problème view NX nouvelle version (1.4.0)

Démarré par ssteph, Août 17, 2009, 17:43:51

« précédent - suivant »

ssteph

Je viens de procéder à la mise à jour de view NX (1.4.0) et je constate une anomalie :
Je convertis mes images RAW (nikon D700)
en TIFF 16bits.
l'image obtenue n'est qu'une imagette de 400k.
Avec view NX 1.3.0 j'obtiens une image correcte de 69Mo.

Est-ce une erreur de la nouvelle version?

Avez vous rencontrés ce problème?

laurent gadolet

Je ne l'utilise pas pour ça, mais je viens d'essayer, pas de problème.
(Mac OS-X sur Imac 24")

Verso92

Je viens d'essayer... et au stupeur, j'ai obtenu un fichier de 1,17 Mo !

Après (courte) enquête, il trainait dans le panneau de conversion de View Nx une réduction de la taille image (soit 532 x 354 pixels), bien que celle-ci ne soit pas sélectionnée. Après avoir remis la taille d'origine du fichier (soit 4256 x 2832 pixels), tout est rentré dans l'ordre...

ssteph

En effet ! bien vu !
problème résolu.
Merci!

mnd

Citation de: ssteph le Août 17, 2009, 18:33:00
En effet ! bien vu !
problème résolu.
Merci!
Résolu par "truc et astuces" mais vrai bug tout de même si la case n'est pas cochée

ctof

Bonsoir .
Vrai bug a priori
Version 1.4 aussi.
sur une photo cadrée verticalement L 4256  2832 (affichage info en vue plein écran RAw D700)
Sans cocher le changement de taille , la conversion me donne un fichier de 142 par 213 pixel (les champs affichent 320 par 213 environ).
Si on change la valeur en Largeur 1024 par Hauteur 681 (calculé automatiquement, ce qui est incohérent car image verticale, bref) modif taille cochée donc, on a la taille indiquée (info en vue plein écran) 681 par 1024, si on décoche et qu'on relance on a un fichier en 453 par 681 :  la consigne de hauteur (calculée) prend le pas sur celle de la largeur saisie. Perturbant.
En plus, il y a inversion des définitions affichées entre une image Raw et une Tif !
Dans tous les cas, la taille originale n'est pas respectée quand on ne coche pas la case. Il faut donc cocher et mettre la définition d'origine.

unbridgesinonrien

oui j'avais détecté ce bug
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60068.0.html

ma solution est de retailler l'image a avec les dimensions natives ....

cela me gène beaucoup car j'ai deux boitiers (D70S et D300) donc il y a matière a réflexion avant de lancer mes conversions de fichiers vers TIF 16 bits