Infos sur la disponibilité du M9?

Démarré par remi56, Septembre 14, 2009, 18:49:42

« précédent - suivant »

remi56

Tout est dans le titre: pour ceux qui, comme moi, on commandé un M9, quelle est la disponibilité espérée?
Au delà de cette question, quelle est la capacité de production de Leica, à Solms, et quelles sont les quantités produites pour des programme tels que M8 et M8.2?
Merci à ceux qui auraient des lumières sur le sujet.
instagram: abilisprod

Alain

il m'a été promis fin sept à Lyon...

Verdi

J'en ai vu un recevoir le sien Jeudi dernier, donc les livraisons ont commencées. Il parait que Leica France na plus de stock  (meme tampon) du tout, que tout est géré d'Allemagne.
Pascal nous confirmera ou non !!
C'est ce que mon revendeur m'a dit ce matin

Verdi

Puis, je pense qu'il y a un autre paramètre qui va jouer, c'est celui de la teinte commandée.

Comme je le disais dans un précédent post, je l'ai commandé de la teinte Panzer de Guderian.

Il s'avère que cela rappelle de mauvais souvenir aux Français et que ces derniers affectionneraient

plus la teinte "Chromé noir".

Ceci laisserait entendre (enfin, je l'espère) que ceux qui ont eu le mauvais goût de choisir la couleur Panzer

soient livrés avant puisque la demande est inférieure  ;)

Pascal Méheut

Je ne sais pas grand chose. Il y a eu un peu de livraisons au début et tout est parti de suite bien sur. Apparemment, ca livre un poil cette semaine et on devrait en savoir plus.

malice

En fouinant sur un site d'enchères  ::) (au cas où, après un M8.2 d'occas mais la bête est rare), j'ai vu qu'un vendeur d'Arras en a 2 en stock. Si certains sont pressés et sont prêts à acheter ailleurs que chez leur revendeur habituel...

Pascal Méheut

Citation de: malice le Septembre 14, 2009, 21:07:15
En fouinant sur un site d'enchères  ::) (au cas où, après un M8.2 d'occas mais la bête est rare), j'ai vu qu'un vendeur d'Arras en a 2 en stock. Si certains sont pressés et sont prêts à acheter ailleurs que chez leur revendeur habituel...

Je suis pressé mais mon revendeur habituel est tellement bien (Objectif Boétie) que je préfère attendre  ;)

malice

Je comprends tout à fait. Ce serait dommage de ternir une relation de confiance pour qq semaines d'attente.
Mais comme il m'a semblé lire que d'autres n'ont pas gardé un souvenir génial de leur revendeur... ;D

remi56

Pareil pour moi: j'ai commandé chez Suffren et j'attendrai qu'ils soient livrés. Je peux patienter en jouant avec d'autres matériels. J'attache plus d'importance au service et à la qualité du contact qu'au délai de livraison. Et comme le prix est plus ou moins le même partout....

loloboubou

Le mien est commandé àLyon (black) On m'a annoncé : 1ere quinzaine d'octobre (chrome panzer) 2° pour le black

remi56

Quelque retour d'infos sur le sujet, pour nous faire patienter?

Alain

à Lyon toujours prevu pour 1ere quinzaine d'octobre....

LaPelloche

Quelqu'un a-t-il des infos à ce jour sur les livraisons des M9?
J'attends le mien avec impatience mais mon vendeur ne sait rien du délai.
Leica a-t-il déjà commencé les 1eres livraisons depuis les M9 dispo le 9/9

Ontheroad

Il semble que le M9 ait été très bien accepté par le marché et il suffit de lire ce forum pour constater que c'est vrai. Des livraisons devraient se faire la semaine prochaine. Leica a demandé aux magasins de garder la première unité pour démonstration et seuls quelques magasins ont reçu plusieurs unités. On m'a dit que compte tenu du succes, Leica avait décidé de former une nouvelle équipe de production et que le retard relatif actuel est lié à cette formation. Ceux qui devaient fabriquer ont formé ! Il faut se dire que la situation aurait pu être pire si le M9 avait eu l'écran du M8-2 que Leica a du mal à approvisonner !

Verdi

Mon revendeur , que j'ai questionné hier, après m'avoir annoncé fin septembre, m'annonce maintenant, octobre ce qui veut dire qu'ils n'en savent rien.
Je ne sais pas si c'est du au succés (prés commandes nombreuses) ou autre, mais ce que nous annonce Onetheroad, ne me plait pas trop.

Verdi

"la situation aurait pu être pire si le M9 avait eu l'écran du M8-2 que Leica a du mal à approvisonner !"

que veux-tu dire Ontheroad, ce n'est pas le même écran sur le M8 que sur le M8 ?

giampaolo

Citation de: Verdi le Octobre 03, 2009, 08:03:44
Mon revendeur , que j'ai questionné hier, après m'avoir annoncé fin septembre, m'annonce maintenant, octobre ce qui veut dire qu'ils n'en savent rien.
Je ne sais pas si c'est du au succés (prés commandes nombreuses) ou autre, mais ce que nous annonce Onetheroad, ne me plait pas trop.

Oui, les livraisons ont bel et bien commencé. D'après l'importateur suisse officiel (Leica Suisse), vingt exemplaires auraient été livrés ici à ce jour...aux pays des Helvètes et j'ai le bonheur d'avoir été dans les dix premiers. La demande est 'forte'.

La seule déception rencontrée à ce jour avec le M9, c'est la batterie. Quand on est habitué à des boîtiers Canon 1Ds III avec une autonomie d'environ 1500 à 2000 photos, la batterie du Leica (certes petite) est faible. Mais c'est secondaire, car le reste est excellentissime!

Verdi

giampaolo, la batterie du M8/9 est petite, tout comme l'appareil. Le remède, en avoir deux !

giampaolo

Citation de: Verdi le Octobre 03, 2009, 10:07:53
giampaolo, la batterie du M8/9 est petite, tout comme l'appareil. Le remède, en avoir deux !
C'est en effet ce que j'ai prévu. Mais, comme je l'ai dit, c'est un tout petit détail sans importance!

Pascal Méheut

Citation de: giampaolo le Octobre 03, 2009, 10:46:33
C'est en effet ce que j'ai prévu. Mais, comme je l'ai dit, c'est un tout petit détail sans importance!

Oui. Il vaut aussi faire attention : parfois, une batterie qui s'est déchargée longtemps dans le boitier peut se recharger et s'effondrer juste après. C'est rare mais quand c'est la batterie de secours, c'est génant. J'essaie d'en avoir 2 d'avance pour ce genre de cas.

En effet, la taille de la batterie et la consommation du CCD jouent pas mal. Réussir à rentrer un capteur FF et tout ce qui va avec dans un boitier de la taille du M9 engendre beaucoup de contraintes qui ne sont parfois pas comprises (je ne parle pas de ce forum mais de gens qui demandent le support des Compact Flash, un capteur stabilisé vibrant et 10 i/s sur le successeur en expliquant que ceux qui émettent des doutes sont des réfractaires au progrès :-)

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 03, 2009, 10:51:21
En effet, la taille de la batterie et la consommation du CCD jouent pas mal.

Il y a aussi un point fondamental à prendre en compte : les petites séries des M ne permettent pas d'élaborer des électroniques aussi intégrées que celles qu'on peut voir sur les reflex japonais (c'est ce qui m'avait particulièrement interpelé quand un intervenant avait posté des photos d'un M8 "ouvert").

Or, la consommation de l'électronique sera souvent proportionnelle à l'intégration de celle-ci, tous les autres paramètres étant égaux par ailleurs...

Citation de: waldokitty le Octobre 03, 2009, 11:33:29
Oui, mes boitiers ont chacun 3 batteries, je suis ainsi tranquille.

Depuis que j'utilise le D700 avec l'accu En-El4 du D3, je dois bien avouer que je ne me soucie plus trop de ce genre de choses (ce qui n'était pas le cas, loin s'en faut, avec le D200, mon précédent boitier...).

Verso92

Citation de: giampaolo le Octobre 03, 2009, 09:57:48
La seule déception rencontrée à ce jour avec le M9, c'est la batterie. Quand on est habitué à des boîtiers Canon 1Ds III avec une autonomie d'environ 1500 à 2000 photos, la batterie du Leica (certes petite) est faible. Mais c'est secondaire, car le reste est excellentissime!

Par curiosité, quelle est la capacité (en mA/h) de l'accu des M8/M9 ?

Verdi

"Or, la consommation de l'électronique sera souvent proportionnelle à l'intégration de celle-ci, tous les autres paramètres étant égaux par ailleurs.."

Tu as parfaitement raison Verso

Pascal Méheut

On peut supposer que la prochaine version intégrera leur processeur Maestro et peut-être un CMOS ce qui augmentera l'autonomie. Le M9 a vraiment été fait au plus vite, en moins d'un an 1/2.

Verdi

Je ne sais pas ou tu t'informes Pascal, peux-tu nous en dire plus sur ce processeur dit "Maestro", cela en intéressera plus d'un ici !