Un M avec Liveview, viseur EVF de très haute qualité amovible serait effectivement un boitier universel. Il pourrait même offrir zooms et AF.
Ca n'empécherait pas de monter dessus un 35mm et d'utiliser le télémètre. Mais ca éviterait d'emmener un reflex en complément.
Je ne vois pas de différence de fond entre pouvoir monter dessus de quoi utiliser un 180mm et se servir du 16-18-21 avec son FrankenFinder. Dans les 2 cas, on étend le système avec des accessoires.
C'est vrai, je suis d'accord la-dessus.
Faut dire aussi que le 16-18-21 avec Franken Finder... Faut vraiment le vouloir.
Quand à l'utilisation du zoom via une fenêtre de visée, j'avais brièvement essayé avec un Contax G... Dont la fenêtre était exiguë et recadrante ! Avec MAP aléatoire au final.
Aucun intérêt.
D'accord si les innovations peuvent rester compactes, toujours extrêmement performantes et robustes, sans angle contondant.
Et surtout, toujours la grande visée télémétrique, sans arbre de Noël de leds clignotantes, avec la possibilité de voir ce qui arrive sur le bord du champ visé grâce a un cadre légèrement plus petit que le champ maximal ! Irremplaçable, lorsqu'on y a goûté.