Infos sur la disponibilité du M9?

Démarré par remi56, Septembre 14, 2009, 18:49:42

« précédent - suivant »

LaPelloche

Citation de: Verdi le Décembre 02, 2009, 22:34:42
LaPelloche, qu'as-tu déjà comme optiques pour ton M9 ?

J'ai un Tri Elmar qui passe beaucoup de temps avec le M8, le Noctilux qui est jaloux du Tri Elmar et le Summilux 75 qui attend son heure
je vais compléter tout ça par un Summicron 35 (il semble ne pas avoir à rougir de la comparaison avec le Summilux)

Verdi

ton triElmar sur le M9 ??

Je vais peut-être succomber au Sumicron 2/75

LaPelloche

malice

Tu peux en dire plus sur ton M8?

Le père Noel semble un peu en avance pour certains ... même s'il a pris son temps.

Pat75

Citation de: Verdi le Décembre 02, 2009, 22:57:54
ton triElmar sur le M9 ??

Je vais peut-être succomber au Sumicron 2/75

J'ai aussi reçu le boîtier il y a quelques jours, et je pense faire comme toi pur le choix du cron 2/75.

En plus, le parsoleil est incorporé.

En en prenant 2 en même temps, tu cois qu'on aurait un prix ? ;D

En général, j'hachète chez Suffren.

Hugues33

Cron 75AA commandé depuis 2 mois : j'attends encore... peut être pour Noël

LaPelloche

Citation de: malice le Décembre 03, 2009, 14:09:36
Tu peux en dire plus sur ton M8?

Le père Noel semble un peu en avance pour certains ... même s'il a pris son temps.

C'est de mon M8 dont tu parles?

Je ne l'ai que depuis que j'ai commandé le M9
je l'avais acheté car je ne me voyais pas attendre des semaines un M9 sans n'avoir jamais utiliser de M autrement que lors d'un prêt.
Je l'ai donc acheté d'occasion, équipé tout d'abord d'un Summicron 28, puis d'un Lux 75 et un Noctilux 50 puis enfin du Tri Elmar
J'ai fait régler le télémètre quand j'ai utilisé le Noctilux car je ne trouvais pas la mise au point nikel

Depuis que je l'ai ilest passé de 250 clic-clac à 1500
Il est resté comme neuf.

je l'aurais bien gardé en 2ème boitier mais je ne me vois pas mettre et enlever les filtres à chaque changement du M9 au M8 et puis pour mon job je suis obligé de gardé un reflex donc je le revend à tout photographe qui saura en prendre soin

malice

Il me semblait bien que tu l'avais acheté sur un coup de tête, las d'attendre le M9 :).
C'est vrai que cette histoire de filtre pose problème pour qui veut jongler entre M8 et M9.

Il se peut que je tente une aventure avec un M8, ce serait mon 1er M (mais pas mon 1er télémétrique). J'avoue avoir une préférence pour un chromé et avec au moins l'obtu M8.2.

Au fait, certains ont reçu leur M9 anthracite? Cela donne quoi comme couleur exactement? Il se marie plutôt avec une optique noire ou chromée? Je ne voudrais pas laisser imaginer que l'extérieur a davantage d'importance que la couleur, mais au prix du bébé ce n'est pas plus mal si l'ensemble est agréable à l'oeil ;)

LaPelloche

Le M étant quelque part un peu un bijou, il est normal qu'on soit regardant côté esthétique

ClaudeG

Chez PHOX à Aix en Provence le M9 est en vitrine depuis sa sortie..........

Canito

Citation de: waldokitty le Décembre 03, 2009, 19:21:05
Bon j'ai pas de M9 mais d'autres M, et si je te dis que les M je les aime bien presque tout pourris je dois sortir?  ;) non, sérieux, j'aime un M patiné, qui a du vécu et qui le montre sur lui. Le pb c'est que les miens sont chromés et il n'y pas d'usure sur les chromés...mais je voulais un noir justement pour qu'il vieillisse avec moi  ;)

Je suis d'accord, j'aime bien les petits boitiers métaliques polis par le temps, voire un peu "pouraves". Mais à la condition que ce soit môôôa qui les ai abîmés !  :D

Alain

CitationChez PHOX à Aix en Provence le M9 est en vitrine depuis sa sortie..........

normal, les centre conseil leica ont recu 1 exemplaire à poser dans la vitrine et n'ont pas le droit de le vendre avant 3 mois...
a part ca, j'ai commandé le 1er à Lyon, je voulais un modele chromé (enfin, gris je veux dire!!) et je ne l'ai recu que la semaine derniere. il a recu 3 noirs avant le mien. cette finition grise n'est pas mal, mais je prefere quand meme le bon vieux chrome... et je prefere infiniment le gainage M8-2 que je vais m'empresser de changer des que possible!!

LaPelloche

Citation de: Alain le Décembre 03, 2009, 21:10:57
normal, les centre conseil leica ont recu 1 exemplaire à poser dans la vitrine et n'ont pas le droit de le vendre avant 3 mois...
a part ca, j'ai commandé le 1er à Lyon, je voulais un modele chromé (enfin, gris je veux dire!!) et je ne l'ai recu que la semaine derniere. il a recu 3 noirs avant le mien. cette finition grise n'est pas mal, mais je prefere quand meme le bon vieux chrome... et je prefere infiniment le gainage M8-2 que je vais m'empresser de changer des que possible!!

Donc mercredi il va y avoir foule dans les CCL pour venir les acheter? :D
A moins qu' ils les mettent aux enchères????? :o

LaPelloche

J'ai appelé mon CCL ce matin

Et vous savez quoi??????????????????       

Miloo

Citation de: LaPelloche le Décembre 12, 2009, 14:42:52
J'ai appelé mon CCL ce matin

Et vous savez quoi??????????????????       
Dis nous ? On est tous suspendus à ton aventure ! :-*

LaPelloche

Citation de: Miloo le Décembre 12, 2009, 14:44:34
Dis nous ? On est tous suspendus à ton aventure ! :-*

Ben le père Noël l'a toujours dans sa hotte
Je vais pas pouvoir allumer le feu dans la cheminée avant longtemps.......................brrrrrrrrrrrrrrr  il fait froid pourtant
Ps :   merci de faire les tests demandé plutôt que de perdre ton temps sur le forum :D :D :D :D

Miloo

A propos de la disponibilité du M9, je n'ai pas lu les posts récents et ne sais pas si cette info a été partagée. Mon voyage m'a amené dans une contrée plutôt allémanique et il m'a été dit en allemand dans le texte qu'ils avaient simplement oublié de commander les écrans ! Et quand ils se sont révéillé, leur fournisseur a mis du temps à réagir pour en faire un lot décent ! CQFD

Mistral75

Citation de: Miloo le Décembre 12, 2009, 14:49:08
Mon voyage m'a amené dans une contrée plutôt alémanique et il m'a été dit en allemand dans le texte qu'ils avaient simplement oublié de commander les écrans ! Et quand ils se sont réveillés, leur fournisseur a mis du temps à réagir pour en faire un lot décent ! CQFD

C'est tellement invraisemblable que c'est peut-être vrai ! :)

Autre possibilité, avec le décalage entre le paiement des fournisseurs et le paiement par les clients (les distributeurs), ils ont du mal à financer la montée en puissance de la production (= le besoin en fonds de roulement pour employer le terme comptable).

omair

Citation de: Miloo le Décembre 12, 2009, 14:49:08
A propos de la disponibilité du M9, je n'ai pas lu les posts récents et ne sais pas si cette info a été partagée. Mon voyage m'a amené dans une contrée plutôt allémanique et il m'a été dit en allemand dans le texte qu'ils avaient simplement oublié de commander les écrans ! Et quand ils se sont révéillé, leur fournisseur a mis du temps à réagir pour en faire un lot décent ! CQFD

Avec Leica, on peut s'attendre à tout... Il y avait une rumeur sur un problème d'écran, mais ce serait plutot un problème de neurones?

Miloo

Citation de: omair le Décembre 12, 2009, 15:48:04
Avec Leica, on peut s'attendre à tout... Il y avait une rumeur sur un problème d'écran, mais ce serait plutot un problème de neurones?
Je ne connais pas le métier des fabriquants de ces écrans mais il semble qu'ils les fassent par lots assez importants pour rester dans les bons rendements et les bons prix, et ça doit prendre un peu de temps pour produire un tel lot ! C'est la vie ..

omair

Citation de: Miloo le Décembre 12, 2009, 21:04:42
Je ne connais pas le métier des fabriquants de ces écrans mais il semble qu'ils les fassent par lots assez importants pour rester dans les bons rendements et les bons prix, et ça doit prendre un peu de temps pour produire un tel lot ! C'est la vie ..
mais dans ce cas il ne devrait pas avoir un seul M9 livré? et pourtant ils arrivent quand même, mais au compte goute.

Miloo

Citation de: omair le Décembre 12, 2009, 23:21:59
mais dans ce cas il ne devrait pas avoir un seul M9 livré? et pourtant ils arrivent quand même, mais au compte goute.
Ce problème etait là pour expliquer le trou de livraison entre le 9-9 et mi-novembre ! Maintenant ils essaient de récuperer, mais comme on l'a vu sur le reportage posté ici, on parle de fabrication à la main avec un pré-montage au Portugal. Récuperer 2 ou 3 mois de fabrication du produit fini prend du temps. En tout cas, la qualité est au rendez vous et c'est l'essentiel.

LaPelloche

Chouette j'vais pouvoir allumer le feu dans la cheminée
le père noël est passé en avance

giampaolo

Vous voulez un M9 sans attendre plus longtemps?

Allez ici:  http://www.fr.ricardo.ch/acheter/photo-et-optique/reflex-analogique/autres/leica-m9-fabrikneu-ungeoeffnet-schwarz/v/an591634552/ls4/ln0/

sans garantie. Je ne connais pas le vendeur, mais le site Ricardo est sérieux.

Miage

Citation de: LaPelloche le Décembre 14, 2009, 21:33:16
Chouette j'vais pouvoir allumer le feu dans la cheminée
le père noël est passé en avance
Alors tu vas nous faire des images de Noel au 16mm. Hum  :D ;)