alpha 550 ou alpha 700??

Démarré par philippe100, Septembre 14, 2009, 20:23:17

« précédent - suivant »

gerarto

Un petit come-back sur ce fil pour vous montrer ce que donne avec l'A700 la dernière version de DxO (V6) sortie hier :

Le même extrait que plus haut, raw à 6400 iso

Waouh !  ::)  8)

vianet

Il est bon en hauts isos cet Alpha 700: et en plus, il nous fait du HDR intégré maintenant! ;) ;D
Déclenchite en rafale!

gerarto

J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'A700 était un boîtier bien né, qui n'a cessé de se bonifier avec le temps :

A sa naissance, bien que de constitution robuste et saine, il nous a fait une vraie petite maladie infantile, connue sous le nom de "moquette" qui fit couler beaucoup d'encre...  :(
Et puis le bon docteur arriva très vite avec le remède : le firmware V2, et tout devint plus net !  :D

Encore deux potions de firmware, V3 et V4, et il devint adulte. 

Et c'est alors qu'on le maria avec DxO, ils vécurent heureux, et ils eurent beaucoup de petits jpegs...  8)

Comme celui ci, tout frais du jour :

vianet

Excellent gerarto, excellent...Oui, le capteur Exmor de Sony est bien né: il faut voir ce qu'en tirait Nikon...Maintenant Sony a commencé à comprendre et son partenariat avec DXO se révèle très fructueux.
Déclenchite en rafale!

efmlz

j'aime beaucoup aussi gerarto  :D

ciel gris + lumière = belles couleurs  ;)

donc on ne peut plus se plaindre qu'on ne fait pas de belles photos à cause du matériel  ;D (mais on le savait depuis longtemps LOL)
i am a simple man (g. nash)

Marcan

Excusez-moi de faire remonter ce fil mais j'ai un doute...

J'habite sous les tropiques et ici le climat est vraiment très très humide.
Mon appareil actuel me suit partout et les conditions météos sont parfois extrêmes spécialement concernant l'humidité et les embruns. Je ne change bien évidement pas mes objectifs n' importe où mais le couple boitier – objectif est lui soumit a plus ou moins rude épreuve.
Je fais principalement du paysage, un peu de macro (insectes et microcomposants) et je m'essaie depuis peu (sans grand succès) aux oiseaux tropicaux.
DXO est prévu également dans l'achat.

Mon souci principal de savoir si le A550 supportera le climat qui ne devrait pas poser trop de probleme au A700...

IlSanto

Tout dépend de ce que tu appelles "rude épreuve". Si ce n'est qu'un peu d'humidite déposée sur le boitier tu peux faire le "pari" de te lancer avec un a550 qui n'est normalement pas complètement tropicalisé.

Le a700 ne l'est pas complètement non plus mais il reste de construction plus "serieuse".

Un a850 est également envisageable si ton budget le permet et la tu devrais te poser moins de questions.

Si tu n'es pas encore equipé, tu me sembles mur pour aller voir chez Pentax qui a fait de la tropicalisation son Cheval de bataille. Les qualités et les défauts ne sont pas les mêmes mais ce sont de vrais appareils de "baroudeur".

A toi de voir egalement suivant ta pratique et ton budget.

Marcan

Merci IlSanto.
Le a850 n'est malheureusement pas une option pour l'instant. Le problème n'est pas vraiment le prix du boitier mais je ne peux pas investir dans un boitier FF + les objectifs qui vont avec en même temps... Mes objectifs FF sont de vieux Minolta qui vont bien jusqu'a 8mps mais seraient complètement largués sur le a850.
Par contre au prix actuel du a700 ou du a550 il me reste assez pour le 16-80, un 50mm et DXO ! La suite sera des objectifs FF mais je n'ai pas encore fait mon choix.

J'ai eu les deux boitiers (a500 et A700, le a550 n'était pas encore disponible) en main récemment et la qualité de la coque du a500 fait très « plastique »...Comment tout cela va-t-il vieillir sous le soleil, la pluie et les embruns ??? Le switch on-off semble un peu léger également et très (trop) près de la roulette.

Pentax pourrait-être une option mais ce n'est pas une marque très présente ici. Par contre on a des magasins Sony un peu partout et ils fonts très fort depuis 2-3 ans.

Marcan

Merci SCSI.
Je ne laisse évidement pas mon appareil sous la pluie mais il prend des goutes parfois abondante lors de balade en foret tropical. Si tu connais la Thaïlande et le Laos tu sais de quoi je parle.

Le a500 est hors course, je n'aime pas l'écran...

Le a700 me plait énormément et j'en ai un en prêt. J'adore l'ergonomie, le poids ne me dérange pas et au niveau électronique je n'ai rien à lui reprocher. Je ne suis pas pro (de loin pas) et je n'ai encore jamais tiré a plus de A4 donc la qualité de l'image du a700 me va très bien.

Par contre je dois maintenant rapidement m'acheter un boitier et comme le a550 me laisse un peu septique, je gamberge...

Mistral75

Contrairement à ce que pense SCSI, on peut très bien faire des photos sous la pluie (ou sous la neige) mais à condition que tout l'équipement soit tropicalisé : le boîtier bien sûr, mais aussi l'objectif. Un boîtier tropicalisé avec un objectif ordinaire = l'eau rentre par l'objectif et la baïonnette et on peut aboutir à la photo mise en ligne par SCSI.

Chez Canon et Nikon les objectifs de gamme pro sont tropicalisés. Idem chez Olympus (au point qu'un "fada" s'est rendu célèbre dans la section Olympus de ce forum pour avoir pris des photos dans une piscine, juste sous la surface !...). Chez Pentax sont tropicalisés :

- non seulement les objectifs haut de gamme (les DA*) : 16-50 f/2,8, 50-135 f/2,8, 60-250 f/4, 55 f/1,4, 200 f/2,8 et 300 f/4
- mais aussi les objectifs livrés en kit avec le K-7 : 18-55 f/3,5-5,6 et 50-200 f/4-5,6 ; la version tropicalisée du 55-300 f/4-5,8 est également attendue.

Chez Sony il me semble que les objectifs tropicalisés sont relativement rares ; même ceux badgés Zeiss ne le sont pas nécessairement.

Au demeurant on peut pallier l'absence de tropicalisation de son équipement en protégeant le tout avec un film plastique, mais c'est moins commode qu'une tropicalisation.