Objectifs Tropicalisés...

Démarré par djools, Septembre 06, 2009, 10:14:33

« précédent - suivant »

djools

Salut a tous,

Je sur le point de m'acheter un K7... mais je regarde attentivement les objectifs.

je compte faire un voyage en Australie l'année prochaine et j'avoue que la tropicalisation m'a attirée.

Voyage en mode campeur (sac a dos, plage, randonnée, bateau).. ;)

je me dis qu'a prendre un boitier tropicalisé si je ne prends pas un objectif tropicalisé c'est  :-\ faire la moitié du chemin. non?

je cherche donc une liste ou un site répertoriant des objectifs tropicalisés sauf si vous me ditse que vraiment vous ne pensez pas ça utile...

Merci!!

Mistral75

Bonjour djools et bienvenue sur ce forum,

Effectivement, monter un objectif non tropicalisé sur un boîtier tropicalisé revient un peu à installer une porte blindée et à partir en laissant les fenêtres ouvertes.

Les objectifs tropicalisés chez Pentax sont :

- la gamme DA*, aux ambitions semi-professionnelles et aux prix élevés : 16-50 f/2,8 ; 50-135 f/2,8 ; 55 f/1,4 ; 60-250 f/4 ; 200 f/2,8 ; 300 f/4 ;
- la gamme WR (pour "Weather Resistant") apparue avec et pour le moment limitée aux deux objectifs vendus en kit avec le K-7 (18-55 f/3,5-5,6 et 50-200 f/4-5,6) mais qui devrait logiquement s'étendre.

A ma connaissance, aucun objectif tiers pour Pentax (Sigma, Tamron, Voigtländer, Zeiss, etc.) n'est tropicalisé.

ligriv

le 17-70f4 pentax  est theoriquement pas tropicalise mais il tient tres bien sous la pluie  , j'ai passe 3 jours sous une pluie battante  et l'objectif se porte toujours bien ......j'etais persuadé qu'il etait tropicalisé , donc ....je l'ai laissé .
ben quoi , j'ai fait le test pour vous  et donc je peux dire qu'il n'a pas peur de la pluie.
And Also The Trees