une télécommande radio fiable, ça existe ?

Démarré par polym, Juillet 01, 2009, 19:52:19

« précédent - suivant »

JOZE

Merci pour ces réponses.
Mon accute à une cellule réceptrice 32 ca, est-ce qu'un émetteur 433Mhz fait l'affaire ?
Jose

Nicolas Meunier

Citation de: JOZE le Juillet 07, 2009, 13:01:07
Merci pour ces réponses.
Mon accute à une cellule réceptrice 32 ca, est-ce qu'un émetteur 433Mhz fait l'affaire ?

Si c'est un Accute Européen 433Mhz, s'il est US c'est 344 je crois. Il y a 2 frequences chez Pocketwizard.

carpet_crawl

je n'ai jamais eu de soucis avec la phottix à 20€. Portée 15/20m maxi.

STB

Citation de: carpet_crawl le Juillet 10, 2009, 20:30:10
je n'ai jamais eu de soucis avec la phottix à 20€. Portée 15/20m maxi.
Le titre du fil... le titre du fil ... :D :D :D
StB

FMJ

Effectivement, si le but, c'est d'être le plus fiable possible, je ne connais qu'une seule solution viable : le spare !

En effet, il est statistiquement préférable d'avoir avec soi 2-3 télécommandes "peu fiables" qu'une seule très fiable. Quand cette dernière claque lors d'un séance ou d'un reportage, réputation de fiabilité ou pas, t'es mort  !

Olivier Chauvignat

je possède plusieurs PW en cas de panne de l'une au l'autre.

Mais aucune n'est jamais tombée en panne  ;D
Photo Workshops

elmer

Citation de: FMJ le Juillet 11, 2009, 19:36:50
En effet, il est statistiquement préférable d'avoir avec soi 2-3 télécommandes "peu fiables" qu'une seule très fiable. Quand cette dernière claque lors d'un séance ou d'un reportage, réputation de fiabilité ou pas, t'es mort  !

Je plussoie, cela m'est arrivé et je m'en mords toujours les doigts.
J'en ai trouvé une là : http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/HAMA_Telecommande_UHF_CANON_CA2_pour_Canon-rHAMA05365.html

Olivier-J

J'ai eu un très bon retour sur celle-ci: http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=712
Fiable, bien fini, 50m au moins testés. Passe  à l'intérieur d'un bâtiment.
Le seul problème, c'est que le boîtier récepteur"pend" par le câble au bout de l'appareil. Prévoir un velcro sur celui-ci et le pied ou un élastique. Moyen. :-\

carpet_crawl

polym

La Hahnel, Yong Nuo, Mic nova Hama (...) sont de conception identique, sortis de la même usine avec des noms différents.

Et sans doute avec les mêmes faux contacts à cause de soudure faites n'importe comment ...

Sherpa-P

Citation de: polym le Juillet 12, 2009, 12:09:40
La Hahnel, Yong Nuo, Mic nova Hama (...) sont de conception identique, sortis de la même usine avec des noms différents.

Et sans doute avec les mêmes faux contacts à cause de soudure faites n'importe comment ...

Soudure ?...

Les articles made in China réservent parfois de sacrées surprises : parfois, il s'agit de simples points de colle car la soudure coûterait probablement trop cher...Véridique !  ;)

olivier_aubel

L'intérieur de la télécommande Yong Nuo :
C'est pas du bricolage, c'est du cms, rohs et même les soudures réalisées à la main (fils sur les lames du contact) sont propres (mon premier boulot, c'etait electronicien  ;) ).
Si par malheur , la vôtre fonctionne mal ("mauvais contact"), assurez vous que c'est pas tout simplement les lames des contacts qui sont sales ou une soudure faites à la main qui n'a pas tenue. Suffit de gratter un peu pour assurer l'accroche et un fer à souder puissant et c'est réparé.
Comme dans beaucoup d'appareil livré avec une pile (ce qui n'est pas toujours le cas), il faut changer la pile rapidement car elle est de mauvaise qualité (parfois c'est une saline !). La pile alkaline que j'ai mis tiens depuis presque 2 ans.

gagasse

pour moi jama, très costaud vu les conditions extrêmes ou je les trilmbalent.

et je n'ai pas d'action chez eux.

faut mettre le prixelle sprenent un peu de palce mais c'est du 100%

Olivier-J

+1. Acheté en juillet, servi une 10aine de x: bonne portée, pas de mauvaise surprise. Une 50aine d'euros, et sans fil!