrau ce beau "menhir christianisé "?
X100, Nex 6, Sony RX100III

imagyve

Citation de: Francesco bis le Novembre 04, 2009, 18:30:06
Imagyve : Il ne se trouve pas vers Veyrau ce beau "menhir christianisé "?
Si, à Aluech exactement, a 5 ou 6 km

Francesco bis

Merci, j'y suis passé cet été en balade. C'est une région magnifique !  ;)
Celle-là aussi est belle vers St-Pierre des Tripiers au bout du Méjean.....(G10)
X100, Nex 6, Sony RX100III