Perte de Windows Explorer

Démarré par Tollivac, Septembre 03, 2009, 08:39:47

« précédent - suivant »

Tollivac

Bonjour,

Je viens d'installer la mise à jour pour évoluer de NX vers NX2 et depuis j'ai un problème majeur avec mon OS (Windows XP). 
Mon PC, un HP Pavillon, a deux ans.  Ce n'est pas une fusée mais il tourne plutôt bien même avec CS4 et NX .
Le problème est que si je fais une recherche de fichier, l'explorateur pédale littéralement et ne trouve pas les périphériques de stockage (USB ou autre).  Il met des heures pour "reconstruire" l'arborescence de mes répertoires.
J'ai lu sur ce Forum que NX2 utilisait l'explorateur Windows pour ses gestions de fichiers.  Y-a-t-il un lien avec mon problème?  Surtout, quelqu'un peut-il me conseiller pour réparer si tant est qu'on puisse réparer?
Merci d'avance pour votre aide.

Verso92

Désinstaller puis réinstaller les pilotes de tes DD, pour voir...

(ceux-ci se ré-installent automatiquement lors du redémarrage du PC...)

Tollivac

Merci Verso92.  Cela veut dire les DD et les connexions USB, ...
Pourquoi pas?
Il n'y a pas d'autre moyen plus élégant dans la configuration de XP ou de NX2 pour remédier à ce problème  ??? :-\

LeRentier

Peut on supposer que tu as, comme tout le monde, d'abord crée un point de restauration sur ton PC avant d'installer la nouvelle version de NX ?

Si c'est le cas, tu demandes gentiment à ton PC de se recaler sur ce point de restauration et tu devrais retrouver tout comme tu l'avais laissé, le NX d'avant plus l'explorer.

Cette démarche devrait te donner le temps de voir pourquoi NX2 fait des dégâts dans la caisse à outils de windows.

Verso92

Citation de: Tollivac le Septembre 03, 2009, 15:30:23
Merci Verso92.  Cela veut dire les DD et les connexions USB, ...
Pourquoi pas?

Non, non : juste les DD. Il m'est arrivé une fois d'avoir un délai très long pour l'ouverture du poste de travail. Après une recherche sur Google, c'est un conseil qui était donné par plusieurs internautes, et que j'ai expérimenté avec succès (même si les causes évoquées ne semblaient pas correspondre avec ma config).

Sinon, je fais régulièrement des images Ghost de mon disque système avant toute installation importante. En cas de soucis, une restauration de la dernière image et tout rentre dans l'ordre...

Tollivac

OK merci pour l'aide, je teste cela dès que je suis rentré

Gee

nettoie un peu le bourzouf côté base de registres et purge tes disques, nettoie les, défrag etc etc ;)

Tollivac

Bourzouf; je crois comprendre ce que cela veut dire  ;)  Mais le reste ?  Base de registre, ...  J'ai défragementé mais ce la ne change rien, j'ai vidé les répertoires de fichiers temporaires,...  Mais s'il y a d'autres manip un peu plus "techniques", je serais vraiment content d'en apprendre un peu plus.

Gee, peux-tu m'aider?

Merci

laurent gadolet

Avant de quitter Wintruc, j'utilisais CC cleaner (gratuit) qui fait ça (et d'autres maintenances, de mémoire) sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.
http://www.ccleaner.com/

Verso92

Citation de: Tollivac le Septembre 05, 2009, 11:41:05
J'ai défragementé mais ce la ne change rien [...]

Ben oui : si une défragmentation permettait de résoudre des problèmes, ça se saurait, non ?

(cela permet d'optimiser l'accès aux fichiers, rien d'autre)

Citation de: Tollivac le Septembre 05, 2009, 11:41:05
Bourzouf; je crois comprendre ce que cela veut dire  ;)  Mais le reste ?  Base de registre, ...  J'ai défragementé mais ce la ne change rien, j'ai vidé les répertoires de fichiers temporaires,...  Mais s'il y a d'autres manip un peu plus "techniques", je serais vraiment content d'en apprendre un peu plus.

Gee, peux-tu m'aider?

Merci

Et as-tu essayé de désinstaller les pilotes de tes DD ?