La stratégie de Leica

Démarré par Columbo, Septembre 18, 2009, 11:04:44

« précédent - suivant »

Icarex 35

Citation de: davon24 le Septembre 18, 2009, 21:51:48

N'en doutez pas, sans les amateurs passionné que nous sommes (et bien + nombreux que vous ne le pensez), la gamme M n'a pas d'avenir...

On parie ?

Icarex 35

Note de la modération :

Message supprimé (comportait des insultes)

LaPelloche

Davon 24
En quoi sans vous, pas de vente d'occasion pour financer nos nouveau M9 ? 
Vous pensez que sans vous Leica va disparaître? Pourquoi pas Ferrari pendant qu'on y est?
Leica, soit on peut en acheter en neuf, soit on se tourne vers l'occasion. Il en va de même dans la vie de tous les jours

Quand à toi Icarex 35 les insultes n'ont jamais grandi ceux qui les profèrent!

Quand à toi Columbo, pourquoi agresser des Leïcaistes qui ont osé te répondre que si tu as été un pigeon, c'est bien par ta faute! Quand à te venger, tu perds ton temps, venges toi contre ton revendeur si tu veux mais n'accable pas Leïca qui ne fait rien d'autre que la même chose que toutes ls autres mrques. Les fuites sont orchestrées, les infos distillées au grée de la volonté des marques pour leur permettre l'équilibre entre l'annonce d'un nouveau modèle pour montrer leur dynamisme sans faire de l'ombre à la vente du stock du précédent modèle
Par contre quand on est passionné, on prend la peine de gratter, de fouiller et là on ne se fait ps souvent avoir.
Tu as acheté ou ta femme ou je ne sais qui, un objet de luxe sur un coup de tête, soit par plaisir de te faire envie soit par envie simple et après coup tu le regrette ce que je comprend tout à fait.
A ta place je l'aurais mauvaise mais je ne m'en prendrais qu'à toi même

Pour ma part je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur en m'offrant un Discovery III qui finalement m'aura couté plus d'un euro du kilomètre!! Je ne vais pas attaquer Land Rover de m'avoir vendu une voiture dont finalement je n'avais pas besoin!
Je l'avais acheté sur un coup de tête, parce qu'il plaisait à ma femme et aux enfants et finalement je roule souvent seul avec. Il est vrai que j'ai fait au moins 400 km à 7 !!!
Colombo arrête de polluer ce forum car tu finis par agacer.

Verdi

Je vais faire une pause car cela devient épuisant.

Juste une remarque.: relevez le nombre d'interventions véritablement délirantes, passionnées, empreintes de HAINE, d'AMOUR, de

PASSION ou tout simplement informatives... concernant ce Leica M9 que nous pouvons consulter sur notre site depuis quelques semaines !!

Relevez le nombre de fils différents consacrés au Leica M, une technologie plus VIEILLE qu'aucun d'entre nous sur ce site, noyés parmi 

ces réflexes  modernes que vous possédez aussi tout comme moi.

Imaginez-vous un autre appareil photo traverser les années ainsi sans aucune ride comme celui-ci ?

Je crois bien que nous faisons bien de casser notre tirelire pour acheter ce M9, il a quelque chose de magique dans son A.D.N   ;)

LaPelloche

Verdi :  +++++++++++++
CitationJe crois bien que nous faisons bien de casser notre tirelire pour acheter ce M9, il a quelque chose de magique dans son A.D.N

C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai essayé le M8
je ne me suis pas préoccupé des 10M de pixels qui de toute façon sont plus que ce qu'on avait avec un kodachrome 25
Si j'avais 30 ans de moins je crois que mon couple serait: Leica - Kodachrome 25

barberaz

Citation de: Verdi le Septembre 20, 2009, 13:55:19
Imaginez-vous un autre appareil photo traverser les années ainsi sans aucune ride comme celui-ci ?
Euh... c'est pas un peu exagéré?

Icarex 35

Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 11:59:21

Quand à toi Icarex 35 les insultes n'ont jamais grandi ceux qui les profèrent!

Quand à toi Columbo, pourquoi agresser des Leïcaistes qui ont osé te répondre que si tu as été un p

Tu peux me dire où ?

LaPelloche

Columbo dès ta deuxième iontervention ici après la réponse de Pascal!

et que dire de ça, je te cite  "Voici mon treizième post, ô grand prêtre ! C'est minable bien sûr face aux vieux de la vieille qui passent leur vie devant leur écran à bavasser et à se congratuler parce qu'ils font des photos au Leica ! Et qui comme de braves membres de la secte, applaudissent quand Leica escroque les petits nouveaux. Et qui voudraient que les petits nouveaux en redemandent et s'excusent d'avoir osé l'ouvrir ! Je vais vous dire, messieurs les adorateurs, la politique commerciale minable de Leica, au fond je n'en ai rien à faire, mais je vais quand même continuer à dire tout le mal que j'en pense, ne vous en déplaise !"
Si ça c'est un discourt apaisant moi je me fais curé

jeer

Bonsoir,

Faudrait se montrer un peu plus respectueux les uns les autres .... la récré est presque terminée  ;).   JCR

Pascal Méheut

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2009, 20:18:14
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute

?

(il me semble que tu as toi-même une cohorte de flatteurs dans cette section, non ? Relis un peu les messages de certains, c'est assez édifiant... puisque tu aimes bien les proverbes, tu connais certainement celui que parle de brindille et de poutre, n'est-ce pas ?)

Miloo

Je vois qu'on fait des progrès sur ce fil ! J'ai fini de diner et on est au même point. Revenons sur la stratégie de Leica. J'aime bien la ligne actuelle avec un X1 un peu cher qui va rentrer en compétition avec des M8 d'occasion, un M8-2 neuf qu'il faut se dépecher d'acheter vers 3500-4000 euros, un M9 et le S2 qui s'annonce bientôt avec des livraisons la semaine prochaine. J'ai oublié le DLux 4 Safari qui a un bel objectif chromé. Un Safari devrait servir à se camoufler et c'est pour cela qu'on a mis un bel objectif chromé je suppose. On pourrait parler du M8-2 blanc qui se vend vers 7500 euros et qui est la pire couleur de mon point de vue. Ils auraient pu le faire en rouge au moins ! Et il a aussi un objectif chromé ! What else ? Je me demande si le prochain sera un bas de gamme, peut etre le dernier de la génération Panasonic au printemps 2010 ou si ce sera un objectif interchangeable en dessous du M9 pour contrer les Pen et autres Pana G1. Je penche pour la première solution pour complémenter la gamme de façon tactique . Bien sur un M9-2 et un S3 seront au rendez vous plus tard.....Qu'en pensez vous ?

Kadobonux

Note de la modération :

Kadobonux

Note de la modération :