filtre polarisant pour fish eye 15mm de canon

Démarré par sky_touriste, Septembre 02, 2009, 00:05:13

« précédent - suivant »

sky_touriste

Bonjour
tout est dans le titre: quelqu'un sait ou trouver un filtre polarisant pour le 15mm fish eye de canon (filtre carré monté au "cul" de l'objectif, et non pas visé devant)?

Jaja

Bonjour,

Je ne sais pas... Mais un polarisant n'est pas une bonne idée sur un tel objectif : tu vas avoir des différences de densité colossales dans le ciel si c'est pour photographier des paysages avec un ciel bleu.

A moins que tu veuilles éliminer des reflets ?

Sur le plan pratique, tu vas devoir retirer l'objectif pour régler le filtre : bof, bof.

bruno-v

Salut,
Y a pas, c'est optiquement incompatible avec une épaisseur de verre.
L'emplacement arrière est strictement limité à l'usage de gélatine mince.
a+
Leave no trace, Take pictures.

sky_touriste

Citation de: Jaja le Septembre 02, 2009, 16:08:22
Bonjour,

Je ne sais pas... Mais un polarisant n'est pas une bonne idée sur un tel objectif : tu vas avoir des différences de densité colossales dans le ciel si c'est pour photographier des paysages avec un ciel bleu.

A moins que tu veuilles éliminer des reflets ?

Sur le plan pratique, tu vas devoir retirer l'objectif pour régler le filtre : bof, bof.

C'est pour faire la photo de parachutisme. Le but est de faire "claquer" le ciel surtout pour les photos prises en chute, entre plusieurs couches de nuages.

hangon

Citation de: sky_touriste le Septembre 03, 2009, 00:36:14
C'est pour faire la photo de parachutisme. Le but est de faire "claquer" le ciel surtout pour les photos prises en chute, entre plusieurs couches de nuages.
comme dit plus haut , c'est impossible et si ca l'etait (comme un polarisant sur un 17-40) tu vas te retrouver avec une polarisation qui ne concernera qu'une toute petite partie du ciel couvert .... je pense pas que ce soit ce que tu veux

bruno-v

re,
Je pense que le polarisant est une vraie fausse bonne idée.
en + d'être inadapté, il serait inutilisable -> utiliser le raw et jouer avec le contraste et la saturation me semble + faisable.
a+

nb: on attend les photos  ;)
Leave no trace, Take pictures.

seba

En plus d'une difficulté pratique (comment mettre le filtre, et comment l'orienter pendant la chute), un filtre polarisant sur un fisheye donne ceci (à droite).
Comme la polarisation du ciel bleu est variable et maximum à 90° du soleil, on observe une bande plus sombre.