K7 en Main

Démarré par josmag, Juillet 11, 2009, 22:35:38

« précédent - suivant »

Bich

tu veux dire que dans le meme labo le K7 donne des tirages trop rouges (et mous) et le K10 non?

merzouga

yes sir !

Les jpg sortis du K10 me semblent bien mieux équilibrés que ceux du K7.

Charge à moi de caler mon boitier et de faire quelques tests.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentaxk

CitationJe trouve les images un peu molles et elles tirent sur le rouge.
Pour info, d'autres fichiers, issus du K10 ont été tiré en même temps et ce phénoméne de rouge s'est reproduit sur 2 séries de tirages.
Merci pour vos avis et expériences !
Donc, si j'ai bien compris, tu as du rouge avec l'ensemble de tes fichiers..?
Le labo a vasouille, changes de labo..! :o
No pain, no gain..!

merzouga

bin non !

Le rouge est sur les images K7 et pas
sur les fichiers issus du K10 !

Constat vérifié à 2 reprises, avec melange K7 K10 dans le lot de traitement
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Will à l ouest

Citation de: Krg le Août 05, 2009, 06:46:17
C'est le "trap focus", qui fonctionnait déjà avec les anciens modèles et même les argentiques AF.
- fonctionne avec un objectif à mise au point manuelle, ou un AF en position MF s'il a le commutateur AF/MF
- sélecteur du boîtier sur AF.S, point AF au choix (centre, Sel, Auto)
- faire la mise au point manuellement sur la distance désirée
- maintenir le déclencheur appuyé
- quand un objet passe devant l'objectif à la distance pré-réglée et devant un point AF actif, l'appareil déclenche tout seul

Je ne connaissais pas ce tuyau ! Je viens de tester sur mon K10D et ça marche ! Merci beaucoup  :P

Citation de: Danh le Août 08, 2009, 09:43:09
l'affichage de la photo sur l'écran arrière n'est qu'une prévisualisation qui décompresse la photo de manière à ce qu'il soit rapidement affiché. Du coup, l'image n'est pas de qualité
J'avais aussi remarqué ce point, mais je n'avais pas pensé à l'explication. En tous cas, j'ai arrêté de balancer des photos qui me semblaient pas nettes sur l'écran. Mon taux de photos réussies est ainsi monté de façon pharamineuse !  :D

Pour ce qui est des zizos :
J'adore la photo au flash. J'en ai désormais 4 (merci DaVinci. J'attends toujours ton paypal pour te payer les fdp  ;))
Mais la photos avec et sans flash n'ont pas grand chose à voir.

L'autre jour, on est allés pique-niquer avec des potes sur le Champs de Mars à Paris. On a fait des photos de nuit du mémorial de la Shoa (très photogénique). Je vous assure que j'aurais bien apprécié une meilleure qualité sur les 1600 isos de mon K10D, voire de monter à 3200 ou plus.
Un des potes qui a un 5D se régalait.

Et je ne parle pas des photos de concerts !

A ce propos, j'avoue de demander de plus en plus si je ne switcherai pas plutôt sur un D300 ou un 5D d'occase que sur un K7. Ironie du sort : c'est le Me Super que j'ai acquis récemment qui me retient plus chez Pentax que l'ensemble de mes accessoires et objectifs (pas un investissement très lourd).

josmag

>:( Bonjour ,petit probleme avec flash extérieur aprés mise a jour du K7 (je ne sais pas si c'est suite a ça ou rien a voir ) mais il ne reçois pas les infos  ou ne les envoie pas au flash (longeur focale , ouverture , sensibilité , et cela testé avec deus flash  1 pentax 540 et 1 metz 540 MZ 4 I ( avec le K 20 pas de probléme )  :-\
K3,K1,35,70,43 etc

spontex

Bonjour,

je continue les tests du K7 en environement hostile ;-0 cette fois ci, une semaine aux Philippines, il y fait chaud, beaucoup de luminosite et humide...
meme si le LCD arriere est de grande qualite, l'histogramme est obligatoire en plein soleil. Je m'en servais deja depuis le K10 donc pas de changement.

je suis parti avec le FA100, DA10-17 et DA16-50, pas une poussiere de detectee ! la DA35 limited m'a rejoins depuis hong kong et j'apprends a le maitriser.

J'ai fait des videos de 30s et plus sans aucun signal de surchauffe alors qu'il fait pres de 36 degres et les photos qui suivent la video ne semblent pas avoir de trait vert, mais a verifier sur grand ecran.

Seul souci, la batterie, je n'ai toujours pas de spare et la charge est longue.
voili,voilou et je m'essaye au RAW.

++
PS: Josmag, je ferais un test avec le flash 540 en wireless a mon retour a bangalore

arthur50

j'ai un petit souci avec le k-7

en mode Tv la vitesse n'est pas stable. Selon l'exposition elle varie. Je reviens du semi marathon de Lille où j'ai voulu tofer en vitesse 1/300 en mode Tv et pas moyen de maintenir cette vitesse.
A votre avis ?

Franc38

Je n'ai pas le K-7, mais sur d'autre appareils on a deux possibilités en mode Tv ou Av si les paramètres autorisés ne permettent pas la photo : sur le K-m que j'ai, l'appareil refuse de déclencher... Ben oui, avec l'ISO bloqué, la vitesse mise en priorité et la lumière effective, il faudrait parfois que l'ouverture soit à f/1.2.... sur un zoom f/3.5. Mais sur d'autres appareils, dans pareil cas, au lieu de ne pas déclencher, la vitesse quoique prioritaire est modifiée, et on se retrouve à shooter au 1/60 alors qu'on voulait du 1/300...

Je pense cette approche préférable (et je soupçone que c'est ce que fait le K-7) puisqu'il vaut mieux parfois une photo un poil bougée (et encore à 1/60 avec stab' ça passe en général tout à fait sauf peut-être avec un très gros télé) que pas de photo ou que rater un instant décisif parce qu'on doit revoir complètement les paramètres manuellement pour que l'appareil accepte de déclencher ;)
L'œil était dans la tombe...

arthur50

si c'est la cas : pas bête du tout ce k-7
je vérifie ca avec la sensibilité bloquée ou non

hotpixel

M'enfin?!...

Franky61

Citation de: Cédric M. le Juillet 15, 2009, 16:15:59
Tu as peut-être raison : d'après les tests de RP, le K-7 bruite très facilement et on distingue du moutonnement dès 200 ISO sur les photos de ciel bleu montrées en exemple dans le magazine...

J'ai aussi l'impression que le bruit numérique est plus perceptible qu'avec le K10 dès 200 ISO et même à 100 ISO par temps gris. Ca me déçoit un peu. D'après les pâtés de CI (Test K7), ce ne devrait pas être le cas. Il y a peut-être une amélioration logicielle à apporter. Le prochain firmware ?

Franky61

Citation de: spontex le Juillet 16, 2009, 15:55:44
Tests HDR et superposition ISO 1000

superposition
http://picasaweb.google.com/lh/photo/kk1KEK77gOFwCsqj7OZSNQ?feat=directlink

hdr off
http://picasaweb.google.com/lh/photo/FUzUdfRW9qiuellU26BNfg?feat=directlink

hdr normal
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Oz8oo3rBUudA1gIv_C08ww?feat=directlink

hdr strong
http://picasaweb.google.com/lh/photo/dI2gd1OwtDe9hCO-hMXHEg?feat=directlink

Cher Spontex, comme fais-tu pour avoir des photos nettes avec la fonction HDR ? Même avec un pied, les zones d'ombres et de forte lumière ne sont pas très nettes sur les photos de test que j'ai prises.

Franc38

bah, je suppose que l'avantage d'un sujet qui ne bouge pas c'est que le trépied ou autre est possible.

J'arrive aussi à des HDR nettes en assemblant 3 image prises en bracketing avec mon petit K-m ;)...
L'œil était dans la tombe...

Franky61

Citation de: Anfanger le Juillet 12, 2009, 20:27:33
Hello,

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si l'AF est toujours aussi faible que sur le K10D, et si l'exposition au flash est toujours aussi nulle que sur le K10D. (quand je dis "faible" et "nul", je pèse mes mots).

Eh oui, les réflex Pentax ont de réelles qualités, mais ont aussi des faiblesses rédhibitoires. Personne n'en parle en général lors des tests et prises en main, on se demande bien pourquoi.

Merci d'avance de vos informations objectives ::)

Avec mon K7, l'expo avec le flash intégré est bien meilleure qu'avec le K10D. Avec le K10D il me fallait systématiquement corriger l'exposition du flash de -1 pour ne pas avoir de fromage sur les sujets proches. Avec le K7, je n'ai plus ce problème.

josmag

Citation de: josmag le Août 30, 2009, 22:55:35
>:( Bonjour ,petit probleme avec flash extérieur aprés mise a jour du K7 (je ne sais pas si c'est suite a ça ou rien a voir ) mais il ne reçois pas les infos  ou ne les envoie pas au flash (longeur focale , ouverture , sensibilité , et cela testé avec deus flash  1 pentax 540 et 1 metz 540 MZ 4 I ( avec le K 20 pas de probléme )  :-\
Salut, retour SAV Fn..... Suite a ce probleme , SAV texto  Verification generale , essais , essais de transfert et acquisition d'image , le materiel ne presente aucune anomalie de fonctionement (appareil rendu en état) .
Texte acompagnant l'appareil en SAV , probleme de transmision ou reception d'information entre flash externe et boitier , pas de longeur  focale , pas de sensibilité ).
Re teste a la maison avec mes deux flash un metz 54 mz4I SCA 3702 M2 et 540 FGZ Pentax sur le K20 OK sur le K 7 Toujours le meme probleme . SAV NUL
Quelq'un connait la cause ? ou a été confronté  au probléme .
Merci d'avance .
K3,K1,35,70,43 etc

eone

une question au pocesseur de K-7D; le flash intégré peut-il fonctionner en second rideau ?

Krg

Citation de: eone le Septembre 23, 2009, 15:23:23une question au pocesseur de K-7D; le flash intégré peut-il fonctionner en second rideau ?
Voui !
(K-7 sans D)
Pentax & Werra

eone

Merci pour la réponse rapide.

Et sinon globalement, êtes vous satisfait de votre K-7 ? des regrets ?

pentaxk

CitationEt sinon globalement, êtes vous satisfait de votre K-7
Je suis très satisfais du K7, il me satisfait en tout point, il faudrait être difficile pour dire les contraire..! (certains le sont) ;)
J'ai effectue un véritable bon en avant dans mes connaissances en le prenant en main. Avant lui, j'étais niais en technique.
Le K7 est si passionnant a utiliser que j'ai progresse sans peine ni efforts a son contact. :D
A ma décharge, je viens du K10D, ne faisant  pas partie de la meute de Pentaxiste ayant achète le K20D, je ne suis pas le cobaye idéal. ! ???
No pain, no gain..!

josmag

Citation de: eone le Septembre 23, 2009, 16:29:19
Merci pour la réponse rapide.

Et sinon globalement, êtes vous satisfait de votre K-7 ? des regrets ?
:)Oui c'est un tés bon boitier ,(mais je suis pentax depuis 25 ans )
K3,K1,35,70,43 etc

clodomir

(message pour Mr JMS) : bonjour - où en est votre livre sur le K7 ? sortie prévue pour ? ... nous sommes tous impatients de vous lire - et progresser dans l'utilisation de cette merveille (sincèrement).