Avez vous le Sigma 28-70 f2,8 DF EX

Démarré par goulven, Septembre 12, 2009, 20:11:39

« précédent - suivant »

goulven

Bonjour,
je change de rubrique, mon premier post n'est peut être pas à la bonne place et peut être pas assez explicite, quoi qu'il en soit,
je possède cet objectif en monture Canon et je voulais savoir si quelqu'un a possédé ou possède cet objectif, si oui sur quel boitier et quel sont les conclusions.

Powerdoc

Citation de: goulven le Septembre 12, 2009, 20:11:39
Bonjour,
je change de rubrique, mon premier post n'est peut être pas à la bonne place et peut être pas assez explicite, quoi qu'il en soit,
je possède cet objectif en monture Canon et je voulais savoir si quelqu'un a possédé ou possède cet objectif, si oui sur quel boitier et quel sont les conclusions.

il me semble qu'il avait été testé par CI au début
Malheureusement, j'ai jeté tout mes anciens numéros (il faut bien faire de la place)

vulpes

j'ai la version non DF de cet objectif en monture Canon.

l'AF ne fonctionne plus depuis quelque temps (j'en ai pourtant fait une utilisation très peu fréquente et je prends soin de mon matériel)

l'AF était très bruyant (pas d'HSM)
construction pas top (le bloc avant "bougeait" latéralement en position 70mm)

CI donnait 3 étoiles en "performances", 5 étoiles en "rapport qualité/prix", 4 cœurs en "cote d'amour"

Sur la version DF, la commande de MAP est désolidarisée du moteur AF (la bague ne tourne plus ce qui évite, évidemment, un freinage accidentel_c'est peut-être ce qui est arrivé à mon obj. ? ). 3 étoiles en "performances pures", 4 étoiles en "cote d'amour" 07/2001
En ce qui me concerne, mais c'est un avis personnel, Sigma C'EST FINI ! Je n'en achèterai plus (j'avais un 300 f4 apo macro hsm relativement récent qui ne fonctionnait plus au delà de f4 quand je suis passé au numérique_40D_ et Sigma a refusé de faire la MAJ même en moyennant finance...)  ;D

Impossible photographe....

goulven

En fin de compte, je me pose la question si je dois garder cet optique et si oui est il cohérent de partir sur un 5DII pour garder l'avantage du range et de l'ouverture, chose po trop envisageable en format DX (44,8-112) point de vue GA ont fais mieux...

SeSy

Moi je l'ai. Associé avec un 350D et un 50D. Le range me convient bien.
Je suis très content de cet objo pour son prix.
Le petit moins, effectivement le bruit de l'AF mais il est tout de même assez rapide pour un non HSM.
Le gros moins, le flare.
Sur fond noir...

sankukai41

Citation de: vulpes le Septembre 13, 2009, 17:22:13
j'ai la version non DF de cet objectif en monture Canon.

l'AF ne fonctionne plus depuis quelque temps (j'en ai pourtant fait une utilisation très peu fréquente et je prends soin de mon matériel)

l'AF était très bruyant (pas d'HSM)
construction pas top (le bloc avant "bougeait" latéralement en position 70mm)

CI donnait 3 étoiles en "performances", 5 étoiles en "rapport qualité/prix", 4 cœurs en "cote d'amour"

Sur la version DF, la commande de MAP est désolidarisée du moteur AF (la bague ne tourne plus ce qui évite, évidemment, un freinage accidentel_c'est peut-être ce qui est arrivé à mon obj. ? ). 3 étoiles en "performances pures", 4 étoiles en "cote d'amour" 07/2001
En ce qui me concerne, mais c'est un avis personnel, Sigma C'EST FINI ! Je n'en achèterai plus (j'avais un 300 f4 apo macro hsm relativement récent qui ne fonctionnait plus au delà de f4 quand je suis passé au numérique_40D_ et Sigma a refusé de faire la MAJ même en moyennant finance...)  ;D
Bienvenue au club.
Moi j'avais un sigma 24-70 qui fonctionnait très bien sur mon 300D et qui est devenu un véritable cul de bouteille sur mon 40D. J'aurais dû, selon sigma, leur renvoyer l'objectif et l'appareil pour qu'il le calibre correctement et qu'il fasse la mise à jour de la puce de l'objectif. Hors de question pour moi de leur envoyer mon nouveau boitier tout nouveau tout neuf. Je l'ai revendu et sigma c'est FINI.
Je préfère attendre d'avoir le budget et n'acheter que des objectifs canon.

SeSy

Citation de: sankukai41 le Septembre 23, 2009, 23:02:21
Bienvenue au club.
Moi j'avais un sigma 24-70 qui fonctionnait très bien sur mon 300D et qui est devenu un véritable cul de bouteille sur mon 40D. J'aurais dû, selon sigma, leur renvoyer l'objectif et l'appareil pour qu'il le calibre correctement et qu'il fasse la mise à jour de la puce de l'objectif. Hors de question pour moi de leur envoyer mon nouveau boitier tout nouveau tout neuf. Je l'ai revendu et sigma c'est FINI.
Je préfère attendre d'avoir le budget et n'acheter que des objectifs canon.

J'ai effectivement testé mon 24/70 sur un 40D prété et pas géant en terme de MEP. Par contre aucun souci sur le 50D même pas essayé de faire de micro-réglage (alors que j'avais acheté pplus ou moins le 50 à la place du 40 pour cela). Il est même presque soudé au boitier.
A base lumière, je l'ai trouvé aussi rapide que le 24-105 L qui lui est USM.
Sur fond noir...

ongraie

oui je possède la version DF sur 20D et 1DS 24*36
verdict :
bon sur le 20D des 2.8 (autofocus d'une autre époque lent et bruyant mais fiable) très bon a 5,6

sur le 1DS cela se gate ! 

plus que moyen a 2.8 correct a 4 bon a 5.6

voila