Cette bague existe t-elle ?

Démarré par Sam Gonfle, Août 28, 2009, 23:58:45

« précédent - suivant »

Sam Gonfle

Bonsoir à tous,
J'ai dû mal chercher donc je n'ai pas trouvé. Voici ce que je recherche pour un soufflet novoflex avec monture vissante M42 femelle (coté objectif), je voudrais savoir s'il existe une bague d'adaptation permettant de monter dessus des objectifs monture EOS. Donc filetage 42 mm male et Monture EOS femelle.
Il est facile de trouver la bague pour adapter un objectif 42 vissant sur un boitier EOS mais l'inverse existe t'il ? En manuel total bien sur.
Merci de votre aide

Jean-Claude

Cette monture d'objectif M42 ne se trouve t elle pas sur une plaque amovible et interchangable. Dans ce cas il suffirait de demander à Novoflex une plaque avec monture Canon.

Un conseil : écrire en Anglais ou Allemand à Novoflex ou mieux téléphoner directement en Allemand chez Novoflex

Sam Gonfle

Merci beaucoup, je vais leur demander.
Amicalement

olivier_aubel

Je n'ai jamais vu ce type de bague. Faut dire qu'avec un tel montage, on perd la commande du diaph de l'objectif !

madrunner

Sinon, un petit bricolage :
- un vieux caillou en M42 dont on peut démonter la platine (5 eur)
- un bouchon d'objectif EOS ou mieux, un boitier EOS 500 (12 eur) dont on démonte la baionette
- de la colle

sur eBay ou en brocante, en criant fort, on doit y arriver pour moins de 25 eur ?

(Si j'ai bien compris le sens de l'adaptateur ?)

madrunner

En y réfléchissant, plus simple :
récupérer les montures sur des bagues-allonge de chaque type.

Par contre, il reste un écueil : l'objectif se ferme uniquement électriquement, donc obligation de travailler à pleine ouverture, ou bidouille pour alimenter les contacts qui le ferment (mais il faudrait connaître le brochage)
PS : si quelqu'un a le schéma, je suis preneur...

Sinon, dans un sens ou l'autre, on peut transmettre les contacts, mais il faut un boitier EOS à l'autre bout...