1ère prise en main du M9

Démarré par Pascal Méheut, Septembre 09, 2009, 16:04:57

« précédent - suivant »

VMD

Citation de: iBlossom le Septembre 11, 2009, 22:38:16

.../... qu'en est il des photos mode au studio? Vaut il aussi en qualité Canon 1Ds3?

Le M n'est pas fondamentalement fait pour le travail au télé (visée au 90 et 135 mm vraiment limite à cause de l'étroitesse des cadres collimatés dédiés à ces longueurs optiques) et je n'ai pas encore eu la chance d'essayer le couple 75mm / télémètre (mais 75 mm en mode studio, selon le projet PDV, c'est assez vite trop court en 24*36). Par contre, pour conserver une certaine "proximité" intimiste entre le modèle et le photographe, surtout pour des plans moyens et en pieds, ça peut le faire. Plus difficile pour des portraits en mouvements, donc.

scoopy

Je n'ai pas les moyens d'un achat mais par curiosité, j'ai examiné les photos faites au  M9 sur dpreview et il m'a semblé le capteur Kodak pas très bon dans les tons sombres noirs foncés......Parcontre les rouges sont hyper réels chez kodak..

Nica

présentation à Bruxelles vendredi prochain 18 chez PCH. Pas sûr d'avoir le temps. Prix très raisonnable (tt est relatif...). La (forte) décote du 8 semble inévitable. M'en fous, l'achèterai pas, reste fidèle aux sels d'argent pour le M, le temps que le film crève. A moins que pour utiliser le Nocti ou le 90, deux cailloux pas vraiment faciles à dompter, ça pourrait le faire avec le 9. Mais mon contrôleur risque de faire la tronche... Amitiés

DDJACQUES

Phil VDD

www.pch.be

C'est dommage que ça se passe 9 jours après la France, pour ne citer qu'un pays voisin.
Et que les clients de PCH ou des autres revendeurs Leica ou tout simplement de l'importateur belge ne soient au courant de rien de ce qui se passe...
>:(