Tube d'extension sony

Démarré par Yusu, Septembre 02, 2009, 01:19:19

« précédent - suivant »

Yusu

Bonsoir,

Je suis un peu néophyte dans le domaine de la macro, mais j'ai entendu parler de tube d'extension, pour pouvoir transformer un objectif "standard" en objectif "macro".

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que c'est efficace ?
Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à un macro ?

J'aimerais me lancer dans la macro, mais je ne sais pas si cela pourrait être une solution.
Pour info, j'ai deux optiques: un Tamron 28-75 f/2,8 et un Sony 70-300G.

Merci d'avance :)

IlSanto

Le premier résultat retourné par google lorsqu'on lui donne "bague allonge" (c'est le bon terme, et non pas tube d'extension  ;) ) :

http://www.macrophotographie.be/macro/bague_allonge_photographie.htm

Ca vulgarise bien, on comprend facilement.

En gros, tu augmente le tirage de ton objectif, et sa distance mini de mise au point s'en trouve diminuée. Le grossissement s'en trouve donc augmenté (car tu es plus près).

Si tu veux faire de la macro, réfléchis au budget : dans quelques temps, tu trouveras peut être tes bagues allonges un peu justes pour ta pratique, et tu lorgneras vers un objectif macro. Et là tu verras qu'un 90 mm f/2,8 macro Tamron en occasion vaut le prix de tes bagues allonges neuves ... (ou presque).

gestud

gestud

...erreur de manip!
Je t'encourage dans la voie macro, disais-je: le sujets photographiés ne demandent pas le respect du droit à l'image et se trouvent en abondance. Il est plus sage d'utiliser un objectif spécifique. J'utilise un Sigma 2.8 70mm macro  qui n'est pas trop cher et que tu trouveras peut-être en occase (+1 avec Ilsanto) Tu achèteras les bagues-allonge un peu plus tard...pour découvrir un monde insoupçonné! Boîtier idéal: celui qui a un excellent viseur, ce qui te permettra de faire la map manuelle précise. Les bébêtes, ça bouge beaucoup: pas besoin de pied, photos à main-levée. Bon, les chenilles ça va moins vite que les papillons!