pentax ou sigma ??

Démarré par stef42, Septembre 11, 2009, 22:05:25

« précédent - suivant »

stef42

bonsoir,
j'hesite entre 2 objectifs (selon mes moyens :-\.) le pentax 55-300 ou le sigma 70-300 apo macro.................
peut on faire un peu de macro avec le pentax, et, qu'est-ce que la position "macro" sur le sigma ?
merci de vos avis et conseils

Bich

j'ai les deux. Le pentax est incontestablement le meilleur. Quant aux possibilites macro, ce type d'objectif n'est pas fait pour ca, un vrai macro ou meme un objectif a focale plus courte fera mieux. Ca ne doit pas peser sur le choix. A noter que le pentax permet deja de cadrer une fleur pas trop petite.

Mistral75

Bonsoir,

Qualitativement parlant, le DA 55-300 est au-dessus du Sigma 70-300. Tu as dans cette section un certain nombre de fils et de photos à sa gloire.

Le Sigma n'est pas un vrai macro. Simplement, entre 200 et 300 mm, on peut basculer sur une position dite macro avec un rapport de grandissement qui va de 1:2,9 en position 200 mm à 1:2 en position 300 mm ; il n'atteint jamais le rapport 1:1.

De plus, il n'a pas dans sa formule les lentilles internes flottantes qui sont l'apanage des vrais objectifs macro et sont nécessaires pour conserver un piqué irréprochable en mise au point très rapprochée.

Pour sa part, le DA 55-300 ne descend pas en-dessous du rapport 1:3,5, ce qui permet de faire de la proxyphoto mais pas de la macro.

Sur toutes les possibilités pour faire un peu de macrophotographie à moindre coût, tu as le fil "macro Pentax K20 petit budget".

stef42

merci....il est ou ce fil macro avec k20d ??? dans forum pentax , objectif pentax ??

Quinane


stef42

oula.fatigué moi ce soir.j'avais pas vu.merci! ;D

corsi

J'ai revendu mon 70-300 SIGMA pour l'achat au mois de juillet du 55-300 PENTAX. Incontestablement meilleur, un bon piqué, y a pas photo !!!   ;D.
Pour la macro, s'orienter vers un objo dédié à ce type de photo, un bon 105 SIGMA, ou un tamron SP 90.

stef42

va falloir economiser...................pour le 55-300 et un objectif macro !!! ;D
je vais suivre vos conseils et certainement acheter un 55-300..............d'occase pourquoi pas, mais pas facile à denicher !!