à quand des tromblons NOIRS ?

Démarré par MOTLEYDVD, Septembre 09, 2009, 17:05:40

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à tous ,
pourquoi Mr canon ne sort-il pas des objectifs L en noir également ?
avant il y avait le 80-200 L f/2.8 : noir
pourquoi ne pas les sortir en 2 couleurs ?
les utilisateurs pourraient avoir le choix ...
un 70-200 f/4 noir aurait de la gueule ! et cela éviterait certainement que certaines personnes achètent le 70-300 ..... ou alors c'est purement marketing .....
peut-etre que les objectifs blancs dans les stades prouvent la ' supérioté ' (du moins se voient plus ! ) du nombre .
pourquoi , pourquoi , pourquoi ?

Vincent 18

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 09, 2009, 17:05:40
bonjour à tous ,
un 70-200 f/4 noir aurait de la gueule ! et cela éviterait certainement que certaines personnes achètent le 70-300 ..... ou alors c'est purement marketing .....
peut-etre que les objectifs blancs dans les stades prouvent la ' supérioté ' (du moins se voient plus ! ) du nombre .

Oui, pourquoi pas ? Dans la mesure où nikon peut fournir des troublons noirs ou blanc !
Gagner en ouverture ...

Powerdoc

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 09, 2009, 17:05:40
bonjour à tous ,

L'explication la plus courante, c'est que les verres en fluorine qui equipent par exemple le 70-200 F4 (mais pas le F2,8) sont sujet à la dilatation thermique. Donc les objectifs sont blancs pour moins chauffer au soleil. Evidemment c'est improuvable.

olivier_aubel

Quand on doit rester 2h en plein cagnard, la question qu'on se pose plutot c'est pourquoi Canon n'a pas fait aussi ses boitiers en blancs  ;)

microtom

Salut,
Les tromblons blancs sont là pour rendre hommage au Fujiyama, dont le sommet est enneigé toute l'année. Je trouve ça très touchant!
Ne poussez pas  ;D
Mangez des cacahuètes!

Teseo

Petite anecdote.

Le week-end dernier, braderie de Lille, l'occasion de faire quelques photos sympa. J'embarque mon 17-55 et mon 70-200 f4.
Aucun problème pour prendre des photos d'ensemble des stands, des photos de bric-à-brac d'objets hétéroclites, surprenants, colorés, ceci tant que le 17-55 était vissé sur mon boîtier.

Par contre, dès que je sortais le 70-200, on me regardait avec méfiance, voire même on me demandait pourquoi je faisais des photos, limite si je ne devais pas me justifier. A chaque fois obligé d'expliquer que c'est pour moi, et en dernier ressort, dire que s'ils ne veulent pas qu'on prenne en photo leurs produits, qu'ils ne les exposent pas sur la voie publique (je ne photographie pas les gens, seulement les objets).
J'ai même été interpelé par un exposant alors que je photographiais à quelque distance mon gamin qui était en extase devant ses masques africains, comme quoi j'aurais dû demander son autorisation avant de prendre ces photos...

Quant aux utilisateurs de compacts, ils mitraillaient tout ce qu'ils voulaient sans aucun problème.

Bref, le blanc fait pro, et ce n'est pas bien vu.
La prochaine fois, je me procure du gaffer pour camoufler mon tromblon...

Olivier-J

Tu as tout à fait raison...  :D

Powerdoc

Qu'il soit blanc ou noir, c'est surtout la taille du machin qui impressionne ...  ;D

quand je sors mon sigma 100-300 j'impressionne aussi. Et quand je met le pancake je fais rire  :D

canardon7

Quand un type me dit: Hé oh euh pourquoi tu me prends en photo toi euh????
        Je lui réponds: T'es de la police?  ;)
Ps: A ne pas faire avec n'importe qui.

BLESL

Ils sont blanc pour pas qu'on les confonde avec des noirs. Pour qu'on les remarque le long des lignes de touche, des sautoirs, des couloirs, etc. Adoncques ça m'étonnerait que Monsieur Canon se les noircisse, s'pas.

Et puis si ça plait pas, un chouïa de néoprène coloré ou de gaffer noir, kaki, rouge, etc... et hop ! J'en ai toute une collec comme ça...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL, à 4 jours de Mara

Flo0103

Et pourquoi pas rouges avec un liseré blanc? ;D

Olivier-J

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2009, 19:15:59
Qu'il soit blanc ou noir, c'est surtout la taille du machin qui impressionne ...  ;D[...]

Exact. Nous touchons là aux tréfonds de l'inconscient collectif: ce qui est pro doit être gros.

Vive les plombiers !
Capter la lumière infinie

Teseo

Citation de: canardon7 le Septembre 09, 2009, 19:36:00
Quand un type me dit: Hé oh euh pourquoi tu me prends en photo toi euh????
        Je lui réponds: T'es de la police?  ;)
Ps: A ne pas faire avec n'importe qui.
L'autre solution c'est dire "Je suis de la police".
J'aurais dû y penser avec les brocanteurs : "Brigade des cambriolages". Sûr que ça les calme tout de suite.
Ceci étant, pour ce qui est de photographier des personnes sans leur consentement, c'est un peu plus limite je trouve.

MOTLEYDVD

ha cé bon , vous me faites rire !
un objo rouge avec la bague noire , ce serait cool............ et la ,plus de concurence : il n'y aurait que canon .... et les autres !
je rejoins olivier , à une époque soit disant ils etaient blancs à cause de la chaleur ........
dans ce cas pourquoi les boitiers ne sont pas blancs ? ;)

l'idéal un 70-200 f/4 DO noir de 10cm ?

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 10, 2009, 11:20:29
[…]l'idéal un 70-200 f/4 DO noir de 10cm ?

Voui. Sauf que les DO (comme le 70-300 actuel) ont la fâcheuse tendance à s'allonger démesurément en zoomant.

Alors, s'il vous vient l'idée de shooter avec ce genre d'objo une jolie blonde qui passe, vous vous retrouvez aussi sec au poste pour attentat à la pudeur.
C'est pas mieux que de se faire harceler quand on trimbale un petit blanc.

NB: franchement, dans de nombreuses circonstances le 135 + nos pieds feront la même chose qu'un 70-200. Mais personne ne vous emmerdera.
Capter la lumière infinie

Teseo

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2009, 11:48:17
NB: franchement, dans de nombreuses circonstances le 135 + nos pieds feront la même chose qu'un 70-200. Mais personne ne vous emmerdera.
Personnellement, je lorgne sur le 24-105, car au-dela du problème de couleur, sur APS-C pour des photos en ville le 70-200 est soit trop long à 70, ou alors est trop court à 200  pour certaines prises de loin.
Et le 17-55 est aussi souvent trop court... J'ai l'impression qu'un 24-105 serait l'idéal et limiterait les changements d'objectif pour aller plus long ou plus court selon le cas.
Par photos en ville, je pense à mon cas de ce WE, si c'est pour des monuments ou des sites, le 17-55 couvre la bonne plage de focale.

madrunner

Et puis il y a des petits habits de poupée... (voir aussi le post de BLESL) chez B&H :

Vaguement noir (je préfère le gaffer), ou avec un petit n'écureuil... au risque de se faire attaquer par un renard  ;D

MOTLEYDVD

canon ne peut pas fabriquer un 70-200 f/4 DO qui ne s'allongerait pas ?

pour ce qui est du gaffer , je n'aime pas trop meme si cela peut rendre de fiers services , surtout en animalier ...
je trouve que ça fait bricolage !   aie ,aie ,aie !  je vais me faire engueuler !

a qui peut-on suggerer de fabriquer des objos blancs et noirs pour satisfaire le plus grand nombre ?

microtom

Salut,

Le gaffer ce n'est pas top du tout (pour mon expérience perso) et les lenscoats coutent trop cher pour des bouts de néoprène. J'ai vu que certains utilisaient des chaussettes vertes épaisses : c'est sans doute la solution la moins cher et la plus facilement réversible. De toute façon, quand il pleut, c'est sac poubelle ou sac à gravat (testé pendant 3jours dans la Nièvre avec 100-400 et 40D au bout).
Mangez des cacahuètes!

jesson

Citation de: microtom le Septembre 09, 2009, 18:00:19
Salut,
Les tromblons blancs sont là pour rendre hommage au Fujiyama, dont le sommet est enneigé toute l'année. Je trouve ça très touchant!
Ne poussez pas  ;D

mdr

Navi

a qui peut-on suggerer de fabriquer des objos blancs et noirs pour satisfaire le plus grand nombre ?
A Sigma?  ;D ;D

JB-C

je pense que maintenant c'est mort pour que Canon fasse ses zoom en noir, c'est un peu leur image de marque.

Mistral75

Canon n'a pas le monopole des objectifs sinon blancs, du moins très clairs, les longues focales Sony/Minolta sont ivoire et les FA* Pentax (ancienne gamme professionnelle) sont gris argent, du 24 au 600 mm.

A propos de Pentax, je vous conseille la photo de rue au FA* 85 f/1,4 si vous aimez les mines perplexes et les saynètes muettes mais explicites.

"Tiens, un photographe pro !"
"Mais non, il est trop petit son objectif, ça ne peut pas être un pro."
"Oui mais t'as vu la taille du truc ?" (Le truc en question étant la lentille frontale) "Sûr que c'est un pro."

Là, l'air de rien, vous montez tranquillement le pare-soleil (assez monstrueux et lui aussi gris argent).

"Je le savais que c'était un pro !"

Vincent 18

Citation de: Navi le Septembre 11, 2009, 23:24:38
A Sigma?  ;D ;D

Nikon en fait
Gagner en ouverture ...