DPP sous Snow Leopard

Démarré par optk, Septembre 12, 2009, 18:18:43

« précédent - suivant »

optk

Bonjour a tous !

Je me suis rendu sur le site de Canon-Europe et la dernière version 3.6.2 indique OK pour Mac/système 10.5.x. J'ai lu dans le forum que DPP démarre sous Snow; "démarrer" c'est bien, mais pas suffisant pour me convaincre.

Avant l'achat de mon nouveau Mac, si vous avez rouler sans problème avec Dpp et Mac/Snow Leopard, merci de m'en avertir.

yan

Côme

Bonjour,

Pas beaucoup de recul : Je viens de l'installer il y a 30 minutes. Mais a priori aucun problème. Installation OK. Démarrage OK. Conversion d'un RAW (issu du 50d) OK.

Côme

JamesBond

De toute façon:
1) La sortie du 7D va forcément apporter la disponibilité prochaine de DPP 3.7, que l'on pourra télécharger sur le site Canon-Europe.
2) Si DPP 3.7 n'est pas 100% compatible avec SL, la 3.7.1 ou la 3.7.2 le sera.

Ce n'est qu'une question de semaines, comme toujours.
LightRoom devra aussi connaître un update, DXO pareillement, etc.

PS: je n'ai pas lu que les Macs actuels étaient fournis avec SL ; ils semblent toujours accompagnés de OSX 10.5.x (10.5.8 en ce moment). Serait-ce une étourderie de ma part ?
Capter la lumière infinie

optk

Merci Côme et JBond.

JamesBond, j'ai contacté Apple et vous semblez avoir raison. En tous cas, pour la configuration qui m'intéresse Léopard est installé et la galette de mise à jour Snow-L est dans le carton de livraison.

Amicalement.

JamesBond

Citation de: optk le Septembre 14, 2009, 10:29:59
[...]En tous cas, pour la configuration qui m'intéresse Léopard est installé et la galette de mise à jour Snow-L est dans le carton de livraison.[...]

Et il y a déjà un MàJ en 10.6.1... C'est parti.
http://support.apple.com/kb/DL930?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

NB: et Leopard n'est pas à bout des siennes. Tiger était arrivé à 11, j'engage les paris pour Leopard (9 ? 10 ? 11 ? 12 ?)  ;D

Aphid

Euh Léopard s'est arrêté à la 10.5.8 il me semble  ;D
Sébastien

dioptre

Citation de: Aphid le Septembre 16, 2009, 18:12:42
Euh Léopard s'est arrêté à la 10.5.8 il me semble  ;D

La sortie de snow leopard n'empêchera pas, si besoin est, de nouvelles mises à jour de Leopard

Aphid

Quoi ?
Il y en a encore qui ne sont pas sous Snow Leopard !!!

Je suis déjà sorti  ::)
Sébastien

optk

j ai reçu mon nouveau mac avec Snow-L 10.6 installé que j'ai updaté en 10.6.1 puis installé DPP 3.6.2 en suivant les instructions. Je plante sur "Préférences..." c'est chiant, sinon çà fonctionne.
Donc, je ne peux pas me "caler" sur mon profil écran.
Si l'un d'entre vous à déjà rencontrer et régler ce problème, merci de me filer le plan.

Aussi, j'ai installé depuis Canon-Europe, c'est tout en français alors que Canon-France çà baragouine moitié français moitié Anglish.

optk

Suite...DPP fonctionne maintenant avec Snow-L 10.6.1 !
j'indique cependant que j'utilise que DPP et aucun autre softs qui vont avec (genre utility ou Zoombrowser, etc)

Olivier-P

Citation de: optk le Septembre 24, 2009, 09:11:18

j ai reçu mon nouveau mac avec Snow-L 10.6 installé que j'ai updaté en 10.6.1 puis installé DPP 3.6.2 en suivant les instructions. Je plante sur "Préférences..." c'est chiant, sinon çà fonctionne.

Donc, je ne peux pas me "caler" sur mon profil écran.
Si l'un d'entre vous à déjà rencontrer et régler ce problème, merci de me filer le plan.

Aussi, j'ai installé depuis Canon-Europe, c'est tout en français alors que Canon-France çà baragouine moitié français moitié Anglish.
BUG IDEM, mais pas la solution.

A suivre. Si qq1 l'a, merci de signaler.
Amitiés 
Olivier

optk

Il faut remplacer un fichier preferences par un autre
en allant sur le Topic : Snow Leopard and Canon Digital Photo Professional Preferences bug :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2145883&start=30&tstart=0

A la page 3 du forum on peut lire :
"Here's the solution
http://www.megaupload.com/?d=SFGRPE74
Place it in ~/Library/Preferences/ overwriting the old one. Then start DPP, go to preferences and setup to taste."

Tiens nous au courant !

Bruno21

Ca marche nickel avec ce fichier préférence.

Merci beaucoup.

Prkgigi

C'est curieux, je viens de passer sous Snow L sur mon "vieux" portable 17p en core duo, j'ai la version 3.6.2 de DPP . Non seulement il marche très bien, je trouve que DPP est significativement accéléré sous SL ??? Vous aussi ??

macfred26

je viens de passer sous snow leopard , ( clean instal ) vraiment super , pour dpp j'ai aussi du faire la manip expliqué en dessus et merci car si non impossible d'utilisé dpp . pour le moment dpp marche tres tres bien et j'utilise meme imagebrowser dont j'avais jamais utilisé sur leopard . j'utilisé iphoto pour lire mes photos mais me suis aperçu que iphoto stocké les photos pour lui et donc sa me fesais le double de photos sur mon DD . du coup sa me fait environ 170 go en moins . je vais continué a explorer SL .

optk

Bonjour,
Oui çà tourne bien, du moins avec des Raws issus d'un 5D.
Je n'ai que DPP pour l'instant. Pas moyen d'éditer de l'IPTC (m'intéresse pas aux EXIF).
Connaissez-vous un éditeur d'IPTC "dédié" et compatible avec Snow-L (genre shareware Informator voire GraphicConverter)?

Laurent_D

Citation de: optk le Septembre 27, 2009, 16:45:49
Il faut remplacer un fichier preferences par un autre
en allant sur le Topic : Snow Leopard and Canon Digital Photo Professional Preferences bug :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2145883&start=30&tstart=0

A la page 3 du forum on peut lire :
"Here's the solution
http://www.megaupload.com/?d=SFGRPE74
Place it in ~/Library/Preferences/ overwriting the old one. Then start DPP, go to preferences and setup to taste."

Tiens nous au courant !

Salut,

petite question, j'avais ce bug ( sur la 3.6 ) j'ai passé la 3.7 et utilisé cette astuce, mais le problème persiste..... vous avez une idée ?

PS : à l'install, je ne crois pas qu'il y avait de fichier de préférence ( quand j'ai copié le fichier issu de "megaupload", je n'ai pas eut d'avertissement que celui ci existait déjà )
voyant que cela ne marchait pas, je l'ai copié dans " .. bibliotheque/preferences " et dans " .. bibliotheque/preference/Digital Photo Professionnel " mais sans succès

merci

Laurent
1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS

JamesBond

Citation de: Laurent_D le Octobre 30, 2009, 08:25:54
[...]
PS : à l'install, je ne crois pas qu'il y avait de fichier de préférence ( quand j'ai copié le fichier issu de "megaupload", je n'ai pas eu d'avertissement que celui ci existait déjà )
voyant que cela ne marchait pas, je l'ai copié dans " .. bibliotheque/preferences " et dans " .. bibliotheque/preference/Digital Photo Professionnel " mais sans succès [...]

Ce que tu écris m'inciterait à penser que tu t'es trompé de répertoire.
Le lien sur le forum Apple spécifie bien qu'il faut mettre ce fichier dans HD/Users/~/Library/Preferences/, et non dans la Bibliothèque centrale (HD/Library/Preferences) ; le tilde indique "chez toi", la fenêtre que tu feras apparaître avec le raccourci Commande+Maj+H.
En fait, DPP vient pondre partout et l'erreur est possible si l'on est inattentif ; noter qu'il faut placer ce fichier directement dans le dossier Preferences et non dans le dossier DPP situé dans ces préférences.

Laurent_D

Dans mes bras James  ;D
Effectivement dans HD/user/ ca marche

un GRAND merci :-*

Laurent
1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS

Nick78

je viens de faire l'opération avec DPP 3.7.2, et ça marche très bien, je confirme!

Cool!!  :D :D

emmanuel.

Bonjour a tous,
je viens de faire la manip, j'ai l'acces aux pref et j'ai tjrs 2 bugs
- pas d'acces aux profils d'impression
- avec "impression avec paramètres détaillés" il n'y aussi pas d'affichage de la photo dans la fenêtre de visualisation,

je suis avec dpp 3.7.2 et mac os 10.6  avez vous une solution ?

Emmanuel

CCD1024

Citation de: Nick78 le Octobre 31, 2009, 11:54:45
je viens de faire l'opération avec DPP 3.7.2, et ça marche très bien, je confirme!
Je confirme aussi que cette methode fonctionne !!!