Questions sur torches Metz

Démarré par polym, Octobre 02, 2009, 01:05:48

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Déjà possesseur d'un flash Metz 76-MZ5, je lui cherche des petits pour compléter un mini-studio "nomade".

Des 50MZ5 et 70MZ5 trainent un peu partout, savez-vous quelles sont leurs différences (même nombre guide de 50 à 50 mm  apparemment, même réflecteur, mêmes batteries ...) ?

Question subsidiaire : peut-on piloter les anciens flashs avec le 76-mz5 (pas en E-TTL bien sûr, mais en automatique "Metz") ?

merci d'avance

Edouard de Blay

pas conseillé de mettre 2 flash en ttl-metz car le deuxieme va prendre en compte la lumiere du premier et donc etre plus faible.
Si jamais l'un ne fait pas declencher l'autre, il existe pour pas cher des  petits recepteur-declencheurs pour cobra.

Perso je l'ai utilise en manuel, ce n'est pas compliqué
Cordialement, Mister Pola

Navi

Ma fois, j'ai utilisé longuement la TTL Metz avec jusqu'à trois flashs, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

A ce que je me souviens, on peut les piloter à peu près tous en remote, il faut juste mettre un sabot esclave, sauf pour le 50mz5, et le 70 je pense, qui fonctionnent en esclave sans sabot.

Perso j'ai 40mz2, 50mz5, 54mz4, avec le 54 en maitre. Cela fonctionne.
Arf, j'oublie de dire : Sur EOS 5, 3, 1 et RT, donc argentique. En numérique je n'ai pas suivi l'évolution des compatibilité.  ::)

polym

CitationA ce que je me souviens, on peut les piloter à peu près tous en remote, il faut juste mettre un sabot esclave, sauf pour le 50mz5, et le 70 je pense, qui fonctionnent en esclave sans sabot.

merci, je vais essayer en numérique voir ce que cela donne ...

YAAKOV

bonjour polym
je n'ai pas de reponse a ta question
mais j'aurais bien voulu des precision sur ta torche 76 digital
sur quel app tu l'utilise, avec quel obj,dans quel conditions, as tu un flash cobra aussi
dans quel cas tu mets ton cobra sur l'appareil
merci d'avance

polym

Citationsur quel app tu l'utilise
5D

Citationavec quel obj
Surtout mon 28-75, mais aussi le 70-200, 24 TSE et 17-40 (avec diffuseur)
Citationdans quel conditions

En éclairage de "studio mobile" uniquement, depuis peu (5 mois intermittents). Je l'utilise principalement

Pour des portraits (avec boîte à lumière ou autre modeleur - adaptateurs à réaliser soi même)
Le bricolage d'un photomaton maison
Et un peu d'éclairage nocturne (en mode stroboscope et bientôt avec des gobos et filtres)
Jamais en reportage par choix
Citationas tu un flash cobra aussi

Non, mais une seconde torche Metz d'occasion, d'ici peu pour augmenter la puissance en éclairage mixte flash/lumière du jour.
Deux torches couplées = NG autour de 80 à 50 mm, sans réflecteur supplémentaire

Citationdans quel cas tu mets ton cobra sur l'appareil

Je déclenche principalement par radio

YAAKOV

merci pour les reponses
je l'ai recu hier
je devrtais l'utiliser sur mon d3
avec l'obj 24/70 et 300
j'ai comme l'impression que la barrete qui supporte l'appareil me semble pas tres solide
sait on jusqu'a quel poids elle resiste
car un d3 avec l'obje cest lourd
merci