Objectif pour voyage

Démarré par alexelan, Septembre 01, 2009, 21:15:57

« précédent - suivant »

alexelan

Bonjour,
Heureux possesseur d'un canon 450d j'ai actuellement deux objectifs: un sigma 120-400 et un 100 macro.
Je prévois un voyage de 3 semaines en Asie durant lequel j'aimerai faire de l'animalier mais aussi des photos de paysages. Je pense que mes objectifs ne sont pas très adapté (surtout le sigma trop lourd pour voyager au sac à dos).
Quel nouvel objectif me conseillez vous?Merci

Gabiche

C'est une histoire de compromis, car tu vas de toute façon perdre en range.
A mon avis, un 18-200 serait un très bon choix  ;)

alexelan

Ok merci.
Plutôt canon? sigma?...

Powerdoc

Citation de: alexelan le Septembre 01, 2009, 21:23:38
Ok merci.
Plutôt canon? sigma?...

canon
Shooter en raw pour convertir via DPP , ce qui améliore considérablement la qualité d'image
perso je traite sous Dxo et j'avoue que cela améliore beaucoup les choses

alexelan

Si je shoote en raw pendant 3 semaines, je vais devoir réinvestir en carte mémoire...
Il y a des avis sur le 18-200 de canon?

Floyd_14

Citation de: alexelan le Septembre 02, 2009, 13:31:57
Il y a des avis sur le 18-200 de canon?

tres bon passe partout ;
le pied quand on veut eviter de changer tout le temps d'objo

Gabiche

Le 18-200 est surement pas des plus interressants en JPEG.
Mais en RAW avec DPP (logiciel gratuit fourni avec ton Canon) ou DXO (logiciel indépendant payant), ces deux logiciels vont corriger les défauts optiques du 18-200.
Et la, la qualité d'image sera vraiment intéressante.

chjachjara

S'il est dispo à la date de votre voyage (et qu'il tiens la route bien sûr) pourquoi pas le nouveau EF-S 15-85mm polyvalent pour les paysages et complémentaire de votre équipement.
Amicalement
Stéphane

alexelan

Disons que si je peux ne prendre qu'un seul objo ça m'arrange. En plus je n'aime pas trop changer d'objectif sur le terrain (poussières, humidité...).

foutografe

Le 18-200 est le plus intéressant, je n'ai pas le Canon sorti trop tard, mais le Nikon de qualité comparable.

Alors que j'avais 10-22 EFS +17- 85 IS +50 EF macro +100-400 L IS pour mon 20D qu'il fallait trimballer, sans compter l'EOS 3 + zooms L pour les diapositives, j'ai offert un 18-200 VR à mon D200 du travail, en 2006.

Depuis, quand je voyage léger ou crapahute sévère, je ne prends que le D200 + 18-200 VR sans beaucoup plus de frustrations.

Si le budget et le poids ne sont pas rédhibitoires, le tandem 15-85 IS (+1 avec chjachjara) + un 70-300 IS couvrirait la majorité des besoins.
A l'usage, quand je peux me charger (16-85 VR +70-300 VR), c'est ce que je préfère maintenant en Nikon.

Comme en voyage on n'a pas le temps de photographier à tête reposée, la stabilisation est très utile : ces zooms sans être le top me donnent des A3 si bons que je n'ai jamais été tenté  d'utiliser mes zooms 17-40 L et 24-70 L réservés aux diapositives.