Cherche Ultra Grand Angle pour 50D?!

Démarré par viva-pictures, Septembre 15, 2009, 15:39:33

« précédent - suivant »

giantmat

merci mat1
donc si je coprends bien il va sur mon 40d.
APS-c : petit capteur ?

mat1

450D 10-22 17-40 70-200 550EX

viva-pictures

Suis actuellement en train de tester un 10-20 EX Sigma sur un Pentax K10.
Bon je sais, loin d'être un Canon xxD et je vois nettement la différence.

Vais devoir louer le 10-22 Canon pour mon APN afin d'être sur à 100%.
Parce que là, j'avoue ne pas être totalement convaincu du Sigma ou alors, le boîtier (Pentax) est loin de me donner pleine satisfaction.

Je vous tiens au courant.
viva-pictures

mat1

achetes d'occase et revends d'occas si ça te va pas, la location est parfois dissuasive mais si tu trouves....

Fab35

Citation de: viva-pictures le Septembre 23, 2009, 12:40:16
Suis actuellement en train de tester un 10-20 EX Sigma sur un Pentax K10.
Bon je sais, loin d'être un Canon xxD et je vois nettement la différence.

Vais devoir louer le 10-22 Canon pour mon APN afin d'être sur à 100%.
Parce que là, j'avoue ne pas être totalement convaincu du Sigma ou alors, le boîtier (Pentax) est loin de me donner pleine satisfaction.

Je vous tiens au courant.

N'as-tu pas simplement la possibilité d'essayer devant et/ou dans ton magasin photo favori ?
Tu prends une CF perso, tu essaies le 10-22 sur un 50D, en ayant bien préparé quels clichés typiques tu as besoin pour faire ton diagnostic et affiner ton choix.
Si tu es un habitué de ton magasin, ça doit pourvoir se faire non ?

F

cloclobreiz

Je suis actuellement en Irlande pour la semaine et outre mon canon 28-300 L j'utilse à tout va mon EFS 10-22 qui efs ou pas je me r.é.g.a.l.e.!!
voici brut de boitier (50D) qq. des qq...entièmes quelques exemples non choisis,
inconditionnel de ce efs 10-22 lorsque 28 ne suffit pas ...
cordialement,
CB

cloclobreiz

cloclobreiz

cloclobreiz

allez une dernière avant de rejoindre les habitants des tourbières ...

mat1

cloclobreitz tres sympa les photos, mais je pense que tu devrais plus fermé le diaph pour avoir une profondeur de champs plus importante.
vers F11 au moins (apres diffraction)

cloclobreiz

Citation de: mat1 le Septembre 24, 2009, 07:50:44
cloclobreitz tres sympa les photos, mais je pense que tu devrais plus fermé le diaph pour avoir une profondeur de champs plus importante.
vers F11 au moins (apres diffraction)

Merci j'essaie, après le ti-dej....
Actuellement de gros nuages gris sur les Lough Conn et Cullin mais le soleil va surêment percer  ;)

ac3

Le Tokina 11-16 f/2.8 est le meilleur UGA actuellement

Voir les tests Photozone :

The Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX is currently the best ultra-wide angle zoom lens for Canon EOS APS-C DSLRs. The resolution is impressively high throughout the zoom range

Désolé pour les exifs, elles ne sont pas passées :

Lens F-Number / F-Stop   16/1 ===> ƒ/16
Exposure Program   normal program (2)
ISO Speed Ratings   100
Shutter Speed (Exposure Time)   1/64 second
Aperture   ƒ/16
Exposure Bias (EV)   0/1 ===> 0
Metering Mode   pattern / multi-segment (5)
Focal Length   11/1 mm ===> 11 mm
Bonne journée.

ac3

Une autre pour faire bon poids

Et là les exifs sont passées.

Macfredx

Il m'intéresse beaucoup cet objectif. Qu'en est-il des A.C. ?
Mangez des pommes ;)

Giorgioeos

Citation de: Macfredx le Septembre 24, 2009, 19:17:38
Il m'intéresse beaucoup cet objectif. Qu'en est-il des A.C. ?
Citation de: fte le Septembre 24, 2009, 15:28:40
Ce tokina me faisait de l'oeil. Mais. AC mal contrôlées, il est plus proche d'une focale fixe que d'un zoom, ouverture 2.8 rarement utile en paysage et GA (on ne recherche pas vraiment le flou à de telles focales, n'est-ce pas), focale mini plus proche d'un 18 que d'un 16 mm en équivalent 24x36 (1 mm, ça compte à ces focales très courtes, plus encore sur APS)... Je trouve le 10-22 supérieur pour ma part.

Tant qu'à prendre une focale fixe, autant vraiment prendre une focale fixe.

Macfredx

Le fait qu'il soit proche d'une focale fixe ne me gêne pas du tout. Tu connais un 11mm fixe aussi bon qu'il semble l'être? Si oui, tu m'intéresse.
L'ouverture à 2.8 n'est pas déterminante en tant que tel, mais pour la visée c'est un plus.
Son vrai problème semble effectivement les AC, mais sont-elles vraiment gênantes en utilisation normale ? Ou seulement sur des agrandissements importants (que je ferai très rarement) ?
Mangez des pommes ;)

bendk97

et pourquoi ne pas lorgner sur le très économique et qualitatif Samyang / Bower 8mm ? cf. le topic idoine http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51618.0.html

viva-pictures

Je tiens à tous vous remercier pour vos suggestions et m'avoir aider à m'orienter vers tel ou tel marque.
Donc, voilà, j'ai mon Canon EF-S 10-22mm USM et après quelques photos test hier en pleine campagne, je suis très mais alors très satisfait de mon choix (le votre en l'occurrence).  ;)

Une vrai merveille et me donne exactement ce que j'attendais d'un UGA.  :)
Voilà un caillou qui va avoir du mal à quitter le boîtier grâce à vous amis de CI.  ::)

Bonnes photos à tous.
viva-pictures

Fab35

Nan, nan, c'est TON choix, c'est toi seul qui a eu le dernier mot de l'histoire !

Donc bon choix que le tiens (forcément ! ;D), bravo !

T'façon, en prenant ce Canon, il n'y avait a priori aucune contre-indication, seul le tarif est un frein !
Ce frein passé, c'est que du plaisir ce caillou !

Faudra repasser nous montrer tes photos après, t'es obligé !  :P

Fab

carpet_crawl

Illustration du 10-22 sur le 1D mark III

viva-pictures

[at]  Fab: promis, vais poster quelques clichés fait avec le 10-22mm très bientôt, quand j'aurais celle qui vaut le coup d'être sur CI.
J'en ai déjà de "jolies" mais pas suffisament à mon goût pour paraître ici...mais j'y viens!!!  ;)
viva-pictures

viva-pictures

[at]  Carpet: exactement le genre de cliché que je suis en train de faire, jouer avec les reflets de l'eau...suis super fan et celle-ci a vraiment le mérite d'être ici...superbe photo.  :)
viva-pictures

carpet_crawl