"Anything more than 500 yards from the car just isn't photogenic." ~ Edward West

Démarré par Col Hanzaplast, Août 30, 2009, 21:36:56

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Après avoir lu tous les fils concernant les sacs, j'ai fini par adopter la conclusion collégiale: "Il n'y a pas de sac parfait."

D'autant plus que l'idée de départ est un moyen de transporter du matériel photo entre les périodes de prise de vue et non pas au moment de la prise de vue. Étant aussi fana des sacs de type Tout-Prêt, en cuir ou plus moderne, j'utilisais à présent une caisse en plastique où je fourrais les boitiers avec leur sac TP, avant de balancer le tout dans le coffre de la voiture. L'escapade quotidienne se suffisant d'un boitier ou deux, la caisse reste à la location de vacance en attendant le retour.
Mais cette caisse prend trop de place dans le coffre.

Par hasard j'ai trouvé cette caisse à clou d'électricien chez Casto à 26 €.
Le fond est une assiette en plastique rigide qui permet de la poser même sur sol mouillé.
La photo postée inclue un FA + flash, un GL690, un S5 + accessoires, un eeePC, une Profisix, un mini outillage, etc...
Soit 12kg qui ne demandent que cinq cents mètres pour déglinguer l'épaule.

Finalement pour le prix je la trouve assez pratique et ce post me permet de participer à la quête du Graal photimien ;D

Hanza
PS: C'est un Blad qu'on voit sur les utilisations proposées.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."