Qui peut m'en dire plus sur ce boîtier "Exacta"

Démarré par alesis2, Novembre 28, 2009, 17:50:44

« précédent - suivant »

alesis2

Voici la photo

Que vaut il (qualitativement) et sur le marché de l'occasion?
Merci d'avance.
E

alesis2

alesis2

JMS

C'est la toute dernière série de la marque, qui ne conservait de l'appareil d'origine que la monture et le principe du viseur interchangeable, à l'ntérieur c'est du Praktica nettement moins haut de gamme que l'Exakta Ihagee...Je n'en donnerais pas plus de 40 euros...sauf si j'en recherchais absolument un pour ma vitrine ! Mais comme il est rare certains essayent de le vendre 150 euros. Si c'est pour s'en servir, attention on ne trouve pas facilement les objectifs.

julius spinoza

Sans compter qu'avec l'arrivée de la rnt, il ne pourra plus capter rtl bien longtemps ;D
sympathy for the devil !

alesis2

Question subsidiaire

Des avis sur cette optique ? Bonne qualité ? (mis à part qu'hélas elle est totalement gommée).
Monture adaptable sur d'autres boitiers ? Pentax k ou M42 à vis ou autre ??
Merci

JMS

L'Oreston est assez bas de gamme, il ne pique pas beaucoup avant f/5,6 et le Carl Zeiss Jena Pancolar est plus recherché sur ce type d'appareil. La monture est exclusive, impossible de l'adapter sur du 42 ou du K

seba

Pas tout à fait exclusive, car un autre fabricant avait repris la monture Exakta, c'est Topcon.
On trouve des boîtiers sous les marques Topcon, Beseler, Hanimex, Carena (et certains de ces boîtiers sous la marque Exakta aussi).

JMS

Exclusive par rapport à du K et du 42...mais tu as raison pour le Topcon, encore que les optiques soient encore plus rares !

jeandemi

pour les avis concernant les versions M42 de ces objectifs (et aussi d'autres montures), il faut voir ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1795.0.html

Meyer Görlitz, Carl Zeiss Jena DDR, Super Takumar,...