Imprimante Canon 9500 MkII - MESAVENTURES

Démarré par Brainois, Septembre 04, 2009, 12:02:48

« précédent - suivant »

Brainois

Il y a 15 jours que j'ai acheté l'imprimante Canon 9500 MkII, ceci suite à la lecture des critiques dans la presse.

J'ai du subir et je subis encore deux gros problèmes.
- Lors de l'intal du pilote de la 9500 MkII il y a eu un bug dans CS4, des icônes ont disparu. Les fonctions restent?
- Cela fait 15 jours que je n'ai pas de paier A3 Canon, on ne le trouve pas dans le commerce classique. Or pour moi c'est important je suis trop souvent en déplacement que pour pouvoir gérer facilement des livraisons par courrier.

A propos du Bug, j'ai envoyé un mail à Adbo qui m'a répondu et qui semble-t-il suit mon dossier d'assez près. Et à Canon, qui ne me répond pas......

Le site de vente de canon propose bien des papiers, mais..... pas toutes les références et de plus, celles qui sont proposées ne sont pas documentées. De toute façon, il n'y a pas de correspondance entre ce qui est vendu et l'info que mon photographe m'a montré et sur base delaquelle je lui ai commandé les papiers.
Chez Canon ils signalent que c'est une autre société qui vend les consommables. Chez le grossite de mon photographe, ils lui répondent qu'ils ne vendent pas ces papiers.

ALORS!, on me prend pour quoi? J'ai payé cher et vilain une imprimante que je ne peux pas utiliser !

Bien sur il y a les autres papiers, mais il faut alors les étalonner, et puis, je trouve que si Canon met en vente des imprimantes, qu'il promeut ses papier comme étant les plus adaptés à leur imprimante, il est commercialement inacceptable que ces papiers soient si difficiles à obtenir. J'ajouterai à cela que pour une imprimante d'un tel prix, ils ne fournissent pas (c'est à mon avis un minimum) les profils ICC correspondant à leurs papiers.

cfv

Amicalement

Charles

Brainois