Exif avec x1.4 Kenko

Démarré par papoum, Août 08, 2009, 23:32:19

« précédent - suivant »

papoum

Dans mes exifs (40D), je ne trouve pas de différence entre mes photos prises avec et sans multiplicateur (Kenko pro 300 x1.4).

Y'a-t-il une astuce pour que le boitier le voie et l'enregistre ?
Est-ce le même phénomène avec d'autres multiplicateurs ?
Est-ce que je suis une buse qui ne sait pas lire les exifs ?

Doumé40

Si tu n'as pas scotché les contacts, il doit paraitre, je le voyais avec le 10D ???

RPM

Citation de: papoum le Août 08, 2009, 23:32:19
Dans mes exifs (40D), je ne trouve pas de différence entre mes photos prises avec et sans multiplicateur (Kenko pro 300 x1.4).

Y'a-t-il une astuce pour que le boitier le voie et l'enregistre ?
Est-ce le même phénomène avec d'autres multiplicateurs ?
Est-ce que je suis une buse qui ne sait pas lire les exifs ?

j'ai un kenko 1,4 et avec mon 70-200, les exifs sont les bons avec le multiplicateur (280 mm par exemple à 200 * 1,4)

j'ai pas d'autre objectif pour essayer

papoum

Je n'ai scotché aucun contact.

J'ai vérifié avec un zoom 100-300 et un fixe 85/1.8, les exifs sont identiques avec et sans multiplicateur: ni la focale ni le nom de l'objectif ne change.

Mystère  >:(

Doumé40

Bizarre, moi je le vois avec le 700/200 le 500 et un 400 que j'ai revendu avec le 10D et le 1D ???

marvin

J'ai le même problème, le multiplicateur n'est pas reconnu par l'appareil. Ca a des avantages (utiliser des objectifs non prévu pour un multiplicateur) mais aussi des inconvénients : pas de trace dans les EXIF et réglages automatiques erronnés.

Je me demande si c'est propre au 40D (a priori, des appareils plus anciens semblaient bien le reconnaitre).

RPM

Citation de: marvin le Août 20, 2009, 14:01:38
J'ai le même problème, le multiplicateur n'est pas reconnu par l'appareil. Ca a des avantages (utiliser des objectifs non prévu pour un multiplicateur) mais aussi des inconvénients : pas de trace dans les EXIF et réglages automatiques erronnés.

Je me demande si c'est propre au 40D (a priori, des appareils plus anciens semblaient bien le reconnaitre).

je n'ai aucun problème avec un 40D

carpet_crawl

sur mon ancien 300D, selon l'ordre de montage, il était pris en compte dans les exifs (ou pas  ;D )

Je ne me souviens plus de l'ordre exacte, mais si je montais le converter sur l'objo, puis l'ensemble sur le boitier, il n'était pas pris en compte.
Si je montais le converter sur le boitier, puis l'objo sur le converter, il étais pris en compte.

comme ma mémoire me joue parfois des tours, c'était peut-être l'inverse.

Essaie les 2 procédures  ;)
Sur 1D, il est toujours pris en compte.

papoum

Citation de: carpet_crawl le Septembre 20, 2009, 09:35:02
sur mon ancien 300D, selon l'ordre de montage, il était pris en compte dans les exifs (ou pas  ;D )

Je ne me souviens plus de l'ordre exacte, mais si je montais le converter sur l'objo, puis l'ensemble sur le boitier, il n'était pas pris en compte.
Si je montais le converter sur le boitier, puis l'objo sur le converter, il étais pris en compte.

Je monte toujours le multiplicateur entre le boîtier et l'objectif  ;D

Pour qu'il y ait une différence sur l'ordre de montage, est-ce que tu montais les objectifs avec le boîtier allumé ?
Si éteint, c'est du hasard ou de la sorcellerie ...  ???
Et même allumé, j'ai du mal à comprendre.

Mais après tout, pourquoi pas. J'essaierai ce soir (en vérifiant que personne ne m'observe  ;) ).