quel objectif choisir?

Démarré par seshiru, Octobre 17, 2011, 22:46:10

« précédent - suivant »

seshiru

Bonjour à tous!!!

Je suis débutante en photo et j'ai un canon 550D avec un objectif 18-55mm.
J'aimerai faire de la macro et tout récemment je suis allée faire des photos animalières (et je me suis rendue compte qu'un télé serait très utile dans ce cas ci).

Ma première question est de savoir si il existe un seul objectif reliant la macro avec le télé?
Ce qui a priori n'existe surement pas car c'est deux fonctions opposés.

J'ai donc relevé quelques objectifs qui me paraissent bien mais je ne sait pas quel est le mieux selon ces deux catégories. Pouvez vous me conseiller, me recommander un objectif plus qu'un autre en m'expliquant pourquoi dans les deux catégories.

Voici la petite liste:

En objectifs macro:
EF 100MM F/2.8 USM
EF-S 60 mm f/2.8 Macro USM
EF 50mm f 2,5

=> stabilisé est un plus pour la macro? ou peut-on se débrouiller autrement sans trop de difficulté?

En téléobjectifs :
EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS
EF 70-200 mm f/4 L USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM

(le 70-300 m'a été déconseillé pour problème d'astigmatisme au delà de 200nm)

Je ne sais pas encore quel sera mon premier achat, si cela sera orienté télé ou macro. Que me conseiller vous pour un apprentissage en douceur?
Merci à tous pour vos conseils.

Cécile

TomZeCat

La stabilisation est un confort pas une garantie de miracle. La vitesse doit être (très) supérieure à 1/focale (en fonction des gens et leur capacité à être stable). Donc avec un 100 f/2.8 USM Macro, essaie de dépasser les 1/100s, certains te diront même plus de 1/160s.
Le mieux est de prendre le 100mm mais le 60mm est très bon aussi.
Le 55-250 IS USM est très bon, ça m'a même surpris.
Le 70-300 IS USM est meilleur mais reste assez mou au delà de 200mm, il est vrai. Mais il ne mérite pas d'être mis à l'écart.
le 70-200 f/4 L USM est juste une référence.
En tout cas, ici plus l'objectif est cher, plus il est qualitatif.