K200D : quelle carte très très rapide et la capacité maximale?

Démarré par rapoutitsa, Septembre 09, 2009, 17:05:51

« précédent - suivant »

rapoutitsa

Franc38

Honnêtement, je ne vois guère l'intérêt d'une carte très rapide, sauf pour la vidéo (pas sur le K200D, donc) et peut-être pour des rafales longues à grande cadence...

J'utilise une Class 4 et pas de problèmes particuliers de blocage... De toutes façon l'appareil écrit dans le buffer et ensuite vide les images dans la carte. Si elle est lente, au pire il ne s'éteint pas tout de suite puisqu'il doit écrire, mais à ce détail prêt, ça ne se voit pas. Mais si tu veux payer pour un truc qui n'est guère sensible, il y a des class6 extrem III special video ou autre qui doivent couter dans les 3 fois plus cher qu'une class 4 de même capacité...
Sinon, capacité maximum, ben il me semble qu'il y a du 32 Go disponible, mais c'est bien chérot... 16 Go c'est déjà pas mal, on peut mettre plus de 1000 photos en pef... je dirais à vue de nez qu'on en met dans les 1400... à la louche.
L'œil était dans la tombe...

rapoutitsa

Merci
Je vais essayer de prendre une 16 giga (RAW)
Cordialement ;)

Franc38

C'est ce que j'ai et pas de problèmes de "surpopulation"... ;)

mylaunelin

Bonsoir,
pour ma part j'ai rapidement touché aux limites de ma kingston 8go class 6 quand j'ai tenter de faire des cumuls de poses longues durant un orage; Mon idée qui c'est averé très mausvaise ( parrait que l'on apprend de ses erreurs, je vais donc beaucoup progresser ;D)consistait en tenter d'enchener les poses de 30s les unes derrières les autres pour chopper un la foudre qui tapait pourtant assez régulierement, le hic c'est que l'enresistrement était telelement long entre chaque 30s  que ça tapé constament pendant la phase enregistrement....  :'(
Bref une carte bien rapide m'aurraitpeut etre permis de capturer un flash ou deux...

jesus

Je ne pense pas que cela soit du au temps d'enregistrement, mais plutôt à l'anti bruit, qu'il faut désactiver, dans pause plus courtes, sont préférables, moins de bruit....

Franc38

Je ne suis pas vraiment convaincu que ça soit lié à la carte, ça... La mémoire tampon est bien suffisante pour une image ou deux (cf rafales).

Le très long temps après une prise de vu en pose longue vient (je crois, mais c'est juste la réflexion que je me suis faite en constatant le problème) du fait qu'il faut longtemps au processeur pour reconstituer l'image d'après les données capteur dans de telles conditions, en gros faire les cumuls d'énergie et évaluer la fréquence moyenne du signal reçu par photosite sur la durée de pose (donc des tas de calculs d'intégrales, je subodore)...

Il faudrait faire des tests pour voir si changer de carte change vraiment ça, mais bon, ça traine que ça soit sur ma kingston 16 Go class 4 utilisée usuellement dans mon K-m ou la SanDisk extreme III 4 Go class 6 que j'ai d'hab' dans mon compact panasonic (utilisation vidéo assez fréquente)

Mistral75

Oui pour jesus, pas du tout pour Franc38 ;)

En cas de pose longue et de paramétrage par défaut, l'appareil effectue une deuxième pose de même durée, obturateur fermé, puis "soustrait" la deuxième image de la première. Ça permet d'éliminer le bruit lié aux photosites qui chauffent en pose longue.

Franc38

Effectivement, ça fait plus sens... Parce que bon je voulais bien que les processeurs embarqués soient plus lents que d'autres, mais tout de même...

Et donc faut voir si la pose noire est vraiment nécessaire, si on veut shooter un orage...