Alternative au 17-85 4/5,6 IS USM

Démarré par Sous-ex..., Septembre 16, 2009, 12:58:08

« précédent - suivant »

Sous-ex...

Bonjour,
Je cherche à remplacer mon 17/85, qui me donnait satisfaction avec le 40D, mais semble à la peine avec le 50D... :(
Je voudrais un range (à peu prés) semblable, mais avec une meilleure qualité optique. 8)
Je trouverais surement quelques infos en fouillant le forum, mais je n'en ai pas vraiment le temps, et je voudrais des infos récentes... ;)
Merci d'avance.

R-jac

le nouveau 15-85 qui sera bientôt disponible  ;) (il a été annoncé le 1 septembre)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Madotter

Un 24-105 f4 IS USM qui te fera perdre le GA mais qui te donnera une excuse pour acheter ensuite un UGA :)

Blague à part, c'était une piste que je privilégiais avant l'annonce de ce 15-85 qui semble effectivement fort prometteur !

kaylo

J'ai le 24-105 sur un 40d. L'absence de grand angle c'est gênant en fonction du type de photo que tu fais.

MOTLEYDVD

salut
il y a aussi le 17-55 f/2.8 et surtout le 17-40 f/4 si tu compte passer au FF ...par la suite.
sinon le 15-85 à l'air bien sur le papier , attendons les tests: mais attention au futur avec le FF.

kaylo

JamesBond

Capter la lumière infinie

Powerdoc

en canon, pour avoir mieux :
- 17-55
- 15-85 (prometteur-)

Sinon il y a le tamron 17-50

alb

jakartien

si tu veux réellement gagner en qualité optique, le 17-55 is 2.8 est sans doute ce qui se fait de mieux sur APS-C. Certes il faut mettre le prix et ne pas vouloir faire le grand pas vers le FF dans l'immédiat (d'expérience et malgré ses qualités unanimement reconnues, il ne se revend pas très bien). Sinon, le 24-105 ou le 17-40, bien sur. Mais tu y perdras en range. A toi de voir si tu privilégies le GA ou le petit tele...

BIRD

Juste mon avis que j'ai déjà expliqué sur d'autres postes.
J'ai gardé le 17/85 et ai ajouté le Sigma 30/1,4 et le 85/1,8. Le sigma 30mm est très bien en reportage et intérieur. Pour le moment, je m'habitue à l'utiliser à la place du 17/85. Assez content et étonné de son universalité.
Une petite en extérieur

BIRD

une autre en intérieur. Maman à 2,5 comme la précédente.

BIRD

Sous-ex...

Merci à tous pour ces infos ! Je commence à loucher sérieusement sur le Tamron 17-50 f2,8... Il semble très performant, même s'il n'est pas stabilisé...  :-\
Qu'en pensez-vous ?

Powerdoc

C'est marrant, Bird car tes photos traduisent bien le rendu spécifique de cette optique, que je qualifierai faute d'un meilleur adjectif, d'une grande clarté.

Vincent 18

Citation de: Sous-ex... le Septembre 19, 2009, 21:25:36
Merci à tous pour ces infos ! Je commence à loucher sérieusement sur le Tamron 17-50 f2,8... Il semble très performant, même s'il n'est pas stabilisé...  :-\
Qu'en pensez-vous ?

Comme écrit plus haut par un autre intervenant, la version stabilisée de cet objectif est annoncée.
Gagner en ouverture ...

BIRD

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2009, 21:27:02
C'est marrant, Bird car tes photos traduisent bien le rendu spécifique de cette optique, que je qualifierai faute d'un meilleur adjectif, d'une grande clarté.
En effet, ce 30/1,4 que je possèdes depuis 2 mois a une capacité à "aspirer la lumière" assez remarquable. C'est pour cela qu'il me plaît car ça ouvre d'autres horizons, surtout pour les amateurs de photo sans flash.
Encore une photo sans prétention,  prise en soirée pour illustrer cette capacité sur 350D à 1,4 800ISO 1/400

microtom

Salut,

J'en connais un qui va finir par me "forcer" à acheter un 30 mm à cause de deux threads. Je vais aller voir ce qu'il y a en offre tiens :)
Mangez des cacahuètes!